Somme sur plusieurs feuilles de la meme cellule

Bonjour a tous,

Ma toute première question sur ce forum : est-il possible de sommer sur plusieurs feuilles?

Je m'explique, j'aimerais avoir sur un onglet TOTAL la somme en A1 par exemple de toutes les cellules A1 des feuilles précédentes dans le même classeur avec une formule qui inclut toutes les feuilles.

Je sais qu'on peut faire ='feuil1'A1+'feuil2'A2+'feuil3'A3 etc... mais mon classeur contient pas mal de feuilles et j'aimerai que cela prenne en compte automatiquement les nouvelles feuilles insérées

Merci d'avance!

Bonjour,

Essaye une formule 3D comme celle-ci :

=SOMME(Feuil1:Feuil3!A1)

Formule à adapter selon nécessité.

édit :supprimé doublon

Bonjour

Exemple 4 feuilles dans le classeur, feuil1,feuil2,feuil3 et feuil4 pour faire la somme de A1 des trois autres

=SOMME(Feuil1:Feuil3!A1)

si tu rajoute une feuille entre la 1,2 ou 3 elle sera prise en compte dans ton résultat

EDIT Bonjour Raja et Amadéus

Bonjour, salut Raja

Pour que les nouvelles feuilles soient prises en compte, il te suffit de les insérer entre les feuilles désignées dans la formule.

Dans l'exemple de Raja, tu inséres tes nouvelles feuilles entre la Feuil1 et la Feuil3

Cordialement

Edit: Bonjour CB60, désolé, pas vu.

Merci de vos promptes réponses!

c cool... j'essaye ca! de ce pas...

faut il absolument que mes feuilles s'appellent 'feuil1' etc...

parce qu'elles ont comme nom une date...

Re,

Non pas forcément. Sous condition de prendre les deux extrémités. Par exemple :

=SOMME(janvier:decembre!A1)

Bonjour,

Pour ne pas te tromper dans les noms de feuilles, dans ta feuille récap tu tapes :

=SOMME(

Puis tu cliques sur le 1er onglet à prendre en compte, tu appuies la touche MAJ et en même temps tu cliques sur le dernier onglet à prendre en compte. La formule devient :

=SOMME(Date1:Date20!

Il ne te reste plus qu'à entrer la cellule et fermer la parenthèse.

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "somme feuilles meme"