Interdire la fermeture d'un classeur sous condition

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche en vain d'empêcher la fermeture d'un classeur (msgbox) si la colonne B est remplie et que la colonne C correspondante n'est pas remplie.

Fichier joint pour plus de clareté.

J'ai mis un MSGBX avec deux choix (Oui/Non) je penche pour un unique choix en VbonlyOK et que tant que la personne n'a pas rempli la colonne C, le message réapparaisse.

Merci pour votre aide.

109classeur2.zip (9.79 Ko)

Bonjour

Pas sur de l'utilité ( pour ne pas mettre son nom il suffit d'effacer son choix)

A tester

Bonjour,

Merci pour la solution c'est impeccable, la validation sera obligatoire et les personnes les renseigneront c'est juste pour forcer la personne à ne pas oublier de valider par son nom (qui ça est beaucoup moins evident!

Merci encore pour le coup de main,

bonne journée

Re-bonjour

P'tite question pour finir,

si je veux appliquer cette macro à différentes colonne (ici conditionner sur la colonne B), comment dois-je renseigner les différentes colone dans cette partie du code :

If Not Intersect(Range("B4:B14") , Range("d4:d14") Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

C'est bon, j'ai trouvé,

If Not Intersect(Union(Range("B4:B14"), Range("d4:d14")), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Bonjour

Tu as trouvé

Une autre solution

If Not Intersect(Range("B4:B14,d4:d14"), Target) Is Nothing And Target.Count = 1 Then

Merci Banzaï et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "interdire fermeture classeur condition"