Tableu croisés dynamiques probleme

Bonjour,

J'ai 2 tableaux croisés auxquels j'essais de faire connecter l'information entre eux dans un 3e tableau. Dans mon premier tableau, j'ai les infos suivante en colonne A = les noms des gens , en B = les semaines se terminant le... et en C : les heures que les ressources étaient supposés travaillés par semaines

Dans mon 2e tableaux : en colonne E = les noms des gens , en F = les semaines se terminant le... et en G : les heures reelement travaillés par semaines.

J'aimerais créer un 3e tableau dynamique a partir de ces 2 tableaux qui pourraient m'indique pour chaque semaines et pour chaques employés le nombre d'heures d'ecart s'il y a lieu ou sinon le chiffre 0 si aucun écart entre le planifié et le reel.

J'ai joins en piece jointes, un exemple ( a bas niveau ) de mes 2 tableaux croisés

Merci bcp !

18example.xls (16.00 Ko)

Bonjour,

un essai à tester....

Bonjour Niko ,

Ton format est excellent.

1 - Dans mon projet, j'ai environ 30-40 employés qui travaillent - les heures actuels sont facile a obtenir - les heures forecast ( prévu ) proviennent d'un calendrier de ressources que j'ai créer pour l'année au complet. Je prend l'infos des 2 fichiers pour les comparer. Comment prendre l'infos a plus grande échelles ?

- voici un exemple a plus haut niveau pour comparatif/ test

Est-ce que creer un modele comparatif faisant une recherche par nom et par semaine pourrait regler le probleme que je semble avoir ?

Merci a l'avance

14test-2.zip (17.91 Ko)

Bonjour,

Un autre essai.

pour les Tableaux Croisés Dynamiques (TCD), les cellules fusionnées et les colonnes vides sont à proscrires.

L'idée serait de copié la base de données des 30/40 employés dans le même format que l'onglet "copie", de la colonne A à E, les colonnes F et G sont des formules qui pourront être tirées vers le bas.

Le TCD sur l'onglet "comparatif" a comme base de donnée les colonnes A et E de l'onglet "copie" (clic droit sur le TCD, Assistant TCD, précédent, les plages de données pourront être modifié).

Une fois la base copié, il faudra mettre à jour le TCD.

La colonne" Ecart " du TCD donne le résultat en heure positif ou négatif par semaine (rouge->négatif, vert->positif, MFC)

Onglet Graph pour une visiblité entre réel et le planifié.

En espérant avoir répondu à ton besoin.

Merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "tableu croises dynamiques probleme"