Membre fidèle

Dernière activité :16/07/2018 à 12:07
Version d'Excel :2003
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Niko - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/07/2012 à 17:29CHRISTIANUHODA CalculerOk, ma solution était un peu plus "simple" et permettait de mettre plusieurs recettes dans la base de donnée mais c'est toi le Client! Je te laisse lui répondre StagiaireNul @ +...
19/07/2012 à 17:17jaromyrInsérer plusieurs courbes dans un même graphiqueJe pense qu'il faut reprendre les bases concernant l'insertion d'un graphiques. Ci joint un lien sur les cours EXCEL "insertion d'un graphique". https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_insertion_graphiques.php Très complet, cela devrait vous aider car le dernier fichier mis en téléchargement c...
19/07/2012 à 16:52CHRISTIANUHODA CalculerFichier joint en exemple à tester. N'ayant pas de base de données j'ai mis 'importe quoi dans les qté. Onglet Donnée : rentrer le nom des recettes, ingrédients et quantité unitaire. Onglet Fiche recette, choisir la recette et le nombre de personnes. Bon apétit! Pas vu ta réponse Stagiaire Nul...
19/07/2012 à 13:40mibriProtection d'un classeur et message avant fermetureCi-joint un classeur en essai Plusieurs choses : L'ensemble du classeur est protégé à l'ouverture et à sa fermeture (c'est à dire pas possible d'ajouter une feuille ou d'en supprimer une), pas de message demandant à l'utilisateur de la faire avant fermeture donc puisque cela se réalise automatiqueme...
19/07/2012 à 10:51bobiGénération d'ongletSur Excel Pratique, il y a une partie dédié au "Cours", tu trouveras les réponses dans le Cours VBA (en haut dans la banderole). Très bien fait et très pratique. https://www.excel-pratique.com/fr/vba/selections.php...
19/07/2012 à 10:26goksCamembert avec plusieurs sous secteursA regarder mais pas convaincu de l'intérêt, graph en bâton plus adapté pour comparer...
18/07/2012 à 17:39bobiGénération d'ongletUn fichier en essai, à toi de développer le reste...
18/07/2012 à 16:44Francky69100 Mise en forme TCDJe suis sur Excel 2003 donc je n'ai pas toutes les fonctionnalités du 2010. Cependant, j'ai crée deux colonnes : > en "N" le numéro du jour équivalent à la date en colonne A > en "O" le jour de la semaine équivalant à "N" Une MFC sur la colonne O et le tour est joué. J'ai également appliqué un...
18/07/2012 à 16:07iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursALT + F11 pour accéder à l'éditeur de macro. Action sur le bouton réinitialiser pour relancer la macro...
18/07/2012 à 15:16huyariComment empêcher le copier coller dans certaines colonnesPour accéder à l'éditeur de VBA : ALT + F11 Code sur la feuille "essai2" J'ai un fichier qui fonctionne avec "Intersect" et j'ai réussi à le faire appliquer sur plusieurs colonnes en remplaçant intersect(range("A:A"),Target) qui ne l'appliquait que sur la colonne A par intersect(union(range("A:A"),r...
18/07/2012 à 14:52Francky69100 Mise en forme TCDUn fichier peut être...
18/07/2012 à 14:43huyariComment empêcher le copier coller dans certaines colonnesJ'ai repris le code est corrigé, cela fonctionne (onglet "essai2" du classeur joint) Si une colonne spécifique, par exemple la A, renseignée dans le code VBA: "A:A" L'utilisateur ne pourra pas copier et coller dans toute cette colonne. Par contre je n'ai pas réussi à trouver pour la faire appliquer...
18/07/2012 à 12:08iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursAvec le fichier sur lequel j'ai travaillé et renvoyé, cela fonctionne et j'ai testé l'ensemble des pictos, à suivre...................
18/07/2012 à 12:00huyariComment empêcher le copier coller dans certaines colonnesJe n'ai pas trouvé comme bloquer les utilisateurs à ne pas Copier/coller. Il y aura un message d'alerte signalant à l'utilisateur de na pas utiliser le copier/coller lorsqu'il fera un clic droit dans n'importe quelle case de la Feuille1 mais cela ne l'empêchera pas de faire un copier/coller. Je cont...
18/07/2012 à 11:40iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursAvec un clic droit sur les pictos (ceux présent sur la ligne 1) il est possible ensuite de les déplacer, ils ne sont pas figés. La macro fonctionne très pour insérer les pictos (seulement dans les colonnes grisé, c'est la condition de ta macro) Je ne comprend pas trop quand tu dis...
