VBA création lien suite création dossier

Bonjour,

Je vous joint un fichier pour exemple.

J'ai dans ce fichier un code Module3 qui me créer un dossier avec un pdf du excel à l'intérieur puis le module12 qui me créer sur l'onglet Lien un récapitulatif et c'est donc ici que je souhaiterai qu'a la fin de cette onglet Lien, que le nouveau vba insert le lien du dossier créer précédemment par le module3

Merci.

19testv1.xlsm (41.79 Ko)

Bonjour,

Voir ci-joint.

6tryomph.xlsm (37.09 Ko)

Il faut renommer tes modules absolument ! Sinon ça devient le charabia avec des Module3, Module12 etc... De plus, tu peux mettre plusieurs codes dans un module ! J'ai également renommé tes feuilles, c'est plus simple. Je te laisse faire le test,

Bonne journée,

Baboutz

Merci Baboutz,

En effet c'est plus simple ;-)

Cela fonctionne, me reste à l'adapter à mon fichier de base par contre les lien ne sont pas cliquable, cela m'indique l'adresse mais je ne peux cliquer dessus !

j'ai bien ce code mais il faut sélectionner les lignes puis lancer le code pour que les lignes deviennent des lien hypertext.

Public Sub Convert_To_Hyperlinks()
  Dim Cell As Range
  For Each Cell In Intersect(Selection, ActiveSheet.UsedRange)
    If Cell <> "" Then
      ActiveSheet.Hyperlinks.Add Cell, Cell.Value
    End If
  Next
End Sub

Mais c'est pas top - il serait bien mieux que le code de baboutz soit un lien hypertext direct ;-)

Merci pour l'aide.

Bonjour,

Il suffit de modifier l'entrée dans le tableau pour ajouter une formule avec LIEN_HYPERTEXTE() :

Sh_Lien.ListObjects("Tableau3").DataBodyRange.Rows(LI).Formula = Array(Sh_Trsp.Range("L5"), Sh_Trsp.Range("I4"), Sh_Trsp.Range("K8"), "=HYPERLINK(""" & lienPDF & """,""Lien"")")

Voir fichier ci-joint :

12tryomph-v2.xlsm (39.20 Ko)

Cela te convient-il ?

Bonne journée,

Baboutz

C'est parfait !

Merci beaucoup Baboutz.

Rechercher des sujets similaires à "vba creation lien suite dossier"