N

Passionné d'Excel

Dernière activité :28/06/2010 à 16:34
Version d'Excel :2003 FR-2007 FR-MAC 2004 FR
Lieu :Nad à Dax (France) - Dan à Liège (Belgique)
Votes
101
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nad-Dan - page 100

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/07/2008 à 16:01anthony_unacComment Afficher dernieres lignes <> "" desSi le code est exécuter via un bouton, il faut le placer dans un module et non dans Thisworkbook. A te relire Dan...
06/07/2008 à 12:55Ric09Bug ExcelQuand tu ouvres ton fichier, as-tu un message d'activer les macros ? Amicalement Nad...
05/07/2008 à 21:52dieudo51Afficher/masquer colonnes via bouton macro ou autre méthodeRe, Bonne idée VElbie car effectivement on l'oublie bien souvent cette option "affichage perso". La preuve, je l'utilise souvent et je l'avais oubliée... Comme je le répète souvent "à quoi bon faire des macros si Excel nous propose quelque chose dans ses menus" @+ Dan...
05/07/2008 à 19:36banban64 Ecrire en gras et en rouge avec VBAPAs évident sans voir à quoi correspond ta variable mais essaye Amicalement Dan...
05/07/2008 à 19:21GUYDIOUDE Comment se procurer Excel 2004 ?Re, On n'est pas sous WINDOWS... Sous MAC tout est plus simple puisque pour désinstaller une application il te suffit de la mettre à la corbeille. Fais juste attention si tu as Entourage qui te sert de messagerie. Si tes dossiers mails ne se trouve pas dans le même répertoire tu n'as pas de soucis....
05/07/2008 à 18:56anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneRe, si tu es sûr de vouloir mette ce X en colonne A, essaye : b Amicalement Dan...
04/07/2008 à 23:59anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneRe, Claude c'est pour déterminer la lettre de la colonne. L'alphabet nous donne 26 lettres de A à Z. Excel nous donne des colonnes de deux lettres après la colonne Z --&gt; AA, AB. Nous devons donc dans ce cas trouver la lettre A à Z (1 lettre) ou AA à ... ( 2 lettres) Selon le cas, il faudra donc a...
04/07/2008 à 23:12anthony_unacAffecter une valeur a la derniere ligne non vide d 1 colonneAvec ce code qui te mettra un X dans la colonne de la cellule active, donc de ton choix. Il te reste à dessiner un bouton par AFFICHAGE / BARRE OUTILS / FORMLAIRE et l'affecter à cette macro Amicalement Dan...
04/07/2008 à 22:28dieudo51Afficher/masquer colonnes via bouton macro ou autre méthodeEssaye ce code : N'oublie pas de dessiner ton bouton sur ta feuille par AFFICHAGE / BOITE A OUTILS Ensuite place cette macro en VBA ( ALT + F11) dans la feuille concernée par tes données. Amicalement Dan...
04/07/2008 à 22:26anthony_unac Incrementer une cellule en cliquant sur un boutonExplications dans le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BOUTON_INCREMENTE.xls Amicalement Nad...
04/07/2008 à 19:28AeroDate de création du document Excel dans feuilleRegarde si tu peux adapter la réponse que j'ai faite sur ce fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6242&start=10 Amicalement Nad...
04/07/2008 à 18:48anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiRe, Nouveau fichier qui en plus évitera les lignes blanches dans ta commande. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VLObdBidon_2.xls Amicalement Nad...
04/07/2008 à 18:39anthony_unac Copier/coller une date issue de la fonction aujourdhuiCa me disait quelque chose. En cherchant un peu, j'ai trouvé une formule de notre ami Dre (bisous si tu me lis Dre) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Bidon_2.xls Amicalement Nad...
04/07/2008 à 16:16Hanif Fonction RECHERCHEV et dimension des cellulesUn double click entre la colonne B et C (une croix est dessinée) ajuste la colonne B. Ca prend 1/4 de seconde quand tu as finis de remplir tes colonnes. Amicalement Nad...
04/07/2008 à 16:10Hanif Somme sur plusieurs feuilles de la meme cellulePour ne pas te tromper dans les noms de feuilles, dans ta feuille récap tu tapes : =SOMME( Puis tu cliques sur le 1er onglet à prendre en compte, tu appuies la touche MAJ et en même temps tu cliques sur le dernier onglet à prendre en compte. La formule devient : =SOMME(Date1:Date20! Il ne te reste p...
04/07/2008 à 14:49lamouche42 Problème de mise en formeRe, JMD, la demande de notre ami est justement de fusionner les lignes comme la 1ère. Donc, il ne faut pas défusionner ! La méthode que j'ai décrite fusionnera toutes les lignes. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/3kpklTest01.xls Amicalement Nad...
04/07/2008 à 14:24lamouche42 Problème de mise en formeJe ne comprends pas : Positionne-toi sur la cellule A1 Fais un click sur le pinceau Sélectionne de A2 jusqu'à la C43 ; la mise en forme est faite. Amicalement Nad...
