Calculer

Bonjour,

j'ai plusieurs recettes qui sont faite pour 10 personnes avec

• colone 1: ingrédient
  • colone 2 : Quantité
c'est avec cette colonne que j'aimerais que les quantités changent d'elle même quand je change le nombre de personnes

ex: si j'ai besoin de 2kg de viande, 0.2kg de pomme de terre, 0.6kg de carotte, ect.... pour 10personnes et que j'ai envie d'augmenter le nombre de personne à 15, j'aimerais que le 2kg de viande se change tous seule dans la colonne2 ainsi que tout les autre ingrédients

pour arriver au gramage exacte dépandant le nombre de personne qu'il ya.

merci beaucoup pour vos réponses

Je t'ai fais une macro pour ça, je connais pas excel :s

Tu rempli le tableau de gauche selon tes donnees(tu peux rajouter autant de lignes que tu veux), tu clique sur le bouton après t'etre assurer d'avoir activé les macro dans les options., Une petite fenetre va s'ouvrir pour te demander le nombre de personnes voulu et ça va remplir de tableau de droite tt seul.

9recette.xlsm (20.23 Ko)

Bonjour et Bienvenu,

Fichier joint en exemple à tester.

N'ayant pas de base de données j'ai mis 'importe quoi dans les qté.

Onglet Donnée : rentrer le nom des recettes, ingrédients et quantité unitaire.

Onglet Fiche recette, choisir la recette et le nombre de personnes.

Bon apétit!

Pas vu ta réponse Stagiaire Nul

10recette.zip (5.78 Ko)

Merci à vous j'ai opter pour la 1er réponse de stagiere nul. peux-tu m'expliquer comment je doit faire si toute les donner sont dans la colonne h donc en fait ce que j'aimerais bien c'est que toute le quantité qui se trouve dans cette colonne change suivant le nombre de personne. je n'ai pas pu inserer le macro juste la userforme mais je ne sais pas comment faire pour la faire fonctionner merci encore pour vos réponse

Ok, ma solution était un peu plus "simple" et permettait de mettre plusieurs recettes dans la base de donnée mais c'est toi le Client!

Je te laisse lui répondre StagiaireNul

@ +

merci Niko mais j'adore les Mocros même si je ne sais pas en créer merci de m'avoir répondu

Rechercher des sujets similaires à "calculer"