Probleme avec HEXDEC seulement chez moi

BOnjour a tous, j'ai un probleme avec une formule qui emploi HEXDEC qu'Excel n'aime pas chez moi. Cette formule a toujours fonctionner jusqu'a il y a 15 jours. Deplus les anciennes versions de l'an dernier de mon application ne fonctionne plus egalement. Elle fonctionne bien chez un copain. J'ai reinstaller Excel 2003 (Office Pro 2003), mais ca n'a rien change. J'utilise Window xp

Quelqu'un a une idee?

Je vous fourni une version Forum qui reproduit le probleme chez moi, par contre j'ignore si vous aurez le probleme.

17capucin-v11.zip (244.86 Ko)

Salut,

Est-ce que tu n'as pas sur ta machine le point (à la place de la virgule) comme 'Symbole décimal' (à voir sous 'Paramètres / Panneaux de configuration / Région / Paramètres supplémentaires) ?

A te relire.

Merci Yvouille de te pencher sur mon probleme, ca fait pas mal d'heure que je cherche.

J'ai verifier, j'avais bien une virgule. Je doit te dire que j'ai des formules de toutes sortes dans mon application mais les seules qui ne marchent plus sont ceux qui contiennent DECHEX (plutot que HEXDEC En voici un exemples:

=DECHEX(GAUCHE(DROITE($I19;4);2);2)

=DECHEX(STXT($I15;12;2);2)

=GAUCHE(DECHEX(SUBSTITUE(STXT($I23;8;4);".";",")*10;4);2)

Re-bonjour,

En ouvrant ton fichier, la formule en place dans la cellule E21 par exemple renvoie chez moi une erreur, comme dans l’image ci-dessous.

capture 17 02 01

Mais si je remplace dans ta formule la virgule par un point, ça fonctionne (en Suisse on utilise le point comme séparateur décimal).

capture 17 02 02

C’est la raison pour laquelle je pensais que ça venait de là. Désolé si ce n’est pas ça.

Amicalement.

Merci pour cette belle reponse. Donc chez toi, il n'y aurais pas d'erreur. J'ai fait des test avec ce que tu m'envoi mais sans resultat. Tu remarquera que cette formule doit enlever le point venant de la cellule en i qui contient ELAIS 3.3 et renvoyer l'equivalent de 33 en Hexadecimal, sur (2 cellules). Ce n'est pas moi qui a ecrit cette formule mais elle a toujours marche. Par contre j'ai de la difficulte a l'interprete. Est-ce qu'elle fait: extraire le "point" de la cellule et renvoyer la valeur Hexadecimal de ce qui est a droite?

Yvouille, je n'arrive pas a trouver des formules avec de l'hexadecimal, est-ce normal? pourrais-tu regarder si de ton cote tu as ca dans la categorie "mathematique & trigo"?

J'ai finalement trouve le probleme.

Sans trop savoir a quoi ca servais je me souviens maintenant avoir effacer le "Analysis Tool Pack" qui est necessaire lorsqu'on veut les fonctions Hexadecimal!!!

Si ca fonctionnais chez toi Yvouille, c'est que tu as ce pack.

Merci de ton aide, ca m'a mis sur une piste.

CAPUCIN a écrit :

Par contre j'ai de la difficulte a l'interprete. Est-ce qu'elle fait: extraire le "point" de la cellule et renvoyer la valeur Hexadecimal de ce qui est a droite?

D'après moi une partie STXT de cette fonction sépare 3.3 de l'ensemble DELAIS 3.3 puis la partie SUBSTITUTE remplace le point par une virgule, de manière à ce que ce TEXTE 3.3 devienne un NOMBRE 3,3 (avec une virgule) sur vos machines. Vos machines considèrent effectivement un nombre avec point comme du texte. Mais comme moi j'utilise le point comme séparateur décimal, j'ai simplement remplacé un point par un point afin que la formule complète fonctionne chez moi.

Ce que je ne sais pas, c'est si le premier résultat obtenu 3.3 est considéré par Excel - sur ma machine - comme du texte ou un nombre. Je n'ai pas testé, mais peut-être que la fonction passerait chez moi sans nécessairement passer par SUBSTITUTE. Dans d'autres circonstance j'ai remarqué que certains TEXTES 3.3 n'étaient pas considérés comme des NOMBRES et que je devais multiplier un TEXTE du genre 3.3 par 1 afin que ça devienne un NOMBRE

Ce qu'il y a de bien avec Excel, c'est qu'il reste quelques petits mystères

Tres interessant, ta refflexion. Merci.

Rechercher des sujets similaires à "probleme hexdec seulement moi"