VBA dispatch clients nouvelles onglets

Bonjour,

J'ai mon fichier, en PJ, j'aimerai pouvoir via un bouton VBA extraire chaque client et donc que le code créer un onglet par client, en copiant le tableau et donc de laisser que client et ceci pour chacun d'entre eux. Sachant que chaque jour, cela peut être pour 2 clients, un autre jours 8 clients, puis 5 .... ce n'ai jamais la même.

Dans le fichier, j'ai fait un exemple avec l'onglet Client 1.

Merci de votre aide.

16navette.xlsx (13.96 Ko)

Bonjour Tryomph

Alors de mon point de vue, faire une macro pour créer jusqu'à 8 feuilles, comment dire
je ne vois pas l'intérêt

De plus tableau avec des cellules fusionnées au niveau du nom des clients

Bonjour Bruno,

L'interet est que je puisse ensuite imprimer chaque feuille pour que chaque client est sont recap : le tableau donne le recap de pièce livré.

Le premier tableau est l'extraction des livraisons du jours faite via un autre logiciel.

Re,

L'autre logiciel sort des tableaux avec cellules fusionnée !?

Je suis étonné

A+

Bonjour tryomph, Salut BrunoM45 ,

Ici, il y a un fichier prêt à l'emploi (mais à adapter bien entendu) avec explications mais celui-ci nécessite un tableau structuré au départ : https://forum.excel-pratique.com/excel/base-de-donnees-et-macro-sur-2-onglets-differents-163838/2#p1...

Sinon, il est toujours possible de faire une macro pour filtrer chaque valeur de la colonne Clients et d'exporter en pdf. C'est quand même plus simple dasn votre cas.

Cdlt,

Bruno,

Oui, le log export ainsi

3GB,

En effet, en pdf cela peut le faire, j'ai besoin de cela pour pouvoir ensuite envoyer a chaque client sa propre liste.

Merci pour vos aides

Dans ce cas, voici un premier essai à adapter (références "Base" et numéro de colonne où se trouvent les clients) :

Sub test()
with range("Base") 'adapter référence du tableau
    t = Unique(.columns(1).value) 'adapter numéro de colonne des clients dans ce tableau
    for each elem in t
        sfilename = thisworkbook.path & "\BLABLA " & elem & ".pdf"
        .autofilter field:=1, criteria1:=elem 'idem, adapter numéro de colonne > field:=1
        .exportasfixedformat xltypepdf, sfilename, , , false
    next elem
end with
end sub

function Unique(ArrSrc)
n = 1: redim t(1 to n): t(1) = ArrSrc(1, 1)
for each elem in ArrSrc
    for each key in t
        if elem = key then goto suiv
    next key
    n = n + 1: redim preserve t(1 to n): t(n) = elem
suiv:
next elem
Unique = t
end function

Cdlt,

Merci pour le code, j'adapte c'est good.

Rechercher des sujets similaires à "vba dispatch clients nouvelles onglets"