Enlever le mess d'avertissement quand présence d'une macro

Bonjour le forum !

Comment faire pour qu'il n'y ait plus le message d'avertissement à l'ouverture d'un fichier contenant des macros ?

Etant donné que je connais les macro, j'aimerais bien que ce message n'apparaisse pas à chaque fois...

Attention, je parle uniquement des macro de mon fichier, je veux pas enlever la sécurité sur Excel et que n'importe quel fichier puisse s'ouvrir sans aucun message d'alerte.

Merci encore

Bonjour,

Il faut créer un certificat de sécurité.

Suis ce lien et les explications de Myta --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=1862

Après avoir créé le certificat, ce message n'apparaitra plus que la première fois que tu ouvres le fichier et ce, pour autant, si je me rappelle, que tu ne supprimes pas les cookies de ton ordi.

Amicalement

Dan

13pour-leakim.xlsx (11.54 Ko)

Merci pour ton lien, mais ça ne marche pas, car je n'ai pas accès à SELFCERT.EXE, il ne le trouve pas dans mon dossier Office... ni même sur tout le disque dur...

Salut,

Si tu es en entreprise, il est peut être sur un réseau ? a voir....

Souri84

Ah ok...

Oui je suis en entreprise, mais bon, je vais pas m'amuser à aller modifier quelque chose sur les signatures numériques sachant que je ne suis qu'un pauvre stagiaire

C'est pas grave.

D'ailleurs, je poursuit le fil:

Où sont enregistrés les certificats ? j'en ai créé un moi pour toutes les appli que je créé mais où sont ils placés sur le disque ?? Quelles extensions ont ils ?

Souri84

Rechercher des sujets similaires à "enlever mess avertissement quand presence macro"