t

Membre habitué

Dernière activité :19/10/2023 à 10:54
Version d'Excel :2010FR, 2003FR, mac2010
Votes
7
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par tryomph - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/10/2021 à 08:21tryomph Liste déroulante choixMerci pour ton aide. C'est pratique, mais j'aimerai plus que l'on clic sur la liste déroulante (sa ce déroule) et on commence a taper les quelques lettre ou mot puis sa filtre. On pourrai aussi clic sur un bouton > user form> case de recherche > tableau avec les noms puis clic sur un nom qu...
27/10/2021 à 15:02tryomph Liste déroulante choixJ'ai une liste déroulante, plusieurs proposition, comment faire pour qu'en tapant quelques mots la liste ce rétréci ? J'ai fait un fichier pour illustrer Merci...
25/10/2021 à 16:07tryomphListe affiche correspondantJ'aimerai sur mon fichier avoir une liste déroulante de mes clients et quand je commence a taper son nom cela me filtre et lorsque je le selectionne, les case du dessous ce remplissent avec l'adresse, le code postal et la ville choix du client, meme une partie exemple : client : Leroy merlin et merl...
23/10/2021 à 18:37tryomphCotation transportVoici les réponses ;-) : environ 30 à 40 demande de cotation par mois qui d'ailleurs devons ce transformer en demande de transport ce fichier devra être partagé (possibilité de le mettre sur un SharePoint) pas de besoin d'accessibilité...
23/10/2021 à 11:52tryomphCotation transportJe recherche une solution pour un suivi de mes demandes de cotation de transport à plusieurs fournisseurs du style " Vulcain Logistique " mais qui n'est plus suivi et je ne comprend pas Access. Demande de prix à plusieurs fournisseurs avec un tableau de suivi et retour de prix. L'idée du logiciel (v...
04/10/2021 à 20:41tryomph Concentrer info sur un onlgetSuper, Merci Yal, sa marche impec, c'est ce que je cherchai. Super, merci Rag, c'est top, je n'avais pas pensé à cette facon de faire, et c'est super pratique. Encore merci à vous 2, j'ai plus qu'a adapter tout cela à mon fichier de base ;-)...
03/10/2021 à 10:05tryomph Concentrer info sur un onlgetMerci pour ton aide. J'ai rajouté une ligne et lancé ton macro, mais rien ne ce passe ! ...
30/09/2021 à 10:49tryomph Concentrer info sur un onlgetMon fichier de base comporte plusieurs milliers de ligne et colonne différentes entre onglet (sauf certaines que j'ai besoin et je pourrais en modifier au besoin)) J'ai donc fait un fichier de travail. J'ai donc 2 onglets avec des infos des transporteurs : département, montant, ... - je recopie et c...
29/09/2021 à 09:08tryomphRécapitulatif sur un tableauMerci pour ton aide, je vais regarder et apprendre le code ;-)...
28/09/2021 à 10:59tryomphRécapitulatif sur un tableauVous trouverez un tableau pour illustrer et m'aider à comprendre comment faire : J'ai 2 onglets de transporteur avec des départements ainsi que le code postal et un montant, la structure des tableaux est différentes suivant le transporteur (exemple trsp2 les colonnes num et code pas de besoin mais c...
27/04/2021 à 14:26tryomph VBA création lien suite création dossierC'est parfait ! Merci beaucoup Baboutz...
27/04/2021 à 08:21tryomphVBA laisse vide si rienJ''ai repris le code de Baboutz (merci ;-) ) pour la recopie de cellule d'une feuille sur une autre feuille pour recap : (ajoute dans le tableau) Mais lorsque dans une des cellules il n'y a rien, excel inscrire #N/A > possible qu'il n'indique rien, qu'il laisse vide. Merci...
26/04/2021 à 11:24tryomph VBA création lien suite création dossierJ'ai bien ce code mais il faut sélectionner les lignes puis lancer le code pour que les lignes deviennent des lien hypertext. Mais c'est pas top - il serait bien mieux que le code de baboutz soit un lien hypertext direct ;-) Merci pour l'aide...
23/04/2021 à 16:03tryomph VBA création lien suite création dossierMerci Baboutz, En effet c'est plus simple ;-) Cela fonctionne, me reste à l'adapter à mon fichier de base par contre les lien ne sont pas cliquable, cela m'indique l'adresse mais je ne peux cliquer dessus ...
23/04/2021 à 13:27tryomph VBA création lien suite création dossierJe vous joint un fichier pour exemple. J'ai dans ce fichier un code Module3 qui me créer un dossier avec un pdf du excel à l'intérieur puis le module12 qui me créer sur l'onglet Lien un récapitulatif et c'est donc ici que je souhaiterai qu'a la fin de cette onglet Lien, que le nouveau vba insert le...
22/04/2021 à 09:55tryomph VBA mail pdf sharepointSuper ! Merci beaucoup - sa fonctionne à merveille...
21/04/2021 à 16:50tryomph VBA mail pdf sharepointLol, non j'ai bien fait le copier coller Sur mon post du dessus il y a 2 screen ;-)...
