Membre fidèle

Dernière activité :16/07/2018 à 12:07
Version d'Excel :2003
Votes
14
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Niko - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2012 à 11:50cyril33Userform ouvre boîte à outilSi tu avais un fichier à faire passer, je pourrais essayer de te dépanner...
16/04/2012 à 12:05Niko Protection de feuille avec option pour les utilisateursYes, merci pour le tuyau, je ne pense pas souvent au "F1" qui peut être super utile! Encore Merci Banzaï 8)...
16/04/2012 à 11:49Niko Protection de feuille avec option pour les utilisateursJ'ai un début de code VBA qui me permet à l'ouverture de mon fichier de protéger une feuille ciblée : Private Sub Workbook_Open() With Sheets("Feuil1") .Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True .EnableSelection = xlUnlockedCells End With End Sub J'aimerais que l'utilisateur puis...
04/04/2012 à 11:43Niko Création de boutons avec macros associésImpeccable, merci beaucoup, j'essaye en vain de "nommer" les boutons crééent pour qu'il puisse faire l'association des macros mais il me manquait donc un niveau. Sympa pour le coup de main "Lermite". @ bientôt...
04/04/2012 à 11:10Niko Création de boutons avec macros associésJe ne fais pas de copier/coller, as-tu essayer le fichier joint? Lorsqu'il y a action sur le "bouton 1", cela génére deux autres bouton "2" et "3" à qui j'aimerais affecter une macro propre via le code VBA, pas de manipulation manuel pour "affecter une macro" à "2" et "3" Et le souci c'est que les d...
04/04/2012 à 10:57Niko Création de boutons avec macros associésJe bloque sur l'affectation de macro à différents boutons action. Je voudrais créer deux boutons (voir plus) avec une macro propre à chacun et c'est là ou je patine, les deux boutons crééent ont la même macro associée. Fichier joint pour plus de clareté. Merci d'avance pour votre aide...
03/04/2012 à 17:20Niko Copie de donnée selon un ongletJ'ai trouvé pour pouvoir copier des cellules faisant référence à d'autre cellule lié par une formule (somme, etc...) : Sub Miseàjour() Dim Cel As Range ActiveSheet.Tab.Color = RGB(0, 255, 0) Range("ligne").Copy With Sheets("Base") Set Cel = .Range("A5:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Fin...
30/03/2012 à 09:16Niko Copie de donnée selon un ongletC'est bon, j'ai trouvé mon erreur, je renvoyais vers le mauvais onglet qui avait des cellules fusionnées. Par contre les données copiez dans la base une fois action sur "Mise à jour" apparaissent en #REF, erreur dans la copie, pourquoi? J'ai un autre bug, lors de la création d'une fiche je veux crée...
29/03/2012 à 17:25Niko Copie de donnée selon un ongletP'tit Bug, J'ai le message d'erreur suivant qui apparaît suite au lancement de la macro ainsi que la ligne surligné : Erreur d'éxecution 1004 : impossible de modifier une cellule fusionnée Range("ligne2").Copy Destination:=Cel.Offset(0, 1) je n'ai ni dans la base, ni dans la partie fiche de cellule...
29/03/2012 à 10:03Niko Copie de donnée selon un ongletCa fonctionne et c'est l'idée que je voulais obtenir, il ne me reste plus qu'à l'adapter dans mon fichier. Merci encore Banzai64, toujours aussi efficace. Bonjour, Ca fonctionne et c'est l'idée que je voulais obtenir, il ne me reste plus qu'à l'adapter dans mon fichier. Merci encore Banzai64, toujou...
28/03/2012 à 13:52Niko Copie de donnée selon un ongletJe cherche un code macro permettant de mettre à jour une base de donnée en fonction de différentes fiches (onglets avec numéro). Explications : j'ai un onglet de "saisie" où l'utilisateur renseigne des données, une fiche se crée et la base est alimenté (jusqu'ici je m'en suis sortie) un onglet "base...