04/07/2008 à 12:42poulpowEnlever le mess d'avertissement quand présence d'une macroIl faut créer un certificat de sécurité. Suis ce lien et les explications de Myta --&gt; https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=1862 Après avoir créé le certificat, ce message n'apparaitra plus que la première fois que tu ouvres le fichier et ce, pour autant, si je me rappelle, que tu ne s...
03/07/2008 à 21:44mapoupouAide pour base donneé sur ExcelRe, Ok. Complète déjà des données puis reviens si tu veux, on améliorera pas à pas si tu le souhaites. Amicalement Dan...
03/07/2008 à 20:55mapoupouAide pour base donneé sur ExcelRe, Bien sûr que c'est possible de le faire sous excel. Il faut créer une Userform en VBA puis programmer pour mettre dans les cellules. Mais pourquoi faire cela pour mettre des données dans 4 ou 5 colonnes. Excel est simple d'accès et tu peux tout y faire de manière simple ce qui n'est pas le cas d...
03/07/2008 à 19:55mapoupouAide pour base donneé sur ExcelRe, Le plus simple est de prendre l'utilitaire excel par Données / Grille. Cet utilitaire sera disponible lorsque tu as rempli la ligne 2. On peut faire d'autre chose avec des liste de choix dans les cellules ou en utilisant la programmation VBA. D'une manière générale il vaut mieux rester simple au...
03/07/2008 à 18:55mapoupouAide pour base donneé sur ExcelPas besoin de deux feuilles, mets tes données sur une feuille en créant dans la ligne 1 tes titres. Ensuite tu complètes les colonnes avec tes données. ex : A1 = N° du timbre - N° croissant) B1 = Pays C1 = année d'achat D1 = valeur du timbre E1 = valorisation Tu listes à partir de la ligne 2. Ensuit...
03/07/2008 à 17:59dubois Tableau croisé dynamiqueRe, Claude dans un TCD il n'y pas de liste telle que celle dont tu parles. Tu peux juste cocher ou décocher les valeurs des champs de données Ce dont tu parles concerne des filtres automatiques. Dan...
03/07/2008 à 17:52petula972 Création de codeRe, Dans ton fichier remplace la macro que tu as mise par celle ci-après : Amicalement Dan...
03/07/2008 à 13:39dubois Tableau croisé dynamiqueRe, effectivement, si tu fais ce que je t'ai dit tu n'auras plus de filtre possible. Je ne vois pas le rapport avec ta demande et le Showalldata que tu utilises qui vient du filtre automatique. Tu parlais de tableau croisé ou d'autre chose ?? Dan...
03/07/2008 à 12:38GUYDIOUDE Comment se procurer Excel 2004 ?A essayer : Pour transférer, as-tu essayé de copier le répertoire complet MS Office dans le menu "application". et ensuite élminer ce que tu veux pas (word, ....) Je pense que ce serait plus simple. Amicalement Dan...
03/07/2008 à 09:44dubois Tableau croisé dynamiqueLe tri est nécessaire si tu veux voir tes données d'une certaine manière. Tu peux trier via Données / Trier en ayant au préalable sélectionné la colonen dans le TCD Pour ce qui de supprimer ce qui est dans le menu des flèches, une solution passerait par Outils / options puis sous l'onglet "affichage...
03/07/2008 à 07:37cormierMacro pour empêcher les modificationsLa macro que tu montres ne concerne que la cellule A1 et non la colonne 8. Par rapport à ta demande, il faut préciser la plage dans laquelle tu souhaites avoir ce message. Exemple pour la plage située entre A1 et H1 Amicalement Dan...
02/07/2008 à 18:32petula972 Création de codeRe, Sous les ordres de Nad voici un nouveau fichier Si tu cliques par exemple en I2, la croix se met en I2; zut ! tu te rends compte que c'était en J2 que tu devais la mettre ; clique en J2, la croix se mettra en J2 et s'effacera de I2. Il faut impérativement que la cellule F soit renseignée. https...
02/07/2008 à 18:17petula972 Création de codeRe, Regarde le fichier. si tu cliques entre I2 et J20, cela te met un X dans la cellule. Un nouveau click enlève le X (toutefois tu dois au préalable sélectionner une autre cellule avant d'enlever le click dans la cellule de ton choix.) Tu peux mettre ou enlever ces X jusque la ligne 100. https://ww...
02/07/2008 à 17:49petula972 Création de codeRe, Pourquoi tu ne fais pas une simple liste de déroulante par données / Validation dans laquelle tu choisis Oui ou Non ou la croix ? Dan...
02/07/2008 à 17:07petula972 Création de codeEt si tu nous disais plutôt ce que tu cherches à faire. Amicalement Dan...
02/07/2008 à 16:22dieudo51 Classement issu d'un tableau croiséUne autre façon : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0qbcvdieudot51.xls Amicalement Nad...
02/07/2008 à 12:20gauguin Inverser les series d'un tableau croisé dynamiqueMerci de joindre ton fichier pour nous éviter d'avoir à le reproduire. Amicalement Nad...
