CAPUCIN a écrit :
Par contre j'ai de la difficulte a l'interprete. Est-ce qu'elle fait: extraire le "point" de la cellule et renvoyer la valeur Hexadecimal de ce qui est a droite?
D'après moi une partie STXT de cette fonction sépare 3.3 de l'ensemble DELAIS 3.3 puis la partie SUBSTITUTE remplace le point par une virgule, de manière à ce que ce TEXTE 3.3 devienne un NOMBRE 3,3 (avec une virgule) sur vos machines. Vos machines considèrent effectivement un nombre avec point comme du texte. Mais comme moi j'utilise le point comme séparateur décimal, j'ai simplement remplacé un point par un point afin que la formule complète fonctionne chez moi.
Ce que je ne sais pas, c'est si le premier résultat obtenu 3.3 est considéré par Excel - sur ma machine - comme du texte ou un nombre. Je n'ai pas testé, mais peut-être que la fonction passerait chez moi sans nécessairement passer par SUBSTITUTE. Dans d'autres circonstance j'ai remarqué que certains TEXTES 3.3 n'étaient pas considérés comme des NOMBRES et que je devais multiplier un TEXTE du genre 3.3 par 1 afin que ça devienne un NOMBRE
Ce qu'il y a de bien avec Excel, c'est qu'il reste quelques petits mystères