C

Membre dévoué

Dernière activité :03/06/2020 à 20:22
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :montreal,Quebec(Canada)
Biographie :electronique, piano,guitare, peche...
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CAPUCIN - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2014 à 15:17CAPUCIN Concatener resultat de 2 fonctionsC'est tout a fait ce que j'avais besoin! Merci Jean-Eric...
21/03/2014 à 14:37CAPUCIN Concatener resultat de 2 fonctionsBonjour a tous, j'ai les 2 fonctions suivantes qui me retourne chacune une donnee de 2 caracteres. J'aimerais concatener les 2 resultats afin d'obtenir une donnee de 4 caracteres. Le resultat ira dans une cellule. Merci...
14/03/2014 à 14:27CAPUCIN Lancer une applicationEtant donne que mon sujet principal est resolu, je ferme ce post. Merci a tous...
12/03/2014 à 19:46CAPUCIN Lancer une applicationSalut Jean-Eric,! j'ai reussi a faire marche, cependant j'ai laisse tombe les arguments secondaire comme la definition du type de fenetre car ca ne marchait pas, mais c'est pas grave. Est-ce qu'il yaurais un truc pour que l'application que j'ouvre se trouve toujours en premier plan a l'ecran, car lo...
12/03/2014 à 18:06CAPUCIN Lancer une applicationBonjour a tous, j'aimerais pouvoir lancer une application a partir de mon fichier excel. Quel serait la syntaxe? Merci...
08/03/2014 à 04:22CAPUCIN Mettre dans une liste de UserForm, les cellules cliquerParfait Bruno, je ferme ce post. Merci et bon week end, Michel...
07/03/2014 à 22:54CAPUCIN Mettre dans une liste de UserForm, les cellules cliquerParfait Bruno! juste avant de fermer le post, si j'avais voulu afficher l'adresse (colonne 2 du listbox1), faut-il aller dans "proprietes"...
07/03/2014 à 16:54CAPUCIN Mettre dans une liste de UserForm, les cellules cliquerBruno, c'est parfait tout ca! Pour ma comprehension personnel, est-ce que le listBox est un tableau a 2 variables? .list(.ListCount - 1, 2) = Target.Offset(0, 1).Address Range(COMMANDE2.ListBox1.list(0, 2)).Select '(optionel) le 0,2 veut dire quoi...
07/03/2014 à 01:35CAPUCIN Mettre dans une liste de UserForm, les cellules cliquerSalut Bruno mon compilateur fonctionne a merveille! En ce moment je suis en train d'ajouter un outil de debug interactif, a mon application excel . Cela me permettra de debugger le programme de ma carte CPU branche au PC par le port serie. C'est en plein ce que je voulais! Il faudrais par la suite q...
06/03/2014 à 16:31CAPUCIN Mettre dans une liste de UserForm, les cellules cliquerBonjour a tous, j'aimerais mettre dans une petite liste de mon UserFOrm, des cellules par simple clic sur la colonne B. Je vous envoi mon fichier Forum. Merci...
05/03/2014 à 04:21CAPUCIN Recherche d'une cellule sur une autre feuilleSalut Jean_Eric! merci pour l'explication "valeur proche". Je conclus qu'une formule dans excel ne convient pas tout a fait. Il faudrais faire une recherche par VBA, as-tu une sugestion? une boucle For each,, For next ...? je voudrais trouver le contenu d'une cellule dans la colonne C d'une autre fe...
04/03/2014 à 19:49CAPUCIN Recherche d'une cellule sur une autre feuilleEn enlevant le T, je regle le probleme mais si on ne trouve rien, je me ramasse avec un 0. Je crois qu'il serait plus simple d'effectuer une recherche par VBA, afin que je copie la cellule trouve qu'elle soit vide ou pas...
