| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2016 à 17:36 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | Si je comprend bien, ca fait comme si je mettais un 2ieme point d'arret et que je faisait F5, sauf que vu que je met un cuseur, ca arretera la juste une fois... |
| 15/03/2016 à 17:12 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | Je parle de CTRL F8, exécuter jusqu'au curseur: comment utiliser... |
| 15/03/2016 à 16:47 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | Salut a vous deux, je viens d'essayer tout ca et c'est vraiment pratique. Exécuter jusqu'au curseur, quel est la différence avec un point d'arret... |
| 15/03/2016 à 15:23 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | Peut-on mettre un point d'arret conditionnel a la valeur d'une variable? en incluant dans mon sub un IF variable =x et en mettant un point d'arret la? la fenetre "exécution" peut elle servir pour ca? Je viens de découvrir la fenetre "variable", ca peut aider... |
| 13/03/2016 à 02:49 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | D'accord! de mon coté, je dois vérifier des choses pour m'assurer que ma demande est ce que j'ai besoin, je ne suis plus certain. Je te reviens quand j'aurai demeler. A+... |
| 13/03/2016 à 01:23 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | Puisque ta méthode laisse une ligne vide, j'ai essayé ceci car je ne veut pas de ligne vide. Par contre mon instruction .paste me donne une erreur. Si tu as une idéé... |
| 12/03/2016 à 22:58 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | J'ai peut etre mal saisi, en effet je ne veux pas que la ligne soit encore présente. J'ai essayé de tester mais mon sub a fait des dégats, je te redonne des nouvelles sur ca. Merci... |
| 12/03/2016 à 22:43 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | Il ne faudrait pas que j'ai la ligne vide en i. Faudrait-il faire un genre de couper coller. Je ne comprend pas le resize 10, comment ca marche... |
| 12/03/2016 à 22:23 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | Salut, oui je vais de l'avant. Pour etre plus précis, si la cellule de la colonne i est de couleur rose (22), je veux prendre les cellules de colonne A a J de cette ligne et les déplacer vers le bas d'une ligne. La variable I désigne la ligne courante... |
| 12/03/2016 à 22:11 | CAPUCIN | Deplacer cellule vers le bas | Bonjour a tous, dans une colonne, pour la cellule pointée par la variable i, je voudrais deplacer vers le bas, d'une ligne... |
| 12/03/2016 à 04:18 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | Je viens juste de m'en apercevoir. Ton code marche parfaitement! Je te laisse te reposer! Capucin... |
| 12/03/2016 à 04:08 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | T'en fait pas, j'en fait des jolis aussi. En parlant de ca, ton code ne marche plus, peut etre quelque chose du coté de i qui est une variable, (ce que j'utilise). Worksheets("ASS").Range("A" & i + 2 & ":J" & i + 2)).Copy... |
| 12/03/2016 à 03:45 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | En adaptant ton code, j'obtient ce que je voulais. Par contre j'ai une petite erreur "erreur définie par l'application ou par l'objet" si la fenetre active est ASS2 au lieu de ASS, sais-tu pourquoi... |
| 12/03/2016 à 03:09 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | En fait, je l'apelle depuis un UserFOrm. De mon coté, je venais d'essayer cecei mais j'ai eu une erreur. Sheets("ASS").Range(Cells(i + 2, 8), Cells(i + 2, 9)).Copy Sheets("ASS2").Range(Cells(i + 2, 8), Cells(i + 2, 9)).Insert Sheets("ASS2").Range(Cells(i + 2, 8), Cells(i + 2, 9)).Copy Apres mur refl... |
| 12/03/2016 à 02:37 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | Salut a vous deux! En adaptant pour copier 2 cellules contigües, est-ce que ceci est bon... |
| 12/03/2016 à 00:51 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Puisque je n'ai pas trouvé, j'ai utilisé une recherche dans excel au lieu de la faire a partir d'un tableau. Ca regle mon probleme. Merci pour t'etre penché sur mon probleme, ca m'a permis de comprendre plusieurs choses. Capucin... |
| 12/03/2016 à 00:47 | CAPUCIN | Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonne | J'ai finalement trouvé. Merci pour l'aide... |
| 12/03/2016 à 00:43 | CAPUCIN | Inserer 2 cellules d'une ligne | Bonjour a tous, je ne trouve pas tout a fait. Je désire inserer les 2 cellules d'une ligne colonne 8 et 9 de la feuille ASS au meme endroit sur la feuille ASS2. J'ai essayé pour colonne 9... |
| 09/03/2016 à 03:52 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Les feuilles existent et font le travail car tablo1(i,1) est toujours bon, j'ai vérifier avec le mode étapte par étape. J'ai l'impression que ma variable tableau est employé dans 2 types de code différent car si je déclare en Variant, j'ai l'erreur objet requis,dans l'instruction en haut et si je dé... |
| 09/03/2016 à 02:34 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Je n'arrive pas a declarer tablo1 et tablo2 avec un type qui fonctionne dans mon sub. J'ai essayé range et string... |
| 09/03/2016 à 01:43 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Je résume mon probleme: Je ne comprend pas pourquoi j'arrive a voir les éléments de tablo1 mais je suis incapable de vérifier la couleur a l'intérieur d'un élément, car je me retrouve avec l'erreur "Objet requis" 's'il y a quelque chose et qu'il n'y a pas de couleur vert... |
| 09/03/2016 à 01:24 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Donc, tablo1 est une variable de forme tableau? Mes test me donnent: MsgBox tablo1 Is Nothing "erreur, objet requis" MsgBox IsEmpty(tablo1) "faux" Est-ce que tu as une piste... |
| 09/03/2016 à 00:59 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | J'ai essayé les 2 msgbox, le premier me donne mon erreur, soit "objet requis" Pour le 2ieme, je dois mettre quoi dans "variable" pour tester... |
| 09/03/2016 à 00:16 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Non, elle ne sont pas déclarés et je suis surpris que ca marche ailleurs dans le sub. Je suis partis de l'idée d'un membre. Est-ce qu'il faut mettre option explicit ou quelque chose comme ca pour qu'on soit obliger de déclarer? Que veux tu dire par affecter un objet? Dans cette ligne d'instruction d... |
| 08/03/2016 à 18:09 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Merci pour ces éclaircissement. j'ai essayé Msgbox Tablo1.Cells(1, 1).Address et j'ai le meme probleme objet requis que dans tablo1.Cells(1,1).interior.colorindex=4 On dirait que la syntaxe n'est pas approprié pour mon tableau. Note qu'il ne possede qu'une seule colonne. tablo1 fonctionne tres bien... |
| 08/03/2016 à 01:51 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | J'ai essaye et j'ai un message objet requis, pour chacune des lignes. Pourtant tablo1 fonctionne bien dans mon sub. Par ailleurs, cet instruction fonctionne bien: If tablo1(i - X, 1) = tablo2(i2 - Y, 1) Then Remarque que i est une variable qui scan toute les lignes de ma colonne de mon tableau, et n... |
| 08/03/2016 à 01:37 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Salut, oui c'est normal pour le end up. La colonne que je voulais dans mon tableau est i. Je croyais que lorsqu'on met dans un tableau, des cellules, il n'y a plus de lieu avec les cellules excel, mais seulement le tableau, c'est du moins ce que crois qu'on m'a dit tout a l'heure. Si tu as raison, d... |
| 08/03/2016 à 01:25 | CAPUCIN | Erreur Objet requis | Bonjour a tous, est-ce que quelqu'un a une idée pourquoi j'ai une erreur "objet requis" a la 2ieme ligne ... |
| 08/03/2016 à 01:16 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Je viens d'essayer sans variable i et j'ai encore l'erreur "objet requis. Donc, il n'aime pas tablo1? pourtant tablo1 fonctionne bien dans mon sub. 'la mnémonique n'a pas été trouvé dans tableau 2:, donc on colore en vert... |
| 08/03/2016 à 00:24 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Alors la, je crois que tu as trouvé le probleme. La variable i est utiliser dans une boucle for next. C'est la boucle for next qui scan toute les positions dans mon tableau. Y a t-il une autre syntaxe qui me permettrait d'utiliser i pour verifier la couleur dans mon tableau... |
| 07/03/2016 à 23:20 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | As-tu une idee, j'ai un erreur d'objet requis dans mon instruction? tablo1 est bien défini ainsi que la variable i tablo1.Cells(i, 1).Interior.ColorIndex = 4... |
| 07/03/2016 à 22:49 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Je vais utiliser cell. Merci, c'est la syntaxe que je cherchais... |
| 07/03/2016 à 22:20 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Je ne peux pas t'envoyer mon fichier, il est pas mal complexe. Donc, ce que je veux faire serait de vérifier un élément du tableau, puisqu'on ne parle plus de cellules. Alors, quel serait la syntaxe pour vérifier si la couleur d'un élément du tableau est vert (code 4)? tablo1 = Sheets("ASS").Range("... |
| 07/03/2016 à 20:50 | CAPUCIN | Rechercher les différences entre 2 feuilles | J'ai finalement trouvé un algorithme qui fait le travail. J'utilise plusieur boucle imbriqués, avec plusieurs vérification. Il reste encore quelques cellules non détecté, mais j'y travaille. Beaucoup de travail! Merci de votre implication... |
| 07/03/2016 à 20:44 | CAPUCIN | Couleur d'une cellule d'un tableau | Bonjour a tous, je ne trouve pas la syntaxe exacte pour vérifier la couleur d'une cellule d'un tableau qui contient une seul colonne. J'ai essayé... |
| 06/03/2016 à 02:13 | CAPUCIN | Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonne | Je vais essayer ton code dans mon application. Je t'en redonne des nouvelles. On a eu de drole de température cet hivers. D,abord a Noel, il faisait 16 degrés, et pas un flocon sur la pelouse! La semaine derniere on a eu droit a une petite crise de verglas, chez moi, il y a eu une panne de courant d... |
| 05/03/2016 à 23:40 | CAPUCIN | Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonne | Intéressant ton code. Cependant c'est pas tout a fait ce que je cherche. Par exemple, si je me trouve en partant sur la cellule J4, j'aimerais vérifier J5 et s'il ne contient pas de couleur 22 alors je lance un sub. Je vérifie ensuite J5,J6,J7 ect. jusqu'au moment ou j'ai eu un total de 5 cellules s... |
| 05/03/2016 à 22:58 | CAPUCIN | Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonne | Salut! malheureusement j'utilise XL2003, pourrais-tu m'envoyer le code VBA, que je regarde ca... |
| 05/03/2016 à 22:19 | CAPUCIN | Trouver les 5 cellules sans couleur d'une colonne | Bonjour a tous, je cherche a faire: pour la colonne i, a partir de la cellule pointer par mon index,, je veux faire certaines vérifications sur chacune des 5 cellules suivantes qui ne contiennent pas de couleur (ColorIndex=22). Un petit bout de code m'aidera a partir, merci... |
| 27/02/2016 à 22:01 | CAPUCIN | Rechercher les différences entre 2 feuilles | Salut! ta formule fait ce que j'avais demandé mais je me rend compte que mon énoncé ne marche pas. Je t'explique: lorsqu'une cellule est trouvé aux 2 endroits, on vérifie si la cellule suivante est identique, si oui, pas de probleme ca signifie que l'on parle vraiment de la meme mnémonique peut impo... |
| 27/02/2016 à 14:19 | CAPUCIN | Rechercher les différences entre 2 feuilles | Salut, en programmation "assembleur" une mnémonique est une instruction. Ex: CALL driver , veut dire "apelle la routine "driver". Si ce que tu veux savoir c'est ou se trouve la colonne contenant les mnémonique, dans la feuille de gauche par exemple, c'est la colonne "i". De toute facon, ce que j'aim... |
| 27/02/2016 à 02:32 | CAPUCIN | Rechercher les différences entre 2 feuilles | Bonsoir a tous, j'aimerais faire ressortir les différence entre 2 feuilles et mettre en couleur les lignes concernées. Je joint un petit fichier avec les 2 feuilles. J'ai mis du code a l'ouverture afin d'afficher les 2 feuilles cote a cote, ainsi que 2 boutons. Les instructions se trouvent dans le f... |
| 23/02/2016 à 14:47 | CAPUCIN | Nom de fichier | Parfait, je vais essayer de t'envoyer ca aujourd'hui... |
| 23/02/2016 à 01:29 | CAPUCIN | Nom de fichier | Malheureusement je n'arrive pas a te faire une version de 300K. J'ai enlevé plusieurs feuille et ca m'a obliger a debugger mon VBA partout. Merci pour ton aide, on a fait un bon bout... |
| 22/02/2016 à 21:00 | CAPUCIN | Nom de fichier | Desolé Banzai. Je vais essayé encore de t'envoyer mon fichier. Peux-tu me rapeler comment reduire le nombre de cellule d'une feuille, ca va reduire enormement mon fichier... |
| 22/02/2016 à 19:18 | CAPUCIN | Nom de fichier | Oui, j'ai la date et l'heure dans le listBox. Dans le textbox c'est moi qui peut ecrire un nouveau nom, alors j'ecris sans date et heure, puisqu'elle seront ajouté automatiquement. Voici le format final: 16 caracteres a enlever a la valeur de ListBox1 essai# 5 22 02 2016 11h55.ass... |
| 22/02/2016 à 18:20 | CAPUCIN | Nom de fichier | Sa fonctionne. De mon cote je venais de trouver la meme chose mais avec un back slash a la place de tes guillemets suivi du "h". Pour le "/' je dois te dire qu'il le convertissait en "-". J'ai essaye de mettre un ":" a la place de ton h mais windows ne l'accepte pas. Pourtant j'ai vu que c'etait pos... |
| 22/02/2016 à 15:02 | CAPUCIN | Nom de fichier | Je viens de realiser que c'etait permis. Par contre je m'apercois que ":" est interdit et j'aurais voulu le mettre entre les heures et minutes. J'ai essaye egalement de mettre "h" mais c'est vu comme des heures.J'ai essayé de mettre un ":" ou un "h" entre guillemet mais c'est illégal. As-tu une suge... |
| 22/02/2016 à 03:15 | CAPUCIN | Nom de fichier | Ca marche tres bien. Est-ce qu'il est permis de changer le format, par exemple comme ceci: 24/02/16 23:18... |
| 22/02/2016 à 02:06 | CAPUCIN | Nom de fichier | J'ai un userForm qui s'occupe de l'enregistrement. Y a t-il du VBA qu'on peut ajouter a cette ligne pour y inserer la date et l'heure? Autrement dit, quelque chose comme fichier=ListBox1 &date&heure ..... |