18/07/2012 à 11:05jmd Graphique mixte avec 1 histogramme et 2 courbesFichier corrigé. Clic droit sur la série concerné (A,B ou C), type de graphique, choisir la forme du graphe (barre, courbe, etc.)...
18/07/2012 à 10:57iprp Reproduire la mise en forme d'une colonne à plusieursFichier corrigé selon tes besoins, possibilité de tirer vers le bas les cellules pour copie des listes déroulantes Ajout d'une 4ème colonne, pas de gêne pour la maccro d'insertion des picto. Bonjour, Fichier corrigé selon tes besoins, possibilité de tirer vers le bas les cellules pour copie des list...
18/07/2012 à 10:38kingcordova Tableu croisés dynamiques problemeUn autre essai. pour les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD), les cellules fusionnées et les colonnes vides sont à proscrires. L'idée serait de copié la base de données des 30/40 employés dans le même format que l'onglet "copie", de la colonne A à E, les colonnes F et G sont des formules qui pourront...
17/07/2012 à 17:36kingcordova Tableu croisés dynamiques problemeUn essai à tester......
17/07/2012 à 16:44manuisaRéalisation d'un formulaire de réponseExplication sur le fonctionnement. J'ai fait 2 fichiers : 1) "Formulaire" qui sera envoyé aux employeurs et à remplir. 2) "Suivi" qui va traiter les différentes donnez des formulaires en retour Le fichier Formulaire fonctionne ainsi : L'employeur rempli le formulaire et par action sur le bouton "env...
16/07/2012 à 17:38manuisaRéalisation d'un formulaire de réponseJe trouve la démarche intéressante et je vais vous proposer une idée. Ayant vu le post assez tardivement, vous aurez un début de fichier seulement demain. Questions : Vous allez envoyer ce fichier par mail à vos futures employeurs en plus du CV et de la lettre de motivation c'est ça? Vous voulez tra...
11/07/2012 à 11:35isabelletteTrier des valeursIl y a deux icônes qui permette de trier en ordre croissant ou décroissant des données. Sélectionnez la colonne à trier (A, B,etc....) et dans la barre d'outil choisir l'icone approprié pour le tri...
05/06/2012 à 09:10lili189Liaison complexe entre 2 fichiers ExcelMerci pour l'astuce! Bonne journée...
04/06/2012 à 17:45ed1982 Listes déroulantes conditionnellesEn attendant une solution sur ton propre fichier, en voici un avec différentes combinaisons pour les listes déroulantes dont je m'inspire assez souvent. Je pense que tu trouvera ton bonheur. @ +...
04/06/2012 à 17:35amouralleMise en forme conditionnelle 3 valeurs 3 conditionsPour plus de facilité dans la compréhension du problème, un p'tit fichier serait un plus. sinon j'ai une question en attendant : quand tu dis qu'elle opération est attendu pour obtenir 4,8 (ou 4.1 ou 3.25) : B+C+D ? A te relire...
04/06/2012 à 17:22lili189Liaison complexe entre 2 fichiers ExcelJe travaillais sur le sujet et Yvouille a été plus rapide, je joins mon idée, j'ai pris déjà la liberté de mixer les deux fichiers en un. A toi de voir Lili, @ + PS : Bienvenu sur le forum...
04/06/2012 à 16:02SébastienCréez un avatar à votre image en quelques minutesMerci pour le site...
22/05/2012 à 09:08Niko Empêcher la suppression d'un ongletMerci pour le code, ça fonctionne impeccable! @ bientôt sur le forum...
21/05/2012 à 17:03Niko Empêcher la suppression d'un ongletVoilà, tout est dans le titre. Je cherche en long et en large d'empêcher les utilisateurs d'un classeur de supprimer un onglet. J'ai commencé un semblant de code dans le ThisWorBook : Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean) end sub Alors bien sur ça ne fonctionne pas Mais dans l'idée c'e...
02/05/2012 à 10:34ThebastNotification par mail d'une modification sous ExcelSympa l'astuce, je me la garde dans mon coffre à fichier excel...
27/04/2012 à 10:53ThebastNotification par mail d'une modification sous ExcelUn essai avec le fichier joint. Il y aura un demande de faite à l'utilisateur avant fermeture du classeur s'il veut envoyer par mail. A tester...
26/04/2012 à 10:30patogaze77 Somme couleursPas de problème pour insérer des lignes cela fonctionnera, par contre il faudra tirer vers le bas les formules des colonnes masquées ("F", "I","L","O","R","U","Y"). ne comprant pas trop (encore) la fonction décaler, j'ai simplifié la formule dans le 1er onglet en partant du principe qu'il n'y a que...