04/03/2014 à 19:27CAPUCIN Recherche d'une cellule sur une autre feuilleJ'ai essayer d'adapter ma formule a la tienne, sans succes. Voici ma formule, qui ne fonctionne pas toujours, est-ce qu'elle fait la meme chose que la tienne? =T(RECHERCHEV($DS$2;'ASS compile'!$C:$J;8;0))...
04/03/2014 à 17:21CAPUCIN Recherche d'une cellule sur une autre feuilleBonjour, je voudrais trouver le contenu d'une cellule dans la colonne C d'une autre feuille, afin de recuperer le contenu de la colonne J de cette ligne. Merci d'avance...
01/03/2014 à 22:11CAPUCIN Mettre la couleur jaune sur la premiere rangeeParfait Yvouille, je vais donc essayer d'eliminer ces activations inutiles. Merci pour tes conseils! Capucin...
01/03/2014 à 21:29CAPUCIN Mettre la couleur jaune sur la premiere rangeeOui, j'utilise jusqu'a 3 fenetres a la fois, et c'est par commodite. Je comprend bien ton premier point, mais pas tout a fait le 2ieme. Lorsque j'ai eu des bug et que j'avais plus d'une fenetre d'ouverte, il me semble que le probleme etait presque toujours que je n'accedais pas a la bonne feuille. J...
01/03/2014 à 20:40CAPUCIN Mettre la couleur jaune sur la premiere rangeeRebonjour Yvouille! Je viens de trouver une facon de faire. La difficulte principale vient du fait que j'ai 2 fenetres a l'ecran et que je fais une recherche dans une fenetre pour afficher la cellule trouver dans l'autre. Pour moi, ca complique un peu les choses. Il semble que ActiveCell ne marche p...
01/03/2014 à 17:32CAPUCIN Mettre la couleur jaune sur la premiere rangeeSalut, merci pour tout les conseil. Le point d'arret, je ne m'en etait jamais servi. J'y suis presque. Excuses-moi de ne pas fournir de fichier, il est pas mal gros. Peux-tu me dire pourquoi les 2 dernieres ligne ne fonctionne pas, ma syntaxe ne dois pas etre bonne...
26/02/2014 à 01:51CAPUCIN Mettre la couleur jaune sur la premiere rangeeBonjour, j'utilise ActiveWindow.ScrollRow = variable.Row afin d'afficher en premiere ligne ce que je cherchais, mais quel serait le truc pour mettre en jaune le fond des cellules de cette ligne...
25/02/2014 à 01:10CAPUCIN Formule verifier si cellule A est compris dans cellule BMerci Pierrot, j'ai mis ta formule dans mon code et ca fonctionne. J'avais peur que lorsque la partie du mot se trouve au debut ou a la fin, il ne l'a trouve pas. Il semble que ta formule fonctionne dans toute les conditions...
24/02/2014 à 01:59CAPUCIN Formule verifier si cellule A est compris dans cellule BBonjour a tous, je voudrais verifier , pour chaque cellule d'une colonne, laquel est comprise dans la cellule active. Ce que je recherche pourrais etre au debut d'une cellule, dans le millieu ou a la fin. une ebauche...
22/02/2014 à 05:01CAPUCIN Ajouter une condition a la formuleSalut Frangy, l'idee est excellente. Merci! Capucin...
22/02/2014 à 01:27CAPUCIN Ajouter une condition a la formuleBonsoir a tous, j'ai une formule qui est inscrite dans une colonne qui compte le nombre de cellule d'une plage contenant ce qu'il y a dans A2 d'une autre feuille. Est-il possible de ne pas compter les cellules qui commencent par ":" ...
20/02/2014 à 22:02CAPUCIN UserForm et Row.sourceMerci Pierrot, il semble que la solution la plus simple est toujours la meilleur. Capuucin...
