Agrementer jours mois

Bonjour,

Je recherche à faire dans une cellule un numero de reception qui serai agrementer automatiquement suivant la date et le mois inscrit dans une autre cellule avec aussi une agrémentation de numero :

Cellule A2 > la date : 01/03/2019

Cellule B2 > le numero de reception : 0103MP01

puis en :

Cellule A3 > la date : 01/03/2019

Cellule B3 > le numero de reception : 0103MP02 et ainsi de suite

Tout ceci est dans un tableau (mise en forme)

Merci pour votre aide

Bonjour le forum,

=TEXTE(JOUR(A2);"jj")&TEXTE(MOIS(A2);"jj")&"MP"&TEXTE(LIGNE()-1;"jj")
code

Bonjour mbbp et merci pour la formule, juste un truc : que les derniers chiffres 01,02,.... change et reviennent a 01 lorsque l'on change de date : de 01 à ... par date ! :

Exemple dans image si joint (ici je n'ai pas de formule juste tapé à la main ce que je souhaiterai faire en auto) et encore merci.

capture d ecran 2019 03 03 a 10 31 12

Bonjour,

Une exemple.

Cdlt.

7tryomph.xlsx (9.46 Ko)

Re,

=TEXTE(JOUR(A2);"jj")&TEXTE(MOIS(A2);"jj")&"MP"&TEXTE(SI(JOUR(A1)=JOUR(A2);D1+1;1);"jj")
code

Merci à vous 2, c'est génial, sa marche super !

MERCI

Oups, pas tout a fait !!

Avec ton fichier Jean eric, si met une date en dessous du tableau et donc rajout en automatique, l'agrémentation ce fait mal !

pour ta formule mbbp, a la fin, c'est quoi le D1 ?

Merci

capture d ecran 2019 03 03 a 11 13 30

Re,

=SI(A2=0;"";TEXTE(JOUR(A2);"jj")&TEXTE(MOIS(A2);"jj")&"MP"&TEXTE(SI(JOUR(A1)=JOUR(A2);DROITE(B1;2)+1;1);"jj"))

code

Re,

Une mise à jour.

B2 : =TEXTE([@Date];"jjmm")&"MP"&TEXTE(NB.SI($A$2:[@Date];[@Date]);"00")

Cdlt.

5tryomph.xlsx (9.87 Ko)

TOP !

Merci a vous 2, sa fonctionne comme je l'avait dans la tete lol - merci

Allez je profite de vous 2 pour un autre service : remplir automatiquement les cellules en cliquant sur un bouton : une userform s'affiche et on répond au question : date, client, quel type de reception, nombre de piece, quel conditionnement, nombre de contionnement,

Ceci pour me permettre de faire cela via l'application mobile excel sur android

Allez je vais meme encore plus loin : une dernier question qui demande de prendre une ou des photo des produits.

Merci vraiement Une grand merci de votre aide

3tryomph-2.xlsx (11.15 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "agrementer jours mois"