| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/07/2022 à 14:31 | tryomph | VBA recherche et affichage tableau recap | En PJ, un fichier pour l'écriture du code. J'aimerai pouvoir sur le formulaire, inscrire du texte qui ce trouverai dans le tableau de synthèse, et qui m'afficherai donc les ligne qui contiennent ce texte. L'idée est que si j'indique "montataire" je vois toutes les lignes que l'on a fait pour Montata... |
| 23/12/2021 à 21:07 | Nowhereman | Excel 365 Onedrive - Pavé numérique point <=> virgule | Excel 365 de outlook ??? pas compris ! Lorsque tu utilise Excel Online (via navigateur internet) le point du pavé num est une virgule et lorsque tu ouvres un excel avec le logiciel c'est une virgule ... |
| 23/12/2021 à 21:03 | ben68500 | Le prénom s’affiche automatiquement dans une réponse de mail | C'est surement possible avec du VBA outlook. A adapter : Ce code récupère le prénom du premier destinataire : Source... |
| 23/12/2021 à 20:46 | 46NAT | Partage fichier entre plusieurs ordis | Bruno, tu peux très bien mettre un fichier Excel avec VBA sur un SharePoint, mais l'ouvrir via Excel bureau pour utiliser VBA, et non Excel online car là oui, pas de VBA online. 46Nat, comme Bruno, je le fait au taf : fichier sur un SharePoint, nous sommes 2 utilisateurs qui pouvons le modifier et l... |
| 22/12/2021 à 07:25 | tryomph | Excel > pdf > power automate > teams | J'ai besoin d'aide pour créer un flux (ou une autre idée (vba si possible)) : J'ai un fichier excel que je remplis, puis il me créer un PDF sur un dossier dans mon SharePoint. Celui-ci est une demande de prix pour un transport que je doit ensuite envoyer à 4 ou 5 transporteurs. Aujourd'hui je le fai... |
| 14/12/2021 à 20:37 | ZIZOUNIZAR | Somme des heures de travail | Ok, mais VBA ou non ? Ceci étant, en PJ ton fichier en retour, feuil1 avec ce que tu demandes, par contre tu parle de A4, D5, ... ... |
| 14/12/2021 à 20:16 | ZIZOUNIZAR | Somme des heures de travail | Merci d'être un peu plus explicite, tu veux du vba ? tes variables sont inscrite où ? Sinon : format de cellule personnalisée [h]:mm... |
| 10/12/2021 à 08:19 | tryomph | Recopie la cellule rouge et calcul | Quel formule pour prendre seulement la cellule avec écriture en rouge et ajouter % Fichier en PJ, merci de votre aide... |
| 07/12/2021 à 14:13 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Ok, je clôture le sujet ! merci. @+... |
| 07/12/2021 à 13:26 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Zut, j'avais mal testé, désolé de te déranger Bruno, mais lorsque je sélectionne tous les contacts, j'aimerai qu'ils soient tous mis en CCi > un seul mail pour tous, là le code m'ouvre autant de mail que de contact coché ! Merci encore... |
| 07/12/2021 à 11:44 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Super, Merci pour les explications... |
| 07/12/2021 à 11:09 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Encore autre chose, les retours à la ligne de ce font pas ... |
| 07/12/2021 à 10:53 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Super, merci... |
| 07/12/2021 à 09:12 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Bruno, une interrogation, Si je souhaite que les contacts soient en CCi, je l'indique comment au code ? Merci... |
| 07/12/2021 à 08:08 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Super Bruno, c'est top, un grand merci... |
| 07/12/2021 à 07:20 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | Merci pour ton aide, par contre lorsque je coche une seul adresse, et je fait envoyer, cela m'ouvre nouveau message 3 fois (une part adresse mail)... |
| 06/12/2021 à 16:20 | tryomph | VBA choix destinataire Mail | J'ai de nouveau besoin de votre savoir. J'ai un fichier avec VBA pour envoie de mail, je souhaiterai que lorsque l'on clic sur le bouton de mail, cela ouvre un userform et que je puisse choisir à qui j'envoie et même de pouvoir rajouter un bouton dans cette Userform pour dire "à tous" Merci de votre... |
| 04/12/2021 à 17:38 | Jackv | Création graphique | Fait quelque recherche sur "tableau de bord excel", il y a mainte explication sur google... |