21/04/2021 à 14:40tryomph VBA mail pdf sharepointJ'ai une erreur ...
21/04/2021 à 14:03tryomph VBA mail pdf sharepointPardon, j'ai surement mal expliqué en effet, ceci étant j'ai appris quelque truc comme le message box ;-) merci Mais en effet, pour reprendre à 0 mon code, ce que je souhaite faire c'est exactement cela : envoyer un mail avec en pj le pdf de la feuille 8 sans le garder quelque part, ni sur mon pc, n...
21/04/2021 à 13:21tryomph VBA mail pdf sharepointJe n'ai plus la message "le téléchargement a échouée" mais la PJ semble etre un lien ou je ne sais quoi qui m'ouvre une page internet blanche avec comme adresse : Et j'ai toujours le defaut dans le code pour le kill : Je souhaiterai que la PJ soit vraiment un fichier pdf que le destinataire du mail...
21/04/2021 à 11:23tryomph VBA mail pdf sharepointSa marche oui il est créer dans SharePoint, dans le même dossier que le fichier Excel...
21/04/2021 à 09:02tryomph VBA mail pdf sharepointDéjà merci pour ton aide et explication ;-) En effet, j'au un message avec une adresse https://..... Je dois modifier quoi ...
20/04/2021 à 16:40tryomph VBA mail pdf sharepointCe que j'avais compris du code c'est qu'il créer un pdf du document mais juste pour l'envoie du mail, il ne sauvegarde pas de pdf dans un dossier. Depuis que le fichier excel est sur Sharepoint, j'ai ceci en PJ de mail qui s'ouvre : Pas de pdf Alors que normalement j'ai ceci : Pdf OK mais non sauveg...
20/04/2021 à 14:32tryomph VBA mail pdf sharepointJ'ai un fichier Excel avec des modules VBA dont un pour l'envoi de mail avec un fichier pdf en PJ L' Excel fonctionne parfaitement si le fichier est sur mon disque C Par contre j'ai déplacé le fichier sur un SharePoint pour l'utiliser à plusieurs et depuis le code de fonctionne plus, le fichier pdf...
16/04/2021 à 13:20tryomph Nouveau dossier et pdfParfait ! Merci beaucoup pour le travail...
16/04/2021 à 11:25tryomph Nouveau dossier et pdfJuste une petite chose, comment lui demander qu'il ouvre ce nouveau dossier creer ? Merci...
16/04/2021 à 11:06tryomph Nouveau dossier et pdfC'est juste ce que j'imaginai ! Génial. Merci...
16/04/2021 à 10:14tryomph Nouveau dossier et pdfOui je souhaite que le nom du dossier que excel va créer à cette emplacement par exemple : C:\Bureau\ est comme nom les cellules C1_D1_E1_G1_L6 et qu'il créé en aussi un pdf dans ce nouveau dossier Donc on obtient : C:\Bureau\fr72it35275986Lulu\fr72it35275986Lulu.pdf Merci...
16/04/2021 à 09:26tryomph Nouveau dossier et pdfOui c'est bien le nom que je souhaite, du moins dans l'exemple, car ce fichier est juste la pour faire le lien entre mon vrai fichier avec des infos confidentiel et le code vba pour faire le travail. un intérêt de savoir le chemin et le nom du répertoire ? qu'il s'appel : H:\LOCAL ou C:\Bureau cela...
16/04/2021 à 09:12tryomph Nouveau dossier et pdfJe vous joint un fichier pour ma demande d'aide J'aurai besoin que lorsque j'appui sur un bouton, excel créer dans un répertoir, un dossier avec comme nom C1 D1 E1 G1 I6 et qu'a l'interieur il créer un pdf de cette feuille J'ai tenté avec different code trouvé ici ou la mais rien de fonctionne comme...
21/01/2021 à 20:20tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreMerci à vous 2 pour les codes, j'ai tout maintenant pour arriver à faire ce que j'ai besoin, encore MERCI...
20/01/2021 à 21:31tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreLe code PDF, fonctionne à merveille, MERCI. Est ce qu'il pourrai par contre, reprendre le texte d'une cellule , et en définir le nom du PDF ? Voir même, créer un dossier, puis le PDF à l'intérieur ! ;-)...
20/01/2021 à 16:58tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreMerci pour ton lien, je vais regarder. Et désolé, j'avais zappé de modifier les accès, c'est chose faite : mis en lecture pour les personnes ayant le lien ! ;-) Encore merci à toi pour l'aide...
20/01/2021 à 10:22tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreD'ailleurs, si vous avez la solution pour lorsque l'on a fait le formulaire, pouvoir faire envoyer et que cela donc ce copie sur la feuille, ok mais surtout que cela créer un fichier PDF vers un dossier spécifique, et que cela ouvre mail pour un envoie du fichier pDF. Merci...
20/01/2021 à 10:19tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreMerci pour vos retours, je vais tester ton code. Pour l'utilisation du formulaire, j'avais bien pensé, mais je n'aime pas du tout l'apparence, car l'idée est que ce formulaire soit rempli par un opérateur, puis envoyé propre et avec toutes les infos au fournisseurs pour information. (demande de tran...
