Réalisation d'un formulaire de réponse
Bonjour,
A la recherche d'un emploi et au vu du peu de retours qui m'ont été faits, j'ai pensé réaliser un petit questionnaire sous Excel que je joindrai en pièce jointe à mon Curriculum Vitae et à la lettre de motivation.
L'objectif est, d'une part que je puisse ainsi m'auto-évaluer et d'autre part, qu'un recruteur puisse remplir rapidement ce questionnaire sans avoir besoin de l'enregistrer au préalable.
Dans l'idéal, il suffirait que le recruteur n'ait qu'à cliquer sur un "bouton" "Envoyer" pour que le questionnaire ainsi complété arrive sur ma messagerie.
J'ai testé l'option lien hypertexte qui me renvoie bien sur ma messagerie mais qui ne remplit pas la l'objectif que je souhaite.
J'espère avoir réussi à exposer clairement le problème et me trouver au bon endroit du Forum.
Je vous remercie de bien vouloir m'éclairer de vos lumières.
Cordialement,
Manuisa
Bonsoir,
Je crois avoir résolu les réponses des cases "commentaires" qui ne fonctionnaient pas lors de mon premier post.
Par contre, je suis toujours bloqué pour le reste
Merci de vos lumières.
Cordialement,
Manuisa
Bonjour et Bienvenu,
Je trouve la démarche intéressante et je vais vous proposer une idée.
Ayant vu le post assez tardivement, vous aurez un début de fichier seulement demain.
Questions :
Vous allez envoyer ce fichier par mail à vos futures employeurs en plus du CV et de la lettre de motivation c'est ça?
Vous voulez traiter les données reçu également.
Etant dans un service Qualité, les réponses à un questionnaire avec des nombres impairs sont un mauvais choix (comme ici avec 5 possibilités de réponse), car si la personne répond à toutes les questions "3" vous ne saurez jamais de quel côté de la balance vous êtes, il vaut mieux avoir le choix entre 2, ou 4 réponses (mais c'est vous qui décidez, je travaillerai averc le fichier mis sur le forum).
Bonjour,
Explication sur le fonctionnement.
J'ai fait 2 fichiers :
1) "Formulaire" qui sera envoyé aux employeurs et à remplir.
2) "Suivi" qui va traiter les différentes donnez des formulaires en retour
Le fichier Formulaire fonctionne ainsi :
L'employeur rempli le formulaire et par action sur le bouton "envoi par mail", s'ouvre une boite de dialogue de messagerie, insertion du formulaire renommé en fonction de la société qui a répondu et il n'a plus qu'à taper votre mail (cette dernière opération peut se faire automatiquement mais la personne ne comprendra pas que le message est parti car la boite de dialogue ne s'ouvre pas, il envoi le classeur directement et il se peut qu'un message d'alerte s'ouvre du type "un programme essaye d'envoyer un message depuis votre compte de messagerie, il se peut que se soit un virus", pas très rassurant, c'est ce qui s'est passé ce matin
Le fichier Suivi fonctionne ainsi :
Une fois le formulaire réceptionné, en bas du formulaire se trouve un bouton appelez "copie fiche" (protéger par un mot de passe qui est : "betton" possibilité de le modifier ou de le faire sauter si pas d'utilité) il faudra au préalable ouvrir le fichier "Suivi" sinon la copie ne fonctionnera pas.
Le Formulaire sera copié dans le fichier "Suivi" et les données extraites et placez dans le tableau à la suite.
Il ne restera plus qu'à faire les graphiques issus de ce tableau comme bon vous semble.
N'hésitez pas si problème et bon courage.
Bonjour,
Tout d'abord, désolé de na pas avoir répondu plus tôt...
Ensuite, merci pour tout ce travail qui a été fait et qui résoud mon problème.
Je vais tester cette méthode et une autre qui m'a été suggérée sur un autre forum qui consiste là, à contourner le problème et à créer une page de réponse via un site web.
Merci de m'avoir aidé.
Je pense que la discussion peut-être classée en "résolu".
Cordialement,
Bonjour,
content que cela avance dans le bon sens.
N'oubliez pas de cocher le post si c'est résolu.
Bonne journée