C

Membre dévoué

Dernière activité :03/06/2020 à 20:22
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :montreal,Quebec(Canada)
Biographie :electronique, piano,guitare, peche...
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CAPUCIN - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/01/2014 à 01:47CAPUCIN FIltres elabores, critere pour match identiqueBonsoir a tous, que dois-je mettre comme critere lorsque je veux trouver les mots identiques, sans lettres additionnelles avant ou apres le critere. Par exemple, si j'ai une liste qui comprend les mots "jour" et bonjour" et que je veux recuperer seulement "jour" Merci...
14/01/2014 à 19:48CAPUCIN Trouver les cellules en couleur d'une colonneBonjour a tous, Je cherche a afficher une a une les cellules qui sont en jaune (color index=6) dans une colonne. Idealement un bouton "NEXT" serais employe. Quelqu'un aurais un bout de code pour m'aider a partir...
14/01/2014 à 19:42CAPUCIN Afficher la cellule trouverJe crois etre en mesure d'afficher grace a "location= cel.row qui mettra dans "location" la rangee trouve...
14/01/2014 à 16:39CAPUCIN Afficher la cellule trouverBonjour, quel est la syntaxe pour afficher la cellule trouver lors de ma recherche. "cel.Interior.ColorIndex=6" couleur la cellule trouver, mais ne l'affiche pas...
07/01/2014 à 23:09CAPUCIN Boucler sur un fichier texte tant qu'il est videJ'ai finalement reussi a adapter ton code a mon utilisation: Merci pour le coup de pouces...
07/01/2014 à 19:56CAPUCIN Boucler sur un fichier texte tant qu'il est videSalut, tres interessant ton code! Crois-tu que je peux integrer tout ca dans un seul sub, si je ne veux pas activer/desactiver. Dans la ligne "Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:05"), "Controle" , le mot Controle causera t-il un probleme? sub Controle If FileLen("D:\vers excel.txt") = 0 Then...
07/01/2014 à 16:05CAPUCIN Boucler sur un fichier texte tant qu'il est videBonjour a tous, mon application excel communique avec une application PC a l'aide d'un fichier texte. J'aurais besoin d'un petit bout de code qui lit un fichier texte tant qu'il est vide. Supposons que le fichier s'apelle "vers excel.txt" lire fichier texte si vide, on ferme le fichier texte et on r...
06/01/2014 à 16:25CAPUCIN Premiere ligne masqueeOK! donc, il faut probablement excel 2003 pour reproduire mon probleme,. Si vous avez une piste, faites-moi signe. Capucin...
05/01/2014 à 20:22CAPUCIN Premiere ligne masqueeSalut! j'ai reessayer de mon cote, et le probleme se produit a chaque fois. On dirait que c'est comme une ligne de barre d'outil "vide" qui cache la premiere ligne...
05/01/2014 à 19:41CAPUCIN Premiere ligne masqueeBonjour a tous, j'ai un leger probleme d'affichage: si je change de feuille a l'aide d'un bouton VBA puis je reviens a la premiere, je perd l'affichage de la premiere ligne de cellule. Est-ce un probleme de barre d'outil? J'ai essayer plein de chose, mais le probleme persiste. La procedure est dans...
02/01/2014 à 18:05CAPUCIN Variable sans valeur lorsqu'une erreur VBASalut Banzai, content de te revoir. Bonne annee 2014! Ton idee est excellente et fonctionne bien. Voici mon code...
02/01/2014 à 16:06CAPUCIN Variable sans valeur lorsqu'une erreur VBABonjour, j'ai une variable OpenFile qui perd son contenu lorsqu'il y a un erreur VBA qui apparait a l'ecran et que je clic sur termine. Est-ce normal. Y a t-il une solution. Le reste de mon application semble fonctionner sans trop de problemes apres un erreur. Le probleme arrive lorsque je veux fair...
30/12/2013 à 04:09CAPUCIN Case a cocher pour une colonneTout a marche! l'idee de mettre une case a cocher a meme la police de caractere Winding 2 etait excellente. Je ferme le post...
29/12/2013 à 16:56CAPUCIN Case a cocher pour une colonneJe devrais etre capable d'adapter ton bout de code. J'essaie ca ce soir. Merci pour tout, Jean-Eric...
29/12/2013 à 16:04CAPUCIN Case a cocher pour une colonneOk. Comment en VBA peut-on verifier l'etat de la cellule en D (case a cocher), pour la la ligne courante...
29/12/2013 à 15:53CAPUCIN Case a cocher pour une colonneCa convient parfaitement. Il me reste a implanter mon code en fonction du tiens. Est-ce que cancel est une variable? je veux pouvoir verifier l'etat de la case en D pour la ligne active dans mon sub et employe IF then else. Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Bool...
