| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/04/2015 à 19:05 | CAPUCIN | Nom de la fenetre active | Voici ce que j'ai essaye mais j'ai un erreur "objet requis" pour name. Qu'en penses-tu... |
| 23/04/2015 à 18:46 | CAPUCIN | Nom de la fenetre active | Salut! si je veux ecrire du code different en fonction de la fenetre active en supposant que W1 s'apelle "fenetre1" est-ce que je pourrais faire : if W1="fenetre1" then else ..... |
| 23/04/2015 à 18:30 | CAPUCIN | Nom de la fenetre active | Bonjour a tous, j'ai 2 fenetre excel a l'ecran, comment le VBA peut savoir quel est la fenetre active... |
| 08/05/2014 à 00:35 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | De toute facon, je ne bois "des pintes" que pendant les series eliminatoires de hockey! lol. En ce moment les canadiens de Montreal vont bien, c'est l'euphorie a Montreal et au Quebec en general! On vise pas moins que la coupe Stanley... |
| 07/05/2014 à 00:28 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | Chez nous, les pintes c'est fait pour le lait, ou devrais-je dire c'etait fait! lol A la prochaine... |
| 06/05/2014 à 23:21 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | Conclusion: apres avoir jouer pas mal avec tout ce code, j'ai finalement reussi a faire quelque chose de tres bien! Le truc est vraiment d'employe un textbox, qui lui, possede les evenements pour faire ce que je voulais. Une difficulte etait de comprendre l'interraction entre les evenements, car dan... |
| 30/04/2014 à 04:49 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | WOW! C'est presque magique que ca fonctionne quand meme. J'ai l'impression que le sub de l'evenement DOWN declenche l'autre evenement Change selection, est-ce que je me trompe? Je te renvoi un fichier avec tes 2 sub simplifies, car il y a un petit effet agancant pour l'oeil lorsqu'on passe d'une cel... |
| 30/04/2014 à 01:49 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | Salut Benoit, j'ai adapte ton code pour mon application, ca fonctionne bien sauf quelques petits problemes pour l'oeil. Pourrais-tu y jeter un coup d'oeil? Je t'envoi un nouveau fichier avec lequel tu sera en mesure de travailler. Merci... |
| 28/04/2014 à 15:10 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | Benoit, je me demandais si c'etait possible que lorsqu'on clic sur une cellule vide, un textbox se place automatiquement par dessus. Ensuite est-ce possible que losqu'on fait <enter> sur un textbox, l'on puisse passer a la cellule plus basse... |
| 28/04/2014 à 04:24 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | Bonsoir Benoit! j'ai ete voir ce que tu as deja fait et j'aime bien l'idee du textbox avec l'emploi de TextBox1_Change(). Je vais essayer cette semaine d'adapter ca sur mon application. Je compte utiliser la mise en évidence de la ligne de la feuille mnemonique2 au lieu de la list box car elle est d... |
| 27/04/2014 à 21:10 | CAPUCIN | Recherche "live" selon la lettre ecrite | Il semble qu'il soit possible par VBA de chercher le contenu que l'on est en train d'ecrire dans une colonne d'un tableau. Par exemple si la premiere lettre que j'ecris dans une cellule est B, cette lettre permettrais d'afficher la premiere occurence d'une colonne dont la cellule commence par B. Je... |
| 14/04/2014 à 13:43 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Merci Eric pour tout les eclaircissements! Bonne semaine! Capucin... |
| 14/04/2014 à 04:59 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Parfait! Derniere question: quand employer la boite d'outil formulaire... |
| 13/04/2014 à 21:23 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Dans mon application, je n'arrive pas a relie des evenements a mes boutons, peut etre que mon type de bouton est different, ou bien je ne procede pas de la bonne maniere. J'aimerais bien que tu essai de faire un mouse_down ou autre sur le bouton <LIMIT> du fichier suivant. Merci pour ta patien... |
| 13/04/2014 à 20:37 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | J'ai essayer de faire un mouse_down avec le bouton formulaire et il ne se passe rien. oups, je viens de reessayer et tu as raison, ca fonctionne! Finalement un bouton formulaire c'est la meme chose qu'un bouton comme ton bouton command_bouton1 sauf que c'est l'utilisation qui differe... |
| 13/04/2014 à 19:50 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Merci pour l'aide afin que je finisse par demeler tout ca une fois pour toute! Donc, un evenement clic ne reagit que lorsqu'on relache le bouton de la souris ? un bouton formulaire ne peut etre utiliser qu'avec un evenement Clic ? un bouton image fonctionne autant avec un evenement mouse_down que cl... |
