Protection d'un classeur et message avant fermeture

bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'un code confidentiel (numérique ou texte) protéger l'ensemble des feuilles d'un classeur et les déprotéger suivant les besoins, puis lors de chaque fermeture du fichier avoir un message suivant : "avez vous protégé le classeur" (si le classeur a été déprotégé), y répondre par oui ou par non, puis ensuite si oui voir le fichier se fermer ou bien le protéger si cela n'a pas été fait.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la faisabilité de ma recherche

cordialement

mibri

bonjour

je viens de poster une demande, mais je remarque qu'il y a dans la catégorie identique à ma question un sujet qui peut me convenir je vais essayer la réponse qui a été faite puis je reviendrais éventuellement

je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je n'ai pas eu au début de ma demande la possibilité de voir ce sujet

cordialement

mibri

bonjour

Je suis navré, mais je relance ma question initiale c'est a dire :

Je souhaiterais à l'aide d'un code confidentiel (numérique ou texte) protéger l'ensemble des feuilles d'un classeur et les déprotéger suivant les besoins, puis lors de chaque fermeture du fichier avoir un message suivant : "avez vous protégé le classeur" (si le classeur a été déprotégé), y répondre par oui ou par non, puis ensuite si oui voir le fichier se fermer ou bien le protéger si cela n'a pas été fait.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer la faisabilité de ma recherche

cordialement

mibri

Bonjour,

Ci-joint un classeur en essai

Plusieurs choses :

L'ensemble du classeur est protégé à l'ouverture et à sa fermeture (c'est à dire pas possible d'ajouter une feuille ou d'en supprimer une), pas de message demandant à l'utilisateur de la faire avant fermeture donc puisque cela se réalise automatiquement.

Idem pour les feuilles du classeur elles sont également protégées (la protection des cellules d'une feuille fonctionne lorsque dans sa propriété on a coché "Vérrouiller" sinon la protection ne s'applique pas :

capture

Pour enlever la protection d'une feuille, clic sur le bouton de la feuille correspondant et entre le mot de passe: mibri (possibilité de changer le mot de passe.

Pour avoir des options sur la protection des feuilles (donne droits aux utilisateurs certaines choses) consulte dans le menu Outil->protection->protéger la feuille :

capture2

@ bientôt

42mibri.zip (12.67 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "protection classeur message fermeture"