29/12/2013 à 15:01CAPUCIN Case a cocher pour une colonneSalut Jean-Eric Je t'envoi un fichier tres reduit qui devrais faire l'affaire. L'explication est dans le fichier. Mon application excel est un editeur /assembleur/debugger pour processeur Z80 et il fonctionne a merveille. La carte processeur est branche au port serie du PC et un software permet de c...
29/12/2013 à 03:08CAPUCIN Case a cocher pour une colonneSalut a tous, j'aimerais avoir des cases a cocher sur toute une colonne d'une feuille. J'aimerais egalement pouvoir lire par VBA l'etat de la cellule de la ligne active. Quelqu'un peu m'aider a partir, Merci...
23/12/2013 à 20:01CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormC'est en plein ce qu'il me fallait! Je vais pouvoir fermer le post! Merci de m'avoir donne un peu de ton temps, ainsi que Dan et Francky. Joyeux Noel a toi! Capucin...
23/12/2013 à 15:40CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormJ'essai ca au cours de la journee...
23/12/2013 à 14:32CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormPour plusieurs colonnes, il suffit que le tableau soit en consequence et que la propriete colomn sois ajuster. En passant, que dois-je faire pour pouvoir employe la barre de defilement verticale de la feuille lorsque le UserForm est a l'ecran. Pour le moment, je dois fermer le UserFOrm...
22/12/2013 à 22:41CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormFinalement, ces 2 methodes fonctionne pour mettre un tableau nomme dans un listbox! A mettre dans le code du UserForm et lorsqu'on lancera UserForm4.show, dans un sub, le tout s'executera. Merci a tous pour votre aide! Je vais essayer un tableau a plusieurs colonnes. A suivre...
22/12/2013 à 22:08CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormCool, ca marche! Sais-tu pourquoi il a fallu que j'entre Occurence a la mitaine dans la fenetre propriete, alors que ton sub devais faire la tache, si je ne me trompe pas...
22/12/2013 à 21:43CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormPsdi, j'avais entrer occurence directement dans la fenetre propriete, j'imagine que ca fait la meme job. Mais je n'ai pas pris de chance, j'ai mis ton code dans le UserForm. Par contre, j'ai toujours le petit probleme que je dois cliquer sur la barre de difilement du combobox afin de pouvoir apercev...
22/12/2013 à 21:29CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormJe me souviens plus comment j'ai fait mais occurence est accepte. Ca fonctionne, par contre je dois cliquer sur la barre de defilement pour voir apparaitre les donnes dans une autre petite fenetre. J'ai remarque que le sub UserForm_initialize que psdi m'a envoye a la ligne:Combo box.list index= 0, e...
22/12/2013 à 21:03CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormSalut Francky, je n'ai plus de message d'erreur: objet requis car le nom de mon UserForm etait UserForm4 et il semble que le 4 etait necessaire dans le code du userForm "initialise" Par contre, je n'ai rien qui apparait dans la fenetre. Je dois te dire que je suis un peu meler car j'ai essaye tout v...
22/12/2013 à 20:28CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormSalut Francky, j'ai essaye mais j'ai un erreur: Impossible de definir la propriete ROW SOURCE. Valeur de propriete non valide. Salut psdi, j'ai egalement essaye ton code: j'ai l'erreur: objet requis dans mon sub a la ligne: UserForm4.show. Sais-tu pourquoi...
22/12/2013 à 19:46CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormDan, le UserForm reste vide et un message apparait: impossible de definir la propriete list. Index de table de propriete non valide. Ca te dit quelque choses? le tableau "Occurence" semble bien defini. Je te renvoi un petit fichier qui reproduit l'erreur, l'instruction pour reproduire le probleme es...
22/12/2013 à 16:48CAPUCIN Liste nommee a mettre dans UserFormBonjour, j'ai une petite liste qui s'apelle "Occurences" que je voudrais mettre dans un UserForm. Voici mes tentatives...
22/12/2013 à 03:15CAPUCIN Afficher cellules trouves, dans un UserFormSalut GMB, c'est pas mal ce que je voulais. Histoire d'aller un peu plus loin, est-ce possible un UserForm avec une zone de liste dans laquel on peut mettre un petit tableau Excel (nomme ou pas) ...
21/12/2013 à 22:14CAPUCIN Probleme lorsque la cellule est videMerci a toi, je vais pouvoir fermer le post. Capucin...
21/12/2013 à 19:15CAPUCIN Probleme lorsque la cellule est videCa fonctionne tres bien, j'imagine que c'est parce qu'il y avait des lettres dans certaines cellules seulement...
21/12/2013 à 18:14CAPUCIN Probleme lorsque la cellule est videSalut, ton code fais exactement ce que je voulais. Par contre j'ai une erreur occasionnelle lorsque je clic sur certaines cellules pour la premiere fois "incompatibilite de type". J'ai regarde mes cellules et elle sont tous en format texte. Quel est le probleme. Voici mon fichier. Merci...
