Comment se procurer Excel 2004 ?

Bonjour tout le monde,

Faire coexister dans le Dock deux versions différentes d'Excel pose-t-il problème ?

La version 2008 d'Excel dont je dispose ne permet pas d'accéder à la fonction SOLVEUR. Sur un autre Mac, j'ai retrouvé un Office 2004 avec Excel du même tonneau. Un essai rudimentaire de transfert me demande de charger des dossiers dont je ne dispose pas ? Quelqu'un peut-il me dire comment "prélever" cette version 2004 et la charger sur mon nouveau Mac ?

Peut-être est-il possible de télécharger cette version antérieure qui semble plus "riche" que l'actuelle ?

Merci d'avance de vos lumières .

Bien cordialement.

Bonjour,

A essayer :

Pour transférer, as-tu essayé de copier le répertoire complet MS Office dans le menu "application". et ensuite élminer ce que tu veux pas (word, ....)

Je pense que ce serait plus simple.

Amicalement

Dan

Bonjour Dan,

Oui, j'ai pensé à charger Office 2004 à partir du disque d'origine. Tout a très bien fonctionné jusqu'à ce que je tente de me débarrasser des logiciels de la suite qui me sont inutiles: Excel 2004 a immédiatement déserté le Dock. Tout est pourtant présent dans le dossier Office 2004, dans les Applications. Mais je ne parviens plus à ouvrir quoi que ce soit: les dossiers partagés sont devenus "incomplets", les chemins d'accès ...introuvables. J'ai alors tenté de réinstaller Office 2004 ; mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la désinstaller... il ne m'est donc pas possible de recourir à l'assistant d'installation et comme mes capacités sont de très loin inférieures aux siennes, ainsi qu'il arrive parfois même dans le monde non-numérique, je croupis pour le moment à perpète dans un cul basse fosse.

Je vais de ce pas consulter les sites conseillés.

Avec tous mes remerciements,

Bien cordialement,

Guy D.

re,

On n'est pas sous WINDOWS... Sous MAC tout est plus simple puisque pour désinstaller une application il te suffit de la mettre à la corbeille.

Fais juste attention si tu as Entourage qui te sert de messagerie. Si tes dossiers mails ne se trouve pas dans le même répertoire tu n'as pas de soucis.

Sinon il existe une appli gratos qui te permet de le faire aussi.

A te relire

Dan

Bonjour Dan...

Et merci pour ce rappel salutaire; Excel 2004 réinstallé derechef avec une facilité jouissive (et lui seul, puisqu'il suffit de choisir "Personnalisé" dans l'installateur !), je vais enfin pouvoir m'initier aux frissons du VBA et utiliser le Solveur. Mais c'est surtout le VBA qui m'intrigue: serait-ce abuser de demander s'il existe sur la toile un ou plusieurs sites consacrés au déniaisage des gens comme moi ?

Merci aussi pour les sites indiqués, bien intéressants.

Très cordialement,

Guy.

Bonjour,

Quelques adresses parmi des centaines de sites existant sur la toile. Hé oui, il y a de tout, et pour tous les niveaux. Quelques exemples

https://www.excel-pratique.com/fr/vba

http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html

http://users.skynet.be/micdub/excelvba.htm

Bon, j'arrête, je ne vais pas te recopier la liste de tous mes marque-pages...

Explore déjà ça, et si tu veux aller plus loin... l'outil magique pour tout trouver sur le net s'appelle Google !

Cordialement,

V_Elbie

Bonsoir(),

Merci, j'y cours...

Bonsoir()

Rechercher des sujets similaires à "comment procurer 2004"