Barre d'erreur et histo 3D

Bonjour,

j'ai des données de différentes séries qui doivent être présentées dans un histo 3D. Cependant, je n'arrive pas à ajouter les barres d'erreur. Auriez vous une solution ? L'achat d'un add-on / software est nécesaire ?

Merci.

bonjour,

un fichier pour exemple please.

le voici.

Merci

77classeur3.xlsx (15.80 Ko)

Par "Barre d'erreur", tu attends les valeurs des colones "SD"?

oui désolé de n'avoir pas précisé.

Salut,

voici quelques essais, vu que je suis sur 2003, la présentation est moins sympa mais bon.

Je ne vois que ça pour ajouter ces colonnes mais pour que cela ressorte vraiment il faudrait que les valeurs "SD" soient sur un axe secondaire car tes valeurs sont très faibles par rapport aux colonnes "Mean" et en 3D, pas d'axe secondaire ou alors je ne connais pas l'astuce.

@ +

119classeur3.xlsx (30.28 Ko)

merci pour ton aide.

Malheureusement, je ne t'ai donné qu'une partie des données et j'ai peur, qu'avec tes essais, que cela complique mes graphes quand j'ajoute toutes mes données.

Par contre, tes essais m'ont donné une idée mais je ne sais pas comment faire :

je sais qu'on peut ajouter des étiquettes de donées mais comment pourrai-je faire pour que la valeur mean soit représentée par l'histo et que la valeur SD soit en étiquette de donnée ? sans avoir à le faire à la main

encore merci pour ton aide

Salut,

Oui on peut ajouter des étiquettes de données mais elles ne peuvent pas afficher une autre valeur que celle représentée par la barre graphique, je ne crois pas qu'il soit possible d'afficher une valeur différente de la représentation graphique ou alors ça dépasse mes connaissances.

si tu trouves, àa m'intéresse

on pourrait le faire avec une macro ? je dis ça par hasard car je n'y connais rien...

je pense que oui mais moi ausi je débute en vba et je ne connais pas encore toutes les ficelles, je tape en touche, désolé

Rechercher des sujets similaires à "barre erreur histo"