| 01/12/2021 à 21:06 | tryomph | VBA dispatch clients nouvelles onglets | Merci pour le code, j'adapte c'est good... |
| 01/12/2021 à 20:50 | terazil | Aide pour mon fichier stock | Ton fichier, à tester. Et pour les explications : Tu demandes à la colonne E d'être supérieure à la colonne D Si je ne dit pas de bêtise ... |
| 01/12/2021 à 20:21 | danymaccoy | Envoi de courrier avex EXCEL2021 | Tu as essayé ceci : https://fr.repairmsexcel.com/blog/resoudre-general-mail-echec-excel-erreur Tu as aussi le sujet ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/envoie-fichier-par-mail-101016... |
| 01/12/2021 à 10:04 | tryomph | VBA dispatch clients nouvelles onglets | Bruno, Oui, le log export ainsi 3GB, En effet, en pdf cela peut le faire, j'ai besoin de cela pour pouvoir ensuite envoyer a chaque client sa propre liste. Merci pour vos aides... |
| 01/12/2021 à 07:17 | tryomph | VBA dispatch clients nouvelles onglets | L'interet est que je puisse ensuite imprimer chaque feuille pour que chaque client est sont recap : le tableau donne le recap de pièce livré. Le premier tableau est l'extraction des livraisons du jours faite via un autre logiciel... |
| 30/11/2021 à 20:55 | danymaccoy | Envoi de courrier avex EXCEL2021 | Tu as bien activé la librairie outlook dans VB, référence ? Peut être nous montrer ton code... |
| 30/11/2021 à 20:47 | tryomph | VBA dispatch clients nouvelles onglets | J'ai mon fichier, en PJ, j'aimerai pouvoir via un bouton VBA extraire chaque client et donc que le code créer un onglet par client, en copiant le tableau et donc de laisser que client et ceci pour chacun d'entre eux. Sachant que chaque jour, cela peut être pour 2 clients, un autre jours 8 clients, p... |
| 19/11/2021 à 13:44 | tryomph | Formule RechercheV en VBA | C'est tout bon, j'ai compris comment fonctionnait les numero Target.Offset(3, 1) Merci... |
| 19/11/2021 à 08:56 | tryomph | Formule RechercheV en VBA | Le fichier à M12 fonctionne à merveille, mais j'aimerai rajouter en i8 et i15 les horaires correspondant qui sont indiqué dans la feuil2 Merci de votre aide... |
| 17/11/2021 à 11:30 | tryomph | VBA Supprimer une ligne sans voir en-tete | Super, c'est exactement cela Bruno, Merci... |
| 17/11/2021 à 08:03 | tryomph | VBA Supprimer une ligne sans voir en-tete | Merci à vous 2 pour vos solutions, Bruno, l'idée c'était pour indiquer que je ne verrai pas la ligne, je ne peux donc pas lui indiquer le numéro de ligne. Scaper, si je met le ton code sur ma feuille, il me supprime direct la ligne à la sélection d'une cellule, mais je souhaite mettre un code VBA su... |
| 16/11/2021 à 20:13 | tryomph | VBA Supprimer une ligne sans voir en-tete | Quel serai le code vba pour ce mettre sur une ligne (peu importe la colonne) et la supprimer via un bouton, sachant que les en-tête son masqué ! Merci... |
| 08/11/2021 à 20:52 | tryomph | Formule RechercheV en VBA | Super, merci M12 c'est impeccable ;-)... |
| 08/11/2021 à 19:51 | tryomph | Formule RechercheV en VBA | J'ai essayé, mais si l'on supprime les formules, cela ne fonctionne pas pour B4 B6 B7 B8 ... |
| 08/11/2021 à 17:04 | tryomph | Formule RechercheV en VBA | Merci M12 pour ton aide, Si je veut la même chose pour B4 et retranscris sur B6 7 et 9 ... |
| 08/11/2021 à 15:43 | tryomph | Formule RechercheV en VBA | J'ai trouvé sur le forum des instructions pour mettre un code VBA à la place d'une formule, mais je n'arrive pas à l'écrire correctement. Je me tourne donc vers vous. J'ai donc un fichier avec le nom du client et en dessous l'adresse ce met avec une rechercheV, sauf que parfois j'ai besoin de rempli... |
| 08/11/2021 à 15:37 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Super, merci à vous 2 pour les explications, je vais pouvoir continuer mon apprentissage et construire mon fichier... |
| 07/11/2021 à 11:06 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | J'ai modifier le code comme ci, est-ce bon ? cela fonctionne mais comme j'apprend ;-) Les chiffres entre () c'est quoi ? le end(3) et +1... |