02/07/2008 à 11:47KevinHeritierBase 26 <--> Base 10Autre solution : préparer une liste des lettres (exemple en D1:D26) E étant en A1, la formule est : =INDEX($D$1:$D$26;EQUIV(A1;$D$1:$D$26;0)+1) Amicalement Nad...
02/07/2008 à 11:20carmencruFormuleBonjour, Pourquoi ne peux-tu spécifier de cellule ? La formule est : La Valeur de la cellule est ... inférieure à ... =$A$40 Si A40 est dans la même feuille. Ou : La Valeur de la cellule est .... inférieure à ... =relevé!$A$40 Si A40 est dans la feuille relevé Amicalement Nad...
02/07/2008 à 09:39huvielMacro pour insérer automatiquement une ligneRe, Normal qu'elle ne rajoute qu'une fois puisque tu n'as pas complété la cellue en colonne A. C'est ce que je t'ai dit dans mon commentaire. Mets une donnée en A3 puis clique sur le bouton. Dan...
02/07/2008 à 07:33huvielMacro pour insérer automatiquement une ligneEssaye ce code à placer en VBA dans un module Cela suppose que la colonne A est toujours complétée. Amicalement Dan Edit :Une variante Dan...
01/07/2008 à 23:14yannTableur planingMerci de rester sur le même fil : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?p=33689&highlight=#33689 Amicalement Nad...
01/07/2008 à 21:52VinceL Pb avec sommeprodDans la feuille 1, colonne A, certains de tes chiffres ne sont pas au bon format nombre. Sélectionne chaque cellule puis clique dans la barre de formule et appuies sur ENTREE. Autre point, ta formule SOMMEPROD n'a pas besoin des accolades devant et derrière. Cette fonction est déjà une formule matri...
01/07/2008 à 13:59gadrielDuplication tableau ExcelRe, je vois deux macros dans ton fichier. Je suppose que tu n'utilises que la macro CACHE. Si oui remplace la par celle ci-après où la variable CEL est déclarée et ou j'ai changé CELL par CEL dans la deuxième partie de ta macro. CELL étant une instruction VBA, il faut éviter de l'employer pour des v...
30/06/2008 à 21:57loulou190 Lier des colonnes entre ellesRe, Ce n'est pas évident à faire cela. Par contre une solution facile : sélectionne les deux onglets Insère ta ligne dans la feuille données Cela mettre une ligne automatiquement dans la feuille rapport au même endroit. Sinon, juste une question, pourquoi ne faire tout cela directement sur la feuill...
30/06/2008 à 20:10loulou190 Lier des colonnes entre ellesRe, En fonction de quoi les colonnes C à G bougent-elles ? je ne vois pas le lien entre H et C et G. Donne une explication claire et précise, sinon désolé de ne pouvoir t'aider. Dan...
30/06/2008 à 18:50loulou190 Lier des colonnes entre ellesDésolé, je suis dans le brouillard là ... Loulou, prends un fichier tout neuf et en relisant ce que tu as écrit, essaye de faire ce que tu demandes. Là tu seras comme moi qui cherche à comprendre ton problème. A te relire Dan...
30/06/2008 à 17:51gadrielDuplication tableau ExcelRe, Si tu es dans le même fichier, pourquoi avoir recopié la macro pour chaque tableau ?? Pour lancer tes cinq macros, il suffit de les appeler dans la première en utilisant l'instruction CALL puis le nom de ta macro (le Call n'est pas obligatoire mais c'est plus transparent pour lire un code) Impri...
30/06/2008 à 15:49jojoescCréer un classement sous ExcelRe, Suis ce fil ; il était question de la même chose il me semble : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=5579 Amicalement Nad PS : par contre, j'ai un peu peur car si tu ne connais rien d'excel au point de ne savoir reproduire tes données textes ... (il y a des macros dans le fil)...
30/06/2008 à 15:28jojoescCréer un classement sous ExcelPourquoi joindre un document texte ? Merci de joindre un fichier .xls. Amicalement Nad...
30/06/2008 à 12:34fabien59420Besoin d'aideGil t'a déjà sensibilsé avant mais pourrais-tu changer le titre du sujet de ton message. Merci pour le forum. Pour ton pb, les données clients sont toujours enregistrées dans les mêmes cellules de ta feuille client ? Si oui, je ne vois que deux manières : ou tu fais un copier -collage special - Tran...
29/06/2008 à 21:39Yvouille VBA - Message d'alerte et d'erreurRe, Ou tu prends la solution de Dubois ou tu mets après le message -&gt; Amicalement Dan...
29/06/2008 à 21:35gadrielDuplication tableau ExcelRe, Revoici ton fichier : En feuille tabelau2, jun bouton qui te servira à cacher les lignes J'ai dû modifier la formule dans la colonne C car elle me renvoyait une erreur et dans ce cas, la macro ne s'exécutait pas correctement. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_suivis_douane1.zip A te...