20/02/2014 à 03:07CAPUCIN UserForm et Row.sourceBonjour a tous, j'ai 2 UserForm qui ont la meme structure. Pourquoi je ne peux utiliser la meme syntaxe pour definir le Row.source. Si je met Me.ListBox1.RowSource = Sheets("ASS").Range("Occurences_2").Address dans le 2ieme sub, le tableau "Occurences" ne se met pas dans le UserFOrm...
19/02/2014 à 17:08CAPUCIN Vider un tableau nomme ou listBoxMerci Banzai et continu ton bon travail! Capucin...
19/02/2014 à 04:36CAPUCIN Vider un tableau nomme ou listBoxJ'ai remarque que j'avais deja le tableau Occuurences de mis dans la propriete Row Source. Si je comprend bien on peut le mettre a la main, ou employe du VBA pour le faire...
19/02/2014 à 01:33CAPUCIN Vider un tableau nomme ou listBoxBonsoir a tous, lorsque j'ouvre mon UserForm, j'aimerais que son listBox soit vide. Hors il est associe a un tableau nomme. J'ai essayer de vider le tableau nomme avec Range("Occurences_2").Clear mais il ne s'est pas vider. Avez-vous une idee...
18/02/2014 à 15:21CAPUCIN Les formules donnent #NOM? dans les cellulesJ'ai finalement trouve. Les formules qui employait de la conversion hexadecimal n'etait pas pris en charge. Il a fallu pour ca installer le tool pack analysis. Capucin...
18/02/2014 à 15:17CAPUCIN Probleme avec HEXDEC seulement chez moiTres interessant, ta refflexion. Merci...
17/02/2014 à 23:20CAPUCIN Probleme avec HEXDEC seulement chez moiJ'ai finalement trouve le probleme. Sans trop savoir a quoi ca servais je me souviens maintenant avoir effacer le "Analysis Tool Pack" qui est necessaire lorsqu'on veut les fonctions Hexadecimal!!! Si ca fonctionnais chez toi Yvouille, c'est que tu as ce pack. Merci de ton aide, ca m'a mis sur une p...
17/02/2014 à 22:23CAPUCIN Probleme avec HEXDEC seulement chez moiMerci pour cette belle reponse. Donc chez toi, il n'y aurais pas d'erreur. J'ai fait des test avec ce que tu m'envoi mais sans resultat. Tu remarquera que cette formule doit enlever le point venant de la cellule en i qui contient ELAIS 3.3 et renvoyer l'equivalent de 33 en Hexadecimal, sur (2 cellul...
17/02/2014 à 21:37CAPUCIN Probleme avec HEXDEC seulement chez moiMerci Yvouille de te pencher sur mon probleme, ca fait pas mal d'heure que je cherche. J'ai verifier, j'avais bien une virgule. Je doit te dire que j'ai des formules de toutes sortes dans mon application mais les seules qui ne marchent plus sont ceux qui contiennent DECHEX (plutot que HEXDEC En voic...
17/02/2014 à 20:39CAPUCIN Probleme avec HEXDEC seulement chez moiBOnjour a tous, j'ai un probleme avec une formule qui emploi HEXDEC qu'Excel n'aime pas chez moi. Cette formule a toujours fonctionner jusqu'a il y a 15 jours. Deplus les anciennes versions de l'an dernier de mon application ne fonctionne plus egalement. Elle fonctionne bien chez un copain. J'ai rei...
15/02/2014 à 23:10CAPUCIN Formule Hexadecimal a 4 chiffresH2so4, tu avais raison. Ca fonctionne tres bien! Merci a toi...
15/02/2014 à 21:32CAPUCIN Formule Hexadecimal a 4 chiffresSalut! ca ne compte pas comme je voudrais: si je veux additionner 3 a la valeur de la cellule par exemple 8, il faudrais que ca me donne 0B et non 11...
15/02/2014 à 05:13CAPUCIN Formule Hexadecimal a 4 chiffresBonjour, dans mon sub, je voudrais que l'addition suivante sache qu'elle traite des cellules Hexadecimal: Cells(i, 2).Value = Cells(i - 1, 2).Value + x . Quel serait la syntaxe? J'aimerais egalement que le resultat comporte toujours 4 chiffres...
