Cotation transport

Bonjour,

Je recherche une solution pour un suivi de mes demandes de cotation de transport à plusieurs fournisseurs du style " Vulcain Logistique " mais qui n'est plus suivi et je ne comprend pas Access.

Demande de prix à plusieurs fournisseurs avec un tableau de suivi et retour de prix.

L'idée du logiciel (vulcain logistique) me plait bien, et ce qu'il devrait faire :

  • j'enregistre mon transport (lieu de chargement, destination, colisage, .... )
  • Je sélectionne les fournisseurs concernés
  • Cela me créer un PDF demande de cotation et l'envoi au personne sélectionné.
  • puis agrémente un tableau de suivi avec toutes les infos.
  • Les fournisseurs répondent : le mieux via un lien et cela s'enregistre tout seul dans le tableau, sois dans un premier temps par mail et je l'inscrit moi même.
  • Création d'un dossier pour chaque demande (cela me permet d'incorporer des fichiers pour l'archivage)

Peut-être qu'un logiciel gratuit, existe déjà mais je n'ai rien trouvé. (gratuit, car payant cela existe)

Je n'ai pas de fichier de base car je ne sais pas vers quoi aller, mais l'utilisation de google sheet, excel, access, pas de souci.

Merci pour votre aide, vos idées.

Bonjour Tryomph

Les premières questions à se poser sont :
- Quelle sera la quantité de données à gérer ?
- Est-ce que j'ai besoin de partager ce fichier ?
- Faut-il que je puisse y accéder de partout ?

Ensuite en fonction des réponses, on peut commencer à être aiguillé

@+

Bonjour Bruno,

voici les réponses ;-) :

  • environ 30 à 40 demande de cotation par mois qui d'ailleurs devons ce transformer en demande de transport
  • ce fichier devra être partagé (possibilité de le mettre sur un SharePoint)
  • pas de besoin d'accessibilité

Re,

Et bien voilà, cela permet de mieux connaitre le chemin à prendre

- 30 à 40 demandes pas mois, no problemo sur un tableur je pense, mais...

- Fichier partagé sur SharePoint... ouille, il faudra oublier Google Sheet et ses scripts et Excel et son VBA

Il faudra peut-être regarder du côté de Power Automate et éventuellement Power Apps, mais là, c'est une autre paire de manches

Bon courage et bonne chance

Rechercher des sujets similaires à "cotation transport"