| 13/04/2014 à 15:32 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Rebonjour, malheureusement les boutons ne fonctionnent pas avec ma version 2003 et 2010. Tu as 2007? Le bouton formulaire est-il associe a CommandButton2_clic? finalement ce sont des boutons formulaires que j'utilise afin de pouvoir les activer dans n'importe quel fenetre. J'ai remarque que tu n'as... |
| 13/04/2014 à 05:03 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Salut Eric! je regarde ca demain matin! il faudra que je teste ca sur un autre PC car j'ai excel 2003. Pour la 2 ieme fenetre, c'est le meme fichier et la meme feuille mais que j'ouvre une 2ieme fois (afin de voir d'autre colonnes de cellule), les boutons aparaissent egalement dans la 2ieme fenetre... |
| 12/04/2014 à 21:39 | CAPUCIN | Minimiser avec VBA | Yvouille, j'ai finallement trouve quelque chose qui fonctionne: Application.Visible = False et ca laisse le UserForm actif. J'imagine que le UserForm nuisait pour l'autre syntaxe. Merci a toi... |
| 12/04/2014 à 21:23 | CAPUCIN | Minimiser avec VBA | Salut Yvouille, j'ai verifier a nouveau il ne se passe rien. Par contre je dois te dire que, la macro est lance par le bouton d'un UserForm a l'ecran, est-ce que ca peut deranger pour la reduction? la ligne de code est au milieu de la macro... |
| 12/04/2014 à 20:14 | CAPUCIN | Minimiser avec VBA | Rebonjour, je n'arrive pas a minimiser mes 2 fenetres par VBA, j'ai essayer... |
| 12/04/2014 à 17:23 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Salut! j'ai fabriquer des boutons 3D car ceux fournis par VBA ne fonctionnais pas sur une 2ieme fenetre. Maintenant je peux cliquer sur mes boutons quelque soit la fenetre. Par contre, ca serait un plus pour moi si je pouvais lancer les macros en faisant un mouse down. Pour le moment, mes boutons as... |
| 12/04/2014 à 17:06 | CAPUCIN | Evenements sur bouton | Bonjour a tous, j'ai plusieurs bouton que j'ai associe a des macros. Est-ce possible de faire un mouse down sur ce genre de bouton... |
| 10/04/2014 à 15:14 | CAPUCIN | Bouton relache ne reagit pas | Salut Pierrot, j'ai essaye AppActivate "Microsoft Excel" juste apres l'appel de simulateur, sans succes. Je vais oublier la possibilite de boucler. Merci pour ta participation! Bonne journee... |
| 09/04/2014 à 19:09 | CAPUCIN | Bouton relache ne reagit pas | Pierrot, apres plusieurs clic, j'arrive au point d'arret. Et c'est tres bizarre ce qui se passe. Meme si Action devient faux,et que ca sort de la boucle, ca finit par revenir en plein millieu du sub simulateur!!! et une boucle sans fin s'execute. Pourtant Do While Action fait bien son travail. Je ne... |
| 09/04/2014 à 17:50 | CAPUCIN | Bouton relache ne reagit pas | Merci Pierrot de me repondre, car tu es ma seule reponse. Malheureusement ca ne change rien. Le sub exacte est ce qui suit. Le probleme vient surement du fait que j'ajoute une application non excel, alors que mon bouton est dans un UserForm de mon application principale excel. Je dois te dire que da... |
| 09/04/2014 à 17:09 | CAPUCIN | Bouton relache ne reagit pas | Rebonjour, je me suis apercu que la ligne qui cause se probleme est: AppActivate "Z80 Simulator IDE" 'active l'application deja ouverte "Z80 Simulator IDE" Cette ligne se trouve dans le sub "simulateur" J'ai l'impression qu'on roule dans ce sub lorsque je relache le bouton sur mon fichier Excel, don... |
| 04/04/2014 à 20:33 | CAPUCIN | Bouton relache ne reagit pas | Bonjour a tous, j'ai un bouton qui lance une boucle. Si je relache le bouton, la boucle n'arrete pas!!!. Public Sub simulateur() 'recuperation des valeurs registres du simulateur et envoi de commandes Dim colonne&, lr, i&, flag, SP, instruction, pos As Integer, adresse As String, NextAdresse As Stri... |
| 01/04/2014 à 22:24 | CAPUCIN | Fermeture d'une application | Effectivement ca fonctionne bien! Merci a toi... |
| 01/04/2014 à 21:54 | CAPUCIN | Fermeture d'une application | Salut! n'y aurait-il pas quelque chose de plus simple... |
| 01/04/2014 à 18:48 | CAPUCIN | Fermeture d'une application | Bonjour a tous, j'aimerais pouvoir fermer une application que j'ouvre avec mon VBA. 'ouvre l'application... |
| 01/04/2014 à 17:14 | CAPUCIN | Mauvaise syntaxe | Tu avais raison, il y avait un petit apostrophe devant une des deux variables Merci ... |
| 01/04/2014 à 15:59 | CAPUCIN | Mauvaise syntaxe | Bonjour a tous, dans le code plus bas, lorsque adresse = NextAdresse, ca ne me dirige pas vers "bypass" , avez-vous une idee? j'ai declare ces 2 variables "as string"... |
| 31/03/2014 à 15:04 | CAPUCIN | Application en avant plan | Cool, ca fonctionne, j'ignorais ce qu'etait un caption et je ne declarais pas les fonctions au debut du module! J'ai essaye de modifier les autres parametres comme la taille de la fenetre a 400 pixels en x et y mais il ne se passe rien. Ce n'est pas obligatoire pour moi mais as-tu une idee... |
