Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous,

Je bâtis pour la 1ère fois un TCD, (15 colonnes, 300 lignes)

• Sur les 15 colonnes, j'en ai sélectionné 5 contiguës comme filtres.
  • Les 300 lignes ne sont pas vraiment triées (mais entrées par ajouts successifs)
  • Tout a l'air de bien fonctionner.
  • -------------------------------------------
2 Questions :
  • un tri du tableau est-il nécessaire ou recommandé ?
  • Est-il possible de supprimer les trois 1ères lignes dans les listes flèchées :
  • (tous)
  • (10 premiers...)
  • (personnalisés...)
Que je ne trouve pas très esthétiques.

Amicalement

Claude.

Bonjour,

Le tri est nécessaire si tu veux voir tes données d'une certaine manière. Tu peux trier via Données / Trier en ayant au préalable sélectionné la colonen dans le TCD

Pour ce qui de supprimer ce qui est dans le menu des flèches, une solution passerait par Outils / options puis sous l'onglet "affichage" - rubrique "objets", tu coches "masquer tout".

C'est faisable par macro aussi mais tu perdras aussi la possibilité de voir le reste des données qui sont dans ce menu filtre.

Amicalement

Dan

re forum,

Salut Dan,

Si je fais comme tu dis, je n'ai plus de liste du tout, or je parlais seulement des premières lignes de sélection.

J'ai déjà fait une macro pour afficher tout.

ActiveSheet.ShowAllData

Claude.

Re,

effectivement, si tu fais ce que je t'ai dit tu n'auras plus de filtre possible.

Je ne vois pas le rapport avec ta demande et le Showalldata que tu utilises qui vient du filtre automatique. Tu parlais de tableau croisé ou d'autre chose ??

Dan

re,

je parlais des listes du TCD,

- Est-il possible de supprimer les trois 1ères lignes dans les listes flèchées :

• (tous)
  • (10 premiers...)
  • (personnalisés...)
Que je ne trouve pas très esthétiques.

amicalement

Claude.

re,

Claude dans un TCD il n'y pas de liste telle que celle dont tu parles. Tu peux juste cocher ou décocher les valeurs des champs de données

Ce dont tu parles concerne des filtres automatiques.

Dan

re,

Je suis donc complètement à coté de la plaque en croyant avoir fait un TCD !

à noter que le système de filtre auto n'est pas mal non plus.

Bon je ramasse ma copie, et je vais étudier çà.

merci Dan

à+....Claude.

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique"