| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2016 à 01:40 | CAPUCIN | Nom de fichier | Parfait! je peux maintenant avoir n'importe quel nom de fichier. S'il n'est pas trop tard pour toi, sais-tu comment je pourrais ajouter la date et l'heure a mon nom de fichier... |
| 22/02/2016 à 01:04 | CAPUCIN | Nom de fichier | Je vais essayer de t'envoyer un fichier tres reduit. Peux-tu m'indiquer comme on fait pour reduire la taille memoire d'une feuille, je ne me rapelle plus... |
| 22/02/2016 à 00:48 | CAPUCIN | Nom de fichier | Lorsque j'ai une feuille a l'ecran et que j'en ajoute une 2ieme (instruction ActiveWindow.NewWindow, alors la premiere s'apelle "1" et la 2ieme "2". Dans le code que tu vois, je place la premiere a gauche et la 2ieme a droite. Mais si le nom est différent de Logiciel 60, il y une erreur dans les ins... |
| 22/02/2016 à 00:16 | CAPUCIN | Nom de fichier | Oui, j'ai quelques classeurs que j'ouvre a partir de mon classeur principal, afin d'y ajouter quelques feuilles. Le classeur principale est apele a changer de nom, suite a l'ajout de la date et l'heure lors de sa fermeture. Pour le moment, a cause de ma syntaxe VBA, le classeur principale doit absol... |
| 21/02/2016 à 21:20 | CAPUCIN | Nom de fichier | Je ne suis pas certain de comprendre. Tu suggere d'utiliser ThisWorkbook.name pour connaitre le fichier qui est ouvert.? Et si j'utilise ThisWorkbook.Activate, j'y ajoute quoi pour pointer la fenetre 1 ThisWorkbook.Activate... |
| 21/02/2016 à 20:07 | CAPUCIN | Nom de fichier | Dans le code suivant, peut-on ecrire sans mettre le nom de fichier, car avec ce nom, si j'ouvre un fichier qui porte un autre nom, ca m'indique evidemment un erreur quand ce code est rencontré. Le but est que j''aimerais eventuellement ajouté la date et l'heure a mon application a sa fermeture. Si p... |
| 17/02/2016 à 22:37 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | C'est tout a fait ce que je croyais. Merci pour toutes les info. Capucin... |
| 17/02/2016 à 21:53 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Je crois comprendre tout ca, je vais quand meme relire quelques fois. C'est tres complet comme explication! qu'est-ce qui arrive si j'ecris ceci: est-ce que target aura suivi... |
| 17/02/2016 à 20:35 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Je dois te dire que je suis perdu un peu avec ca. Les arguments, je ne comprend pas trop. Faire un call et un messagebox ca va, mais je ne vois pas le lien, desolé. Dans la macro evenementiel, target contient quoi finalement? la valeur de la cellule active? l'emplacement? ou un peu tout ca? Est-ce q... |
| 17/02/2016 à 19:19 | CAPUCIN | Deplacer une partie d'un sub employant target | Bonjour, j'eprouve de la difficulte a deplacer le code suivant vers un sub normal , car il est dans un sub evenementiel employant l'argument "target" . il faudrait remplacer ce mot par autre chose. Il faudrait que target soit remplacer par "cellule active"... |
| 16/02/2016 à 16:03 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Salut, j'ai essaye plein de chose mais sans succes. Ca doit etre une histoire de sub evenementiel dans mon application qui cause probleme. Si tu peux m'envoyer de petit fichier afin que je l'essai et compare, peut etre que ca me mettra sur une piste. Je t'envoi une capture d'ecran... |
| 15/02/2016 à 04:22 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Salut! j'ai compris le probleme. Apres avoir simplifie au max le sub evenementiel, je me suis apercu visuellement et aussi avec la variable passe que lorsqu'on se deplace sur le bouton, de nouveau evenements sont relancés. Il y avait jusqu'a une centaine de reactivation du sub a chaque fois.Avec un... |
| 15/02/2016 à 01:18 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Finalement, tu as raison. Je vais essayer d'isoler le probleme. Il semblerait maintenant que ca plante a tout coup, Je t'en redonne des nouvelles. Merci pour le temps alloué! Capucin... |
| 14/02/2016 à 22:58 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Pour la suite du code, je peux t'assurer que tout fonctionne bien. En fait ce qui se passe avec TwoWindows5 c'est: s'il n'y a pas de 2ieme fenetre, on ajoute la fenetre 2nd, et si on a cette fenetre ou une autre, on l'a ferme (toggle). Mais comme tu dis, ce n'est pas vraiment necessaire que tu sache... |
| 14/02/2016 à 22:09 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Excuses-moi. J'ai repris ton code. Ca fonctionne tres bien. Par contre si je lui ajoute le sub qui est suppose se declenche lors d'un clic sur le bouton, ca plante a l'occasion. J'ai un message disant qu'Excel doit fermé. J'appel ce sub apres le msgbox. je t'envoi egalement le sub Close_Window qui e... |
| 14/02/2016 à 20:45 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | En manipulant un peu ton code, je m'apercoit que ca fonctionne en mode etape par etape mais Excel plante en sortant du sub. J'ai ajouté "Application.EnableEvents = False" sans succes. On y est presque. As-tu une idee du probleme ? J'obtient l'erreur memoire insuffisante, on dirait que ca boucle... |
| 14/02/2016 à 17:51 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Ca fonctionne presque, car lorsque mon curseur de souris pointe le bouton de la fenetre de gauche la macro est lancé et le msgbox fonctionne mais la ligne Windows("LOGICIEL 60.xls:1").Activate n'a aucun effet! As-tu une explication... |
| 14/02/2016 à 17:14 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | 2 fenetres du meme classeur, disons par exemple la fenetre de gauche est la feuille1 et celle de droite la feuille 2. Si j'ai un bouton sur la feuille de gauche et la fenetre de droite est active, alors il me faut un premier clic pour activer la fenetre de droite et un 2ieme pour declencher le sub d... |
| 14/02/2016 à 16:25 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Voici mon objectif ultime: dans excel j'ai 2 fenetres. Il y a donc seulement une fenetre active a la fois. Si par exemple la fenetre de droite est active et que j'ai des boutons sur la fenetre de droite, je dois faire 2 clic pour activer un bouton, le premier servant a activer la fenetre de droite.... |
| 14/02/2016 à 15:55 | CAPUCIN | Focus sur la fenetre pointee | Bonjour a tous, je me demande si lorsqu'on a 2 fenetre il est possible d'activer la fenetre sur la quel le pointeur de souris se trouve. Y a t-il un evennement qui existe pour ca... |
| 13/02/2016 à 19:37 | CAPUCIN | Valeur des variables a l'ouverture | C'est maintenant clair pour moi! Merci... |
| 13/02/2016 à 17:58 | CAPUCIN | Valeur des variables a l'ouverture | Pour une variable Boolean, j'imagine que c'est FAUX, la valeur par defaut... |
| 13/02/2016 à 17:44 | CAPUCIN | Valeur des variables a l'ouverture | Bonjour a tous, je voudrais savoir si les variables ont toujours la valeur zero ou false par defaut, a l'ouverture d'excel ou s'il est plus prudent de donner des valeurs a mes variables, dans workbook open ... |
| 11/02/2016 à 16:24 | CAPUCIN | Methode d'objet echoue | OUF! un gros merci pour ton aide toujours aussi precieuse. Bonne journee! Capucin... |
| 11/02/2016 à 16:05 | CAPUCIN | Deplacer un textbox | Merci Bouben pour tout ces eclaircissement... |
| 11/02/2016 à 16:03 | CAPUCIN | Methode d'objet echoue | Bonjour a tous, je fais appel a votre aide precieuse pour un probleme qui me depasse. Dans mon application, lorsque j'essai de faire une sauvegarde de quelques unes de mes feuilles , j'ai une erreur de methode d'objet echoue. Une piste: tout marchais avec mon vieux PC. Je vous envoie une capture d'e... |
| 09/02/2016 à 22:42 | CAPUCIN | Deplacer un textbox | Desole pour le delais, il a fallu que j'ouvre ton fichier sur un PC qui possede la derniere version d'excel. C'est pas mal ce que je veux. Par contre, je ne comprend pas ce bout de code. range ( position).value, c'est capable de lire la donnee sur la cellule a cote ... |
| 08/02/2016 à 16:14 | CAPUCIN | Deplacer un textbox | Bonjour a tous, y a t-il une facon simple de deplacer en VBA un textbox vers un autre endroit de la feuille. Idealement, l'enligner par dessus une autre cellule... |
| 07/02/2016 à 20:20 | CAPUCIN | Rechercher une partie de la cellule | Je viens de m'apercevoir que j'avais deja ce code quelque part. Desole... |
| 07/02/2016 à 19:14 | CAPUCIN | Rechercher une partie de la cellule | Tu as raison. Voici le fichier. J'y ai ajouter un bouton TEST. Merci... |
| 07/02/2016 à 17:12 | CAPUCIN | Rechercher une partie de la cellule | J'aimerais trouver la cellule en H qui correspond aux caracteres de la cellule active en i, pour la partie a droite d'un espace ou une virgule... |
| 27/01/2016 à 19:10 | CAPUCIN | Ajout d'une 3ieme fenetre | Bonjour a tous, depuis que je roule mon fichier excel 2003 avec mon nouveau PC et Windows 10, j'ai des messages d'erreur lorsque j'essaie de redimensionner les fenetres. Lorsque j'ai 2 fenetres, la solution a ete d'ajouter ActiveWorkbook.Windows.Arrange ArrangeStyle:=xlVertical avant les TOP,LEFT,WI... |
| 23/01/2016 à 16:08 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Merci pour ton aide... |
| 23/01/2016 à 15:13 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Parfait je ferai une recherche. En terminant crois-tu que je pourrais mettre cette commande egalement ailleur comme dans thisworkbook... |
| 23/01/2016 à 04:27 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Maintenant, ca fonctionne . Peux-tu me dire pourquoi faut-il mettre ca alors que par le passe, j'en avais pas besoin. Si je continu dans mon application, j'arrive maintenant a une erreur lorsque mon userform envoi le sendKey F1, par l'entremise d'un bouton. Pourtant si je fait un f1 directement pas... |
| 22/01/2016 à 23:28 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | J'aimerais bien t'envoyer tout ca, mes mon fichier est d'environ 800k et il ouvre une application non excel. De plus, j'ai des setting qui modifierais surement ton environnement a l'ouverture. Ce que tu me suggere se trouve plus bas que l'erreur donc je doute que ca change quelque chose. Je dois te... |
| 22/01/2016 à 23:02 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Salut! non ce n'est pas un copier coller d'internet, la ligne bizarre c'est parce que j'ai cliquer sur le bouton couleur et ca n'a pas fait ce que je voulais. Le code est exactement ce que je roulais sur mon ancien PC et a ma grande surprise, j'ai quelques erreur sur mon nouveau PC. La premiere lign... |
| 22/01/2016 à 20:04 | CAPUCIN | Erreur avec la propriete Top | Bonjour a tous, sans aucune modification de mon code, je me retrouve avec quelques erreurs lorsque mon VBA essai de definir la taille des fenetres. Voici un endroit ou j'ai ce type d'erreur :impossible de definir la propriete TOP de la classe Window. Je roule maintenant sur un nouveau PC avec window... |
| 20/01/2016 à 21:26 | CAPUCIN | Ajuster Excel a ma nouvelle resolution | Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un truc pour afficher mes fichiers excel pour qu'ils couvrent tout l'ecran avec une nouvelle resolution d'affichage... |
| 19/01/2016 à 23:09 | CAPUCIN | Mauvaise dimension d'affichage | Apres plus d'investigations, il semblerait que mon fichier excel soit en 1280 par 1024 alors que la resolution de mon PC est 1680 par 1050 (valeur recommande). Je dois mettre 640 comme largeur si je veux couvrir la motie de l'ecran, avez vous une idee pourquoi ce n'est pas 1680 diviser par 2 soit 84... |
| 19/01/2016 à 21:21 | CAPUCIN | Mauvaise dimension d'affichage | Bonjour a tous, j'ai reinstaller mon fichier excel-vba sur mon nouveau PC et les dimensions ne couvrent plus toute l'ecran. La resolution normale sur mon nouveau PC est maintenant 1680 par 1050. J'avais configurer mes dimensions de fenetre excel en VBA, est-ce que je dois changer tout mes parametre... |
| 13/01/2016 à 20:43 | CAPUCIN | Bibliotheque introuvable | J'ai finalement compris le probleme, ATPVBAEN n'etait pas vraiment present dans mon excel 2003. J'ai coche la macro complementaire utilitaire d'analyse, ce qui l'a installe, puis j'ai coche APTVBAEN dans la liste de references. Merci de ton aide, ca m'a mis sur une bonne piste. Capucin... |
| 13/01/2016 à 19:25 | CAPUCIN | Bibliotheque introuvable | J'ai le message projet ou bibiotheque introuvable aussi tot que je clique sur une cellule a l'ouverture de mon application. Une instruction left est surligne dans la macro evenementiel. Je n'ai pas ce message si je delete la reference qu'on dit manquante, par contre les instructions de type Hex2dec... |
| 13/01/2016 à 18:09 | CAPUCIN | Bibliotheque introuvable | Rebonjour Banzai, je me suis rendu compte que je ne pouvais malheureusement pas enlever ATPVBAEN.XLA car je l'utilise pour des fonctions comme Hex2Dec. Je ne peux donc pas decocher la reference manquante APTVBAEN.XLA sur la quelle excel 2003 se plaint. As-tu un autre idee de pourquoi excel se plain... |
| 13/01/2016 à 03:22 | CAPUCIN | Bibliotheque introuvable | J'utilise encore mon vieux excel 2003, je n'ai pas passer a 2007 pour eviter des problèmes. J'imagine que si je test a fond mon application, j'aurai des problèmes avec cette macro complementaire manquante... |
| 13/01/2016 à 02:54 | CAPUCIN | Bibliotheque introuvable | Bonsoir Banzai! ca fonctionne. j'ai decoche la reference manquante:ATPVBAEN.XLA. Est-ce que ca te dit quelque chose, ca fait plus d'un an que je n'ai pas fait de VBA mais j'ai vu ca quelques part dans mes travaux, je ne me souviens plus ou... |
| 13/01/2016 à 02:33 | CAPUCIN | Bibliotheque introuvable | Bonjour a tous, de retour apres une longue pause et je suis pas mal rouille. J'essai de faire rouler mon application excel VBA qui roule sur excel 2003 avec mon nouveau PC (Windows 8.1) car mon ancien PC a rendu l'ame. J'ai reussi a recuperer pas mal de donner de mon ancien disque dur et j'ai transf... |
| 24/04/2015 à 02:06 | CAPUCIN | Nom de la fenetre active | J'ai finalement trouve la bonne syntaxe: ActiveWindow.Caption Merci a tous... |
| 23/04/2015 à 21:26 | CAPUCIN | Nom de la fenetre active | ActiveWorkbook.name donne le nom du fichier excel, hors j'ai 2 fenetres d'ouvertes dans ce fichier et j'aimerais connaitre le nom de la fenetre active. J'ai essayer ActiveWindow.name mais j'ai un erreur... |
| 23/04/2015 à 19:36 | CAPUCIN | Nom de la fenetre active | C'est presque ca sauf que c'est le nom de la fenetre active que j'aimerais savoir... |