| 30/03/2014 à 15:32 | CAPUCIN | Application en avant plan | Rebonjour, VBA n'accepte pas Lib "user32", j'ai du l'effacer de la fonction. Pour ce qui est du nom de document a mettre dans le Sub PremierPlan, je n'ai aucune idee. Comment faire un FindWindow? Je n'ai pas assez de connaissance, alors si tu pouvais me donner un autre exemple ce serait aprecie... |
| 27/03/2014 à 13:05 | CAPUCIN | Application en avant plan | Ton code me donne une erreur lorsque je le met dans un module, "seul des commentaires peuvent etre mis apres un end sub. As-tu un idee... |
| 26/03/2014 à 17:58 | CAPUCIN | Application en avant plan | Salut! je me debrouille de plus en plus en VBA mais je suis un peu embeter avec ton code ? Ou dois-je specifier l'application que je veux placer en avant plan... |
| 26/03/2014 à 14:23 | CAPUCIN | Application en avant plan | Bonjour a tous, est-il possible de mettre toujours en avant plan une application, meme si on active une autre fenetre (application)? J'aimerais qu'elle ne se retrouve pas en dessous de la fenetre (application) active... |
| 24/03/2014 à 16:39 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Je crois qu'il faut conclure que ce ne sera pas possible d'ouvrir une fenetre a l'interieur d'une application. Lorsque j'essai, j'obtient un court signal sonore du PC. Quoi qu'il en soit, un gros merci car je peux maintenant commander l'application a partir de mon code VBA. Capucin... |
| 24/03/2014 à 16:24 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Oui, ces combinaisons existe. En fait toute les combinaisons du style CTRL + une lettre servent a ouvrir differentes fenetres a partir de cette application. Peut-etre que ce n'est pas possible a partir d'excel? la syntaxe est bien du style SendKeys "^V"... |
| 24/03/2014 à 15:53 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Ca ne marche pas mais ce n'est pas grave, je reduirai ma fenetre excel pour que l'autre petite application soit a cote, comme ca il n'y aura rien d'agacant pour les yeux. J'ai essaye d'autres commandes qui utilise "CTRL Fx" ca fonctionne mais pour CTRL V, CTRL W ... ca ne marche pas, quel est la syn... |
| 24/03/2014 à 15:19 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Je viens de trouver une solution, en ajoutant "true". Par contre ma commande F2 ne fonctionnera pas si je reduit la fenetre afin de la cache. Si je la laisse a l'ecran, c'est un peu agacant pour les yeux lorsqu'elles s'active car elle se place par dessus excel... |
| 24/03/2014 à 14:58 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Ca fonctionne, mais j'ai une petite anomalie: il arrive souvent que F2 soit interpreter par excel , dois-je mettre un delais quelque part... |
| 24/03/2014 à 14:26 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Trop cool! 2 dernieres choses que j'aimerais faire: remettre le focus sur mon application excel VBA? reduire l'application Z80 Simulator IDE, pour ne plus la voir a l'ecran? Private Sub CommandButton5_Click() AppActivate "Z80 Simulator IDE" SendKeys "F2" End Sub... |
| 24/03/2014 à 14:06 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Tu avais raison, ca fonctionne. Par contre as -tu une idee pourquoi je dois faire F2 avec le clavier, alors que j'ai l'instruction equivalente dans mon VBA... |
| 24/03/2014 à 13:45 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Salut Pierrot! j'ai essaye mais j'obtient l'erreu: "Argument ou appel de procedure incorecte"... |
| 23/03/2014 à 18:26 | CAPUCIN | Send Key vers une autre application | Bonjour a tous, mon application excel VBA est capable de communiquer avec une autre application ouverte "non excel" afin de lire des donnees qui s'y trouvent, mais j'aimerais qu'elle puisse envoyer la commande F2 reconnu par l'application. J'ai fait un essai avec send key mais puisque la fenetre act... |
| 22/03/2014 à 16:40 | CAPUCIN | Type d'argument pour ma fonction | Desole pour le delais, j'ai finalement reussi a faire marche ca, en utilisant ta modification sur ma fonction. Il y avait une anomalie dans la fonction, elle aurais du s'apeler DecToBin et non HexToBin (j'avais pris cette fonction sur le net). Tout semble fonctionner! Merci! Capucin... |
| 22/03/2014 à 15:27 | CAPUCIN | Type d'argument pour ma fonction | Salut! j'aime bien ta premiere solution. Par contre, il faudrait pouvoir ajouter les guillemet a meme une formule car en realite, je n'aurai pas valeur= A5 mais plutot... |
| 22/03/2014 à 14:53 | CAPUCIN | Type d'argument pour ma fonction | Bonjour a tous, j'ai une fonction dans laquel je dois mettre la valeur a chercher entre guillemet. ex.: j'aimerais pouvoir ecrire: Peut-on modifier la ligne suivant pour ca... |