Aide pour base donneé sur Excel

bonjour

je voudrais creer une petite base de donnée sur exel (d' habitude je le fais sur acces mais je voudrais le faire sur exel)

voila admetons que je veuille lister la collection de timbre de mon pere

j'aurrais un classeur avec 2 feuilles

la première servirait a l'edition (ajout d'un timbre,suppression,modif,ajouter ou pas la photo,voir liste)

la deuxieme serait la liste de ses timbre actualiser par ordre alphabetique

pouvez vous m'aider svp

j'ai cherchez sur le forum des exemple,mais ne connaissant rien en vba je nage completement

merci

Bonsoir,

Pas besoin de deux feuilles, mets tes données sur une feuille en créant dans la ligne 1 tes titres.

Ensuite tu complètes les colonnes avec tes données.

ex :

A1 = N° du timbre - N° croissant)

B1 = Pays

C1 = année d'achat

D1 = valeur du timbre

E1 = valorisation

Tu listes à partir de la ligne 2.

Ensuite place toi en A1, puis tu vas dans Donnees / Filtre / Filtre automatique. Cette option affichera de petites flèches dans les cellules de ta ligne 1 qui te permettront de faire des tris et de visualiser les timbres par pays par exemple.

Fais déjà cela puis place ton fichier ici si tu as un pb.

Amicalement

Dan

merci avant tout pou l'aide

voila j'ai creer mon tableau

mais pour faciliter la saisie a mon pere j'aimerai que ces données soit par exemple dans une boite de dialogue,il rentrera ses données et celle-ci seront retranscripte dans le tableau;je luis est deja fait un truc comme ça sur acces,mais je trouve que c'est trop costeau pour lui.

merci de m'aider

et de me donner si possible,suivant votre temps un peu d'explication sur les etapes a faire

ne croyez pas que je soit penible,mais j'aimerai comprendre de que l'on doit faire

merci encore

voici mon fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/mes_timbres.xls

re,

Le plus simple est de prendre l'utilitaire excel par Données / Grille. Cet utilitaire sera disponible lorsque tu as rempli la ligne 2.

On peut faire d'autre chose avec des liste de choix dans les cellules ou en utilisant la programmation VBA.

D'une manière générale il vaut mieux rester simple au départ. Ensuite on peut toujours améliorer sachant toutefois qu'en cas de pb c'est moins facile de s'y retrouver si l'utilisateur ne connait pas grand chose.

Dan

merci dan

je vais essayé de me depatouiller

avec cet utilitaire donné:grille si je le trouve

sinon je lu ferait sur acces, car avec le principe d'une boite de dialogue se sera plus facile a mon père de saisie ses données.

sinon est ce possible de le faire sur exel ?

re,

Bien sûr que c'est possible de le faire sous excel.

Il faut créer une Userform en VBA puis programmer pour mettre dans les cellules.

Mais pourquoi faire cela pour mettre des données dans 4 ou 5 colonnes. Excel est simple d'accès et tu peux tout y faire de manière simple ce qui n'est pas le cas d'access.

Amicalement

Dan

bon je vais rester simple

sur exel c'est plus facile

merci encore de ton aide

cordialement

steph

re,

Ok. Complète déjà des données puis reviens si tu veux, on améliorera pas à pas si tu le souhaites.

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "aide base donnee"