| 07/11/2021 à 10:55 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Paritec, est-ce possible de faire de même pour la feuille BDD : choix entre la colonne D ou E sur une nouvelle ligne ? Merci... |
| 07/11/2021 à 10:50 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Désolé, je n'avais pas bien regardé, je ne sais plus où me mettre Merci de ton aide, et encore désolé d'avoir mal regardé ... |
| 07/11/2021 à 10:20 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | En effet, j'ai remarqué cela en regardant de plus près ;-) et j'ai d'ailleurs modifier mon message précèdent, désolé. ** Et d'ailleurs comment rajouter cette même fonction sur le BDD, en proposant Expéditeur ou Destinataire ... |
| 07/11/2021 à 10:15 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Merci pour ton aide, Sur la feuille DdeTrsp, au clic il me propose oui ou non sur expéditeur, mais j'aimerai qu'il me demande ou le mettre du style : en expéditeur ou en destinataire ! Et sur la feuille BDD, pareil, j'aimerai qui me demande la même chose... |
| 07/11/2021 à 10:02 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Merci à vous 2 pour votre aide, Je regarde tout ca et surtout comprendre ;-)... |
| 07/11/2021 à 08:21 | tryomph | Recopie recherche userform vers cellule | Une nouvelle fois, j'ai besoin de votre aide. J'ai mon userform de recherche par mot clé, j'aimerai que lorsque je double clic sur la ligne que je souhaite (par exemple client1), les infos de la colonne "Nom1" ce copie et colle sur la feuille BDD en colonne D sur la dernière ligne, du moins sur une... |
| 04/11/2021 à 12:59 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | Qu'un seul mot à vous dire : MERCI C'est génial, super, excellent, .... a oui cela fait plus d'un mot ;-) Ca marche comme je l'avais imaginé Un grand merci Dan... |
| 04/11/2021 à 11:43 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | Par un double click, cela peut être intéressant mais peut être dangereux dans l'utilisation ! Le bouton me semble plus pertinent, mais je ne voudrais pas abuser mais si vous pouvez m'expliquer les 2 solutions, c'est cool... |
| 04/11/2021 à 11:36 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | Je comprend, mais pas de problème pour le code vba, ma feuille ddetrsp dans l'absolu de changera pas dans la forme de la zone d'impression, et je n'ai pas d'importance sur le fait que la mise en page soit différente de ce que j'ai fait, le but est surtout d'avoir les infos de la feuil1 apres sélecti... |
| 04/11/2021 à 11:02 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | Déja merci pour l'interet ;-) C'est pour Windows La feuille DdeTrsp de mon fichier original est un peu different, on peut si vous me le conseiller ne pas fusionner. Et pour la mention, en effet, c'est une erreur il faut lire " Une demande de transport qui se mettra en page sur la feuille DdeTrsp " I... |
| 03/11/2021 à 16:30 | tryomph | VBA selection puis mise en page autre feuille | J'ai sur mon fichier un tableau que l'on rempli pour des demandes de prix transport, une fois qu'il est rempli, j'aimerai : - avoir un bouton qui me recopie à diffèrent endroit de la feuille "ddetrsp" les info du tableau (j'ai détailler les éléments dans le fichier de taf) suivant la ligne que je so... |
| 30/10/2021 à 14:01 | tryomph | VBA Selection puis mail et enregistrement | Avez-vous besoin de plus d'info ? Merci pour votre aide... |
| 29/10/2021 à 11:02 | tryomph | VBA Selection puis mail et enregistrement | J'ai une feuille avec plusieurs tableau que je rempli à la demande. J'aimerai qu'une fois un tableau rempli, je le sélectionne, et Excel prépare un mail, puis fait une sauvegarde de la sélection sur un nouveau classeur, dans un nouveau répertoire avec comme nom un cellule. (pour le dossier comme le... |
| 28/10/2021 à 16:53 | tryomph | Liste déroulante choix | J'approuve ;-) Super, merci beaucoup Boss_68 scraper, merci aussi, je vais regarder aussi le dropdown list autocomplete - toujours intéressant d'apprendre ;-)... |