25/04/2012 à 10:30mikemike107Barre d'erreur et histo 3DJe pense que oui mais moi ausi je débute en vba et je ne connais pas encore toutes les ficelles, je tape en touche, désolé...
25/04/2012 à 09:17rugnum10 Affichage dans un tableauFichier corrigé, ça devrait fonctionné maintenant...
25/04/2012 à 09:13mikemike107Barre d'erreur et histo 3DOui on peut ajouter des étiquettes de données mais elles ne peuvent pas afficher une autre valeur que celle représentée par la barre graphique, je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher une valeur différente de la représentation graphique ou alors ça dépasse mes connaissances. si tu trouves, àa...
24/04/2012 à 17:30mikemike107Barre d'erreur et histo 3DVoici quelques essais, vu que je suis sur 2003, la présentation est moins sympa mais bon. Je ne vois que ça pour ajouter ces colonnes mais pour que cela ressorte vraiment il faudrait que les valeurs "SD" soient sur un axe secondaire car tes valeurs sont très faibles par rapport aux colonnes "Mean" e...
24/04/2012 à 16:59mikemike107Barre d'erreur et histo 3DPar "Barre d'erreur", tu attends les valeurs des colones "SD"...
24/04/2012 à 14:57mikemike107Barre d'erreur et histo 3DUn fichier pour exemple please...
24/04/2012 à 13:56patogaze77 Somme couleursA tester (il y a qques colonnes masquer car inutil à l'affichage). Par contre je ne sais pas si la formule que j'ai retapé du premier onglet est la bonne...
23/04/2012 à 10:24ABDEL83Mise en forme graphiqueTu peux ouvrir le fichier et allez voir le code de la macro (alt+F11) il y a quelques explications notées. Bon courage...
20/04/2012 à 13:54@lexandreInterdire l'accès de feuille pour envoi par mailIl faut bien commencer un jour! Ci-joint une idée de ce qui peut se faire en VBA et encore moi je ne suis qu'au début de ma formation, je suis encore un "Padawan". Les codes VBA commandes des macros qui sont des outils forts sympathiques et peuvent te servir pour énormment de choses et d'application...
20/04/2012 à 10:33@lexandreInterdire l'accès de feuille pour envoi par mailUne idée, lors de l'envoi du classeur, rendre invisble les deux feuilles qui ne doivent pas être consultée par un code vba du style : Sheets("Feuil1").Visible = 0 Sheets("Feuil2").Visible = 0 et ajouter un code d'accès sur la proprièté du VBA que toi seul connaîtra, comme ça même si l'utilisateur co...
20/04/2012 à 10:20Nico38 Mise en forme conditionnelle des heuresEssai le fichier joint. Si la colonne "C" te gêne tu n'aura qu'à la masquer. @ bientôt Bonjour CB60, répondu en même temps et le même idée...
19/04/2012 à 14:43bamboclat Fusion de tables et regroupement donnéesP'tite bidouille à tester.....
19/04/2012 à 12:05ABDEL83Mise en forme graphiqueTu peux essayer ceci. A adapter en fonction de tes données...
18/04/2012 à 14:53gardian Pour une alerteIl y a un bouton intitulé "Fiche Récap" en haut du tableau Tu tapes le chiffre du veau (sans les double 00 au début) et tu aura le récap de ce qu'il a eu comme traitement...
18/04/2012 à 14:10sobersongMenu déroulant + RECHERCHEVExplications directement dans la barre de formule de la fonction RECHERCHV. FAUX = recherche la valeur exact VRAI = recherche la valeur s'approchant par ordre croissant (c'est à dire que si plusieurs données se rapportent à ta recherche, il va prendre le premier par ordre croissant, c'est pour ça qu...
18/04/2012 à 13:52sobersongMenu déroulant + RECHERCHEVFichier corrigé...
18/04/2012 à 12:10gardian Pour une alerteJe viens de rectifier, il y avait des erreurs dans mes formules. J'ai ajouté une colonne avec la date du "prochain traitement" à +3 jours. Le "OK" en vert apparait en fonction. Je n'ai pas compris ta dernière remarque [post-it]serais t'il possible d'avoir une autre feuille avec tout les soin...
17/04/2012 à 15:10gardian Pour une alerteJ'ai essayé plusieurs choses, 1) j'ai ajouté au bout du tableau les alertes, elles fonctionne par rapport au délai de fin de traitement de l'animal, colonne OK quand traitement terminé et pas d'en cours, colonne en cours quand date encore non dépassé entre fin de traitement et la date du jour et tra...