Envoi de courrier avex EXCEL2021

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un devis sur excel et je veux l'envoyer directement depuis Excel 2021 et il qui me dit que Outlook "panne générale etc....".

J'ai essayé de restaurer, redémarrer tous ce que vous voulez et rien n'y fait.

Je suis sur Microsoft 365

Si quelqu'un a eu le même souci.....merci !!

Cordialement.

Bonjour danymaccoy

Tu as bien activé la librairie outlook dans VB, référence ?

Peut être nous montrer ton code.

Bonjour et merci tryomph

La librairie est bien activée, et j'ai réalisé un nouveau fichier mais rien ne change et c'est la seule commande de mon ruban personnalisé qui est grisée.

Je continu de chercher.

Cdt.

Salut DannyMacCoy

En général un élément grisé veut dire non installé

Des copies d'écran anonymisée, nous aiderait, peut-être

A+

capture d ecran 2021 12 01 075338

Bonjour,

Volà ma capture d'écran...ou l'on peut voir que Référence est grisé.

Cdt.

Re,

Attention !
Vous avez apparemment un Add-In sur Excel le vrai écran, c'est ça

image

Donc le problème vient de l'AddIn je pense

A+

Addin !!!!!!

Je ne comprends pas la signifacation sachant que j'ai ouvert une nouvelle feuille excel et qu'il n'y a aucune macros donc, pour moi c'est incompréhensible.

Merci quand même.

Cdt

Re,

Pour ce qu'est un Add-in
https://www.google.com/search?q=add-in+excel

Je suis aussi sous M365 et la seule chose que je vois, c'est votre menu en dessous de la barre d'outils (qui n'existe pas normalement)

Avez-vous regardez dans VBA Project (ALT+F11) ce qui existe déjà

Voilà A+

Je ne suis pas fort en informatique mais je n'ai rien trouvé de suspect .

La barre de dessous est simplement des raccourcis que j'ai placé avec "la personnalisation du ruban".

Je continu mes recherches.

Cdt

Re,

Ok, jamais vu ça à cet emplacement, mais bon

Avez-vous essayer le bouton précédent, qui me semble plus adapté

image

@+

Oh oui bien sur et je reçois le message suivant "Panne générale du courrier. Quittez Microsoft Excel , redémarrez le système de messagerie, puis reéssayez.

Bien évident, j'ai fais et refais les manips, changé de messagerie, j'ai remis Outlook par défaut mais nada, rien n'y fait...

Cela fait plusieurs mois que cela dure et j'avais le même souci déja sur Windows 10 et je viens de passer au 11 mais le problème demeure.

J'ajoute que j'ai le problème identique sur Word mais là le message est différent "Word n'a pu envoyer de message en raison d'une défaillance MAPI. Erreur n'on spécifiée".

Allez courage Dany, on va y arriver.

Re,

Question : Avez-vous essayer de réparer/modifier le pack office, il me semble ne l'avoir vu mentionné nulle part

image

Même si c'est plus long, mieux vaut une réparation en ligne

A+

Oui, je viens de faire une réparation mais de nouveau....c'est à n'y rien comprendre......

Bonjour,

Oui, j'ai essayé le premeir lien mais rien n'y fait, par contre la deuxième solution en VBA, nikel.

Donc, je ne comrend pa mais je vais continuer de chercher et je finirais par trouver.

Merci beaucoup.

Bonjour à tous

Ton profil indique 2020 et tes posts de 2021 et de 365 donc il serait bien que le profil soit à jour

En général si on a 365, on ne précise par la révision ou alors spécifier 365 v2021 afin que l'on comprenne bien ce que tu utilises

MIcrosoft a une gestion un peu particulière des correctifs et cela ne m'étonne pas vraiment que Windows 11 reproduise des bugs corrigés dans Windows 10

Il y avait des bugs dans Excel 2007, présents dans 2010, corrigés lors du 1er SP, sorti en même temps pour 2007 et 2010 (donc plus de 3 ans de bug sur 2007 ), et ce bug est réapparu dans la version beta de 2013...

On retrouve même parfois de vieux bugs DOS dans Windows...

@Bruno : c'est vrai qu'on peut placer la barre de lancement rapide au-dessus ou au-dessous du ruban mais ce qui est bizzare ici c'est l'absence de tous les autres boutons, en général essentiels dans cette barre...

Rechercher des sujets similaires à "envoi courrier avex excel2021"