19/01/2021 à 12:12tryomphMacro Récapitulatif d'une feuille a une autreJ'ai un fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TaefeLjOZ9192gcDwY86enkWwwxXhvsKv515IHRLEEQ/edit?usp=sharing avec une première feuille avec des infos à diffèrents endroit, je souhaiterai une fois les cellules rempli cliquer sur un bouton et tout ce retranscris sur la feuille 2 et que sur l...
26/06/2020 à 15:12tryomphCode suite impression puis mail outlookJ'ai ce code dans un module qui fonctionne très bien pour l’enregistrement en PDF dans un dossier d'une fiche puis l'impression. Je souhaiterai à la suite que le fichier enrgistrer soit mis en PJ dans un nouveau mail outlook J'ai essayé avec different code trouver ici et là mais cela ne fonctionne p...
22/02/2020 à 10:08tryomphRecherche ligne une partieMerci à vous 2 pour le travail gmb, je n'avais en effet pas préciser mais dans le feuil1, le fichier de base peut avoir plus de 5000 ligne et je souhaite dans la feuil2 indiquer dans la colonne A seulement quelque code du tas de la feuil1 X Cellus, merci pour la formule, je vais tester sur mon fichi...
22/02/2020 à 08:48tryomphRecherche ligne une partieJ'ai mis un fichier en pj pour vous demander de l'aide J'ai un fichier avec plusieurs colonne qui ont plusieurs info client, en onglet 1 Je souhaiterai en onglet 2 indiquer seulement les 4 derniers chiffres et que excel m'indique les colonnes nom client et jour J'ai bien essayer en faisant une colon...
05/09/2019 à 15:16tryomphFormule copier coller 2eme feuilleMerci beaucoup, sa marche super. Par contre juste pour comprendre et apprendre un peu : le ActiveCell.Select il fait quoi ...
05/09/2019 à 13:41tryomphFormule copier coller 2eme feuilleMerci encore pour ton aide, en effet sa fonctionne par contre, j'aimerai que le bouton soit sur la premiere feuille et quand je le met donc sur la feuil1, sa ne fonctionne plus ? encore merci...
04/09/2019 à 16:32tryomphFormule copier coller 2eme feuilleOui sa fonctionne sur la ligne 1, il passe a la 2 mais ensuite il recopie toujours sur la ligne 2 et ne passe pas à la 3 ! j'ai bien copier coller ton code, je ne comprend pas ...
04/09/2019 à 15:26tryomphFormule copier coller 2eme feuilleMerci pour ton aide, cela fonctionne dans le sens copier coller par contre il n'y a pas de retour a la ligne du dessous pour une autre utilisation du vba : si je modifie la feuil1 et relance le code, il recopie par dessus et non sur une nouvelle ligne, moi je souhaiterai qui me garde bien la ligne p...
04/09/2019 à 15:04tryomphFormule copier coller 2eme feuilleJ'aurai besoin d'aide SVP, je souhaiterai un code vba pour copier les cellules B1 C3 E1 et D6 vers la feuil2 et en ligne. Sachant que sur la feuil 1 c'est cellule je les changerai régulièrement et que dés que j'applique le VBA il met copie et coller tout cela sur la feuil2 à la suite (archive) Fichi...
16/04/2019 à 19:15tryomphAide Excel android photoMerci pour vos retour, je vais re/essayer car j’avais déjà tester mais compliquer avec les formules / comprend pas tout ! Merci en tout cas...
16/04/2019 à 07:28tryomphAide Excel android photoEn pj un fichier que je souhaiterai pouvoir remplir sur android donc peut etre pouvoir l'avoir en formulaire, plus simple pour le remplir, si une bonne ame charitable peut me faire quelque chose, mais aussi et surtout la possibilité de prendre des photos avec l'appareil photo du téléphone portable e...
07/03/2019 à 20:51tryomph Application android remplir fichierMerci pour vos retours, je vais regarder et continuer mes recherches...
03/03/2019 à 14:40tryomphAgrementer jours moisTOP ! Merci a vous 2, sa fonctionne comme je l'avait dans la tete lol - merci Allez je profite de vous 2 pour un autre service : remplir automatiquement les cellules en cliquant sur un bouton : une userform s'affiche et on répond au question : date, client, quel type de reception, nombre de piece, q...
03/03/2019 à 14:07tryomph Application android remplir fichierJe ne sais pas si je poste au bon endroit, dsl. Je cherche quelqu'un ou si sa existe, une application sur android qui peut remplir mon fichier excel via un visuel plus simple que la version excel pour mobile, genre : J'ai mon fichier (en PJ un exemple de base ), et sur l'application mobile j'enregis...
03/03/2019 à 11:16tryomphAgrementer jours moisOups, pas tout a fait !! Avec ton fichier Jean eric, si met une date en dessous du tableau et donc rajout en automatique, l'agrémentation ce fait mal ! pour ta formule mbbp, a la fin, c'est quoi le D1 ? Merci...