14/02/2014 à 03:15CAPUCIN Les formules donnent #NOM? dans les cellulesBonjour a tous, je fais appel a vous, car soudainement dans mon application, la plus part de mes formules ne fonctionnent plus. J'ai essayer des versions plus vielles et elles ont le meme probleme. Est-ce qu'excel serais dans un mauvais mode? Je vous fourni un fichier. Ouvrez et cliquer sur le bouto...
13/02/2014 à 13:53CAPUCIN Recherche d'une partie de la cellule activeC'est parfait pour moi! Pierrot, au Quebec c'est l'avant midi Merci a vous deux, et bonne apres-midi. J'avais 2 conditions, alors j'ai employe la formule de Pierrot...
13/02/2014 à 13:30CAPUCIN Recherche d'une partie de la cellule activeRebonjour a tous, Je cherche une formule pour dire: si la cellule active contient ce qui est dans textBox1, remplace cette partie par textBox2. Merci d'avance...
12/02/2014 à 17:53CAPUCIN Ne pas enregistrer les objets presentsProbleme Resolul! Bonne journee Banzai...
12/02/2014 à 16:35CAPUCIN Ne pas enregistrer les objets presentsBonjour a tous, lorsque je sauvegarde dans un autre fichier quelques une des feuilles de mon application, les objets presents sont egalements copies. Comment faire pour qu'elles ne suivent pas. J'ai essayer Sheets(x).DrawingObjects.Select suivi de Selection.Cut mais sans succes...
11/02/2014 à 16:56CAPUCIN Detecter un clic dans 2ieme fenetreMerci a vous deux, c'est en plein ce que j'avais besoin! Bonne apres-midi a toi aussi Pierrot...
11/02/2014 à 16:07CAPUCIN Detecter un clic dans 2ieme fenetreBonjour a tous, j'aimerais savoir si c'est possible qu'une macro evenementiel detecte un clic dans la colonne H d'une 2ieme fenetre et ne reagisse pas si je clic dans H de la premiere fenetre? J'ai essayer la ligne suivante mais le code n'aime pas xls2 si je clic sur xls1...
09/02/2014 à 15:31CAPUCIN Formule de remplacementSalut! le ptit V vert, c'etait prevu pour aujourd'hui, histoire que tu lises mon dernier post. Merci pour tout! Capucin...
08/02/2014 à 19:14CAPUCIN Formule de remplacementCa marche tres bien! J'ai adapte ton code car il faut que qte soit exprimer en Hexadecimal. Pour le tableau Verification, j'avais oublie de nommer le tableau pour la version Forum. Milles excuses. Bonne fin de semaine...
08/02/2014 à 15:54CAPUCIN Formule de remplacementRebonjour Papou, j'aurais du specifie que la formule se trouve dans le code. Il est dans Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille "ASS", la ou j'avais mis 2 lignes d'asterix. Tu peux enlever les lettres devant le sub pour le reactiver. Pour tester, il faudrais que tu mette PRINT "CAPUCI...
08/02/2014 à 03:44CAPUCIN Formule de remplacementBonjour a tous, y aurait-il une formule equivalente qui me permettrais de conserver le zero a gauche si le resultat est plus petit que 10...
06/02/2014 à 20:42CAPUCIN Excel corrompu?Probleme resolu. Beaucoup de parasites dans mon fichier excel. Amelioration du code pour une vitesse accrue. Merci Paritec (Papou)...
04/02/2014 à 17:15CAPUCIN Excel corrompu?J'ai effectue d'autres test et apres avoir enleve screen updating = false, je m'apercoit que tout les filtres elabores sont tres lent d'execution, on voit les lignes apparaitre une a la fois. Les parametres pour mes filtres semblent bon: tableau source, tableau destination et criteres. Les versions...