Nouveau dossier et pdf

Bonjour,

Je vous joint un fichier pour ma demande d'aide

J'aurai besoin que lorsque j'appui sur un bouton, excel créer dans un répertoir, un dossier avec comme nom C1 D1 E1 G1 I6 et qu'a l'interieur il créer un pdf de cette feuille

J'ai tenté avec different code trouvé ici ou la mais rien de fonctionne comme je veux

Merci pour votre aide

7testddeaide.xlsx (16.33 Ko)
Incompréhensible pour moi parce que C1 D1 E1 G1 I6 = "fr72it35275986Lulu.pdf". C'est ça ? Quel est le chemin et le nom du répertoire. Vos explications sont très insuffisantes pour le commun des mortels.

oui c'est bien le nom que je souhaite, du moins dans l'exemple, car ce fichier est juste la pour faire le lien entre mon vrai fichier avec des infos confidentiel et le code vba pour faire le travail.

un intérêt de savoir le chemin et le nom du répertoire ? qu'il s'appel : H:\LOCAL ou C:\Bureau cela change ?

Bonjour à tous,

Je dois avouer que je pense comme Optimix...

un intérêt de savoir le chemin et le nom du répertoire ? qu'il s'appel : H:\LOCAL ou C:\Bureau cela change ?

L'intérêt est de savoir où chercher le dossier et comment l'identifier. Et c'est surtout pour comprendre et essayer de taper juste du premier coup (mais les vrais noms importent peu tant que vous adaptez le code par la suite). Pouvez-vous montrer ce que vous avez et ce que vous voulez ?

Moi ce que j'ai compris, c'est ça :

'vous avez :
C:\Bureau\
'vous voulez :
C:\Bureau\C1\fichier.pdf
C:\Bureau\D1\fichier.pdf
C:\Bureau\E1\fichier.pdf

De quoi dépendent les noms de dossier et les noms de fichier ? De la valeur de certaines cellules ?

Cdlt,

Oui je souhaite que le nom du dossier que excel va créer à cette emplacement par exemple : C:\Bureau\ est comme nom les cellules C1_D1_E1_G1_L6 et qu'il créé en aussi un pdf dans ce nouveau dossier

Donc on obtient : C:\Bureau\fr72it35275986Lulu\fr72it35275986Lulu.pdf

Merci.

Avec un exemple, c'est plus clair...

Voici un essai :

Sub CreerPDF()
with activesheet
    sname$ = .[C1] & "_" & .[D1] & "_" & .[E1] & "_" & .[G1] & "_" & .[L6]
    spath = "C:\Bureau\" & sname
    if dir(spath, vbdirectory) = "" then mkdir spath
    .exportasfixedformat xltypepdf, spath & "\" & sname & ".pdf", , , false
end with
end sub

Les pdf existants sont remplacés.

Cdlt,

C'est juste ce que j'imaginai ! Génial.

Merci.

Juste une petite chose, comment lui demander qu'il ouvre ce nouveau dossier creer ?

Merci.

Voici un essai :

Sub CreerPDF()
with activesheet
    sname$ = .[C1] & "_" & .[D1] & "_" & .[E1] & "_" & .[G1] & "_" & .[L6]
    spath = "C:\Bureau\" & sname
    if dir(spath, vbdirectory) = "" then mkdir spath
    .exportasfixedformat xltypepdf, spath & "\" & sname & ".pdf", , , false
    Shell "C:\windows\explorer.exe " & spath, vbNormalFocus
end with
end sub

Bonne continuation !