21/12/2013 à 05:49CAPUCIN Probleme lorsque la cellule est videBonjour a tous, mon petit bout de code ne marche pas. Si je clic sur une cellule vide, le contenu est quand meme copier. Quel est mon erreur...
19/12/2013 à 19:33CAPUCIN Afficher cellules trouves, dans un UserFormBonjour a tous, j'aimerais ajouter quelques ligne vba afin de mettre la liste des numero de lignes de cellules trouves, dans mon UserForm. L'instruction se trouve dans le fichier...
11/12/2013 à 19:44CAPUCIN Bouton inactif dans 2ieme fenetreJ'ignorais qu'il y avait des controles formulaires, je fonctionnais toujours avec activ x ou je dessiner un petit rectangle que je liais a une macro. Merci Jean-Eric, je vais approfondir tout ca. Capucin...
11/12/2013 à 15:01CAPUCIN Bouton inactif dans 2ieme fenetreRebonjour, j'ai fait des test et ca fonctionne tres bien. Petite question, je n'ai pas reussi a faire un bouton similaire au tien, quel est ta facon de proceder...
11/12/2013 à 00:28CAPUCIN Bouton inactif dans 2ieme fenetreJe joint un autre fichier, tres simple reproduisant mon probleme...
10/12/2013 à 19:57CAPUCIN Bouton inactif dans 2ieme fenetreSalut! j'ai reussi a te faire un fichier...
10/12/2013 à 19:21CAPUCIN Bouton inactif dans 2ieme fenetreBonjour a tous, les boutons de ma 2ieme fenetre (feuille differente de la premiere) ne reagissent pas. Avez-vous une idee...
08/12/2013 à 03:36CAPUCIN Nouvelle fenetre avec feuille differenteSalut Banzai, il y avait 2 fenetres a l'ouverture, maintenant les 2 methodes fonctionnes. Capucin...
07/12/2013 à 22:11CAPUCIN Nouvelle fenetre avec feuille differenteJ'ai finalement trouve le probleme: puisque la 2ieme fenetre contenait une feuille differente de la premiere, le code devait etre place dans un module. Aurais-je pu mettre les sub public ou encore a un autre endroit comme dans "thisWorkbook"? Je joint un petit fichier qui fonctionne. Si quelqu'un pe...
07/12/2013 à 22:03CAPUCIN Methode range echoueJ'ai finalement trouve la solution: puisque le code se trouvait sur une 2ieme fenetre avec une feuille differente,, j'ai du mettre le code dans un module...
07/12/2013 à 18:10CAPUCINUpgrader ma version 2003Salut! j'ai pas mal de trie de tableau, en VBA, entre autre. Mon application sous excel consiste en un editeur/assembleur pour un processeur 8 bits. Ca fonctionne drolement bien, mais sans l'aide du Forum, je n'en serais pas venu a bout! Il serait probablement alors sage de ne pas essayer! Merci pou...
07/12/2013 à 17:45CAPUCINUpgrader ma version 2003Y a pas de probleme et merci pour toutes tes reponses...
07/12/2013 à 17:18CAPUCINUpgrader ma version 2003Derniere question: dans mon code VBA, je joue un peu avec les barres de taches (ouverture,fermeture...), ca va fonctionner comment avec la nouvelle presentation a l'ecran sur 2007 et 2010...
07/12/2013 à 16:56CAPUCINUpgrader ma version 2003Merci Yvouille! Serait-il plus sage de m'en tenir a la version 2010? Est-ce que les gens sur le Forum seront capable de m'aider si j,utilise la version 2010...
07/12/2013 à 16:29CAPUCINUpgrader ma version 2003Bonjour, etant donner que mon application excel avec la version 2003 comporte beaucoup de VBA, est-il risquer de vouloir utiliser une version plus recente?que ce passerait-il? version 2007,2010 ou 2013? Capucin...
06/12/2013 à 23:09CAPUCIN Nouvelle fenetre avec feuille differenteSalut Jean-Eric, merci de te pencher sur ce probleme. Je ne peux pas executer le code du fichier que tu as joint,, sans doute parce que j'ai une version excel 2003 et qu'il est en lecture seule. Par contre, j'ai copier ce code dans le fichier que je fournis pour le Forum en changeant la ligne de cod...
06/12/2013 à 16:42CAPUCIN Nouvelle fenetre avec feuille differenteBonjour a tous, je ne comprend pas pourquoi je peux avec l'enregistreur de macro ouvrir une nouvelle fenetre avec une feuille differente de la premiere alors que si je lance cette macro par un bouton, j'ai une erreur. J'ai constate que ca fonctionne seulement si j'ouvre une 2ieme fenetre avec la mem...