VBA selection puis mise en page autre feuille

Bonjour,

J'ai sur mon fichier un tableau que l'on rempli pour des demandes de prix transport, une fois qu'il est rempli, j'aimerai :

- avoir un bouton qui me recopie à diffèrent endroit de la feuille "ddetrsp" les info du tableau (j'ai détailler les éléments dans le fichier de taf) suivant la ligne que je souhaite, soit en la sélectionnant, soit en indiquant dans une combo ou autre idée ;-)

- avoir un bouton pour un mail qui reprend les infos du tableau, idem en sélectionnant la ligne du besoin.

Merci de votre aide.

9cotv1test.xlsx (139.27 Ko)

Bonjour

Une première question vu votre profil excel --> Votre demande doit fonctionner sous MAC ou Windows ou les deux ?

Une première remarque concerne les colonnes fusionnées dans votre feuille DdeTrsp. En gros si on regarde les colonnes de B à I, vous n'avez besoin que de deux colonnes. Idem plus bas dans les lignes.
Les fusions sont toujours à éviter notamment si vous devez faire appel à de la programmation, ce qui est le cas chez vous.
Donc pour ce point je vous propose de modifier votre feuille.

Autre remarque. Dans votre feuil1, vous mentionnez "Une demande de transport qui se mettra en page sur la feuille DdeCot". Il s'agit de quelle feuille dans votre fichier ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Déja merci pour l'interet ;-)

C'est pour Windows

La feuille DdeTrsp de mon fichier original est un peu different, on peut si vous me le conseiller ne pas fusionner.

Et pour la mention, en effet, c'est une erreur il faut lire "Une demande de transport qui se mettra en page sur la feuille DdeTrsp"

Il n'y a bien que c'est 2 feuilles ;-)

La feuille DdeTrsp de mon fichier original est un peu different,

Ok mais si je n'ai pas votre fichier original (sans données confidentielles) et vu l'utilisation de VBA, autant ne rien faire car c'est tout recommencer après
j'ai déjà refait toute votre feuille Ddetrsp...

Et pour la mention, en effet, c'est une erreur il faut lire "Une demande de transport qui se mettra en page sur la feuille DdeTrsp"

Ok c'est noté.

Je comprend, mais pas de problème pour le code vba, ma feuille ddetrsp dans l'absolu de changera pas dans la forme de la zone d'impression, et je n'ai pas d'importance sur le fait que la mise en page soit différente de ce que j'ai fait, le but est surtout d'avoir les infos de la feuil1 apres sélection d'une ligne sur la feuil DdeTrsp, dans les cellules bien spécifique mais après si c'est en B4 ou C4 ... pas de souci ;-)

ma feuille ddetrsp dans l'absolu de changera pas dans la forme de la zone d'impression,

OK c'est noté.

Juste une question : vous voulez exécuter par bouton ou éventuellement par Double click dans une cellule de la ligne choisie ?

Par un double click, cela peut être intéressant mais peut être dangereux dans l'utilisation !

Le bouton me semble plus pertinent, mais je ne voudrais pas abuser mais si vous pouvez m'expliquer les 2 solutions, c'est cool.

Par un double click, cela peut être intéressant mais peut être dangereux dans l'utilisation !

Effectivement mais vous pouvez aussi prévoir un message de confirmation

Votre fichier en retour avec les deux solutions possibles. Ci-après les modifications effectuées :
- Ajout de deux codes VBA. Un exécuté par bouton et un par double click
- Ajout d'un bouton en haut à gauche sur votre feuille 1
- Modifié l'agencement du tableau en feuille Ddetrsp

1. Utilisation par bouton
- Sélectionnez une cellule dans la ligne concernée par la demande de transport
- Cliquez sur le bouton pour envoyez les données en feuille Ddetrsp.

2. Utilisation par double click
- Double click dans la colonne B (référence) de la ligne concernée par la demande de transport pour envoyer les données en feuille Ddetrsp
- Le code utilisé est placé dans la feuil1 et fait appel au code utilisé pour le bouton

Le code ne fonctionne que si vous faites dans les lignes 4 ou supérieure

12cotv2test.xlsm (145.83 Ko)

Cordialement

Qu'un seul mot à vous dire : MERCI

C'est génial, super, excellent, .... a oui cela fait plus d'un mot ;-)

Ca marche comme je l'avais imaginé

Un grand merci Dan

Rechercher des sujets similaires à "vba selection puis mise page feuille"