16/03/2012 à 10:33Niko Mise en forme de cellules part ChekcBoxImpeccable, merci pour le coup de main...
15/03/2012 à 15:47Niko Mise en forme de cellules part ChekcBoxJe vous sollicite, encore, pour m'aider sur un fichier, Je voudrais mettre en forme des cellules selon deux checkbox d'un Userform. Le Userform s'ouvre lorsque l'on modifie le contenu de la colonne "J" La difficulté est que je n'arrive pas à définir dans les checkbox qu'il doit modifier la cellule e...
02/03/2012 à 14:49Niko Interdire la fermeture d'un classeur sous conditionMerci Banzaï et à bientôt...
02/03/2012 à 09:20Niko Interdire la fermeture d'un classeur sous conditionRe-bonjour P'tite question pour finir, si je veux appliquer cette macro à différentes colonne (ici conditionner sur la colonne B), comment dois-je renseigner les différentes colone dans cette partie du code : If Not Intersect(Range("B4:B14") , Range("d4:d14") Target) Is Nothing And Target.Count = 1...
02/03/2012 à 09:04Niko Interdire la fermeture d'un classeur sous conditionMerci pour la solution c'est impeccable, la validation sera obligatoire et les personnes les renseigneront c'est juste pour forcer la personne à ne pas oublier de valider par son nom (qui ça est beaucoup moins evident! Merci encore pour le coup de main, bonne journée...
01/03/2012 à 17:26Niko Interdire la fermeture d'un classeur sous conditionJe cherche en vain d'empêcher la fermeture d'un classeur (msgbox) si la colonne B est remplie et que la colonne C correspondante n'est pas remplie. Fichier joint pour plus de clareté. J'ai mis un MSGBX avec deux choix (Oui/Non) je penche pour un unique choix en VbonlyOK et que tant que la personne n...
27/02/2012 à 16:52Niko Suppression de lignes doublonsMerci à vous deux de m'avoir apporter votre aide. Les deux versions fonctionnent avec une préférence pour celle de Claude. Merci et à bientôt...
27/02/2012 à 15:26Niko Suppression de lignes doublonsMerci de te pencher sur mon sujet, -les références en bleu sont les nouvelles données que je copie tous les mois et qui seront a supprimer ou non en fonction des autres références situées au dessus (ici, entre B4 et B104) donc pour ta première question c'est OUI. - OUI pour ta deuxième question, mon...
27/02/2012 à 13:58Niko Suppression de lignes doublonsJe cherche à effacer des lignes en doublons d'un fichier, je m'explique : Je tiens un fichier pour suivre des appareils de mesure, leurs références sont en colonne B (c'est sur cette colone que je veux m'appuyer pour la détection des doublons). Plusieurs fois par mois je reçois une liste des relance...
10/02/2012 à 10:30Niko Validation par le nom de l'utilisateurSuper, Rapidité, efficacité, merci beaucoup "Papou"...
10/02/2012 à 09:11Niko Validation par le nom de l'utilisateurCe forum est très riche en bonnes idées et m'a déjà dépanné pas mal de fois mais malgré tous je n'arrive pas à trouver mon bonheur sur cette problématique : J'aimerais que lorsqu'un utilisateur nommé "Monsieur X" travail sur le classeur et vient validez par action sur un bouton, son nom vienne s'ins...
09/01/2012 à 11:07Niko Renvoi dans un onglet en fonction d'une celluleMerci pour ta proposition. Je penchais plus pour un code maccro mais pourquoi faire compliqué! Ca marche. Merci beaucoup et à bientôt...
06/01/2012 à 09:30Niko Renvoi dans un onglet en fonction d'une celluleCe forum m'a déjà beaucoup aidé et appris mais là force est d'avoué que je séche un peu. Je désirai depuis la feuille "récap", pouvoir allez directement à l'onglet correspondant au chiffre sélectionnez dans la colonne "Fiche n°" par un simple clic. J'espère avoir été assez clair et vous remercie d'a...