C

Membre dévoué

Dernière activité :03/06/2020 à 20:22
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :montreal,Quebec(Canada)
Biographie :electronique, piano,guitare, peche...
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CAPUCIN

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/06/2020 à 19:31CAPUCINMettre le contenu texte d'une cellule dans un fichier texteIntéressant le code pour écrire a la volée, tout les fichiers. Merci! A+...
03/06/2020 à 19:28CAPUCINMettre le contenu texte d'une cellule dans un fichier texteOh merci Fred, la ca marche! Je valide avec lui et je t'en redonne des nouvelles, mais c'est vraiment ca je pense! Sub creer_txt() 'chemin + nom du fichier à creer 'FichierTXT = "C:\Marco.txt" FichierTXT = "C:\Marco\" & Cells(ActiveCell.Row, "B").Value & " ligne " & ActiveCell.Row & ".txt" Set fso =...
03/06/2020 à 19:13CAPUCINMettre le contenu texte d'une cellule dans un fichier texteFaire un fichier txt pour une ligne a la volée. Fred, j'ai essayé ton code en prenant soins de changer le path pour le mien, mais j'ai une erreur Permission refusée a la ligne set NewFichier Sub creer_txt() 'chemin + nom du fichier à creer FichierTXT = "C:\Marco.txt" Set fso = CreateObject("Scriptin...
03/06/2020 à 18:55CAPUCINMettre le contenu texte d'une cellule dans un fichier texteAllo Fred, .writeline j'imagine que ca va tout mettre sur une seule ligne. Je met se post pour mon neveu qui a un stage et doit faire des truc en VBA. Moi je suis meilleur que lui mais ca me prend toujours un peu d'aide pour partir, lol. Si je veux un nom de fichier différent pour chaque ligne par e...
03/06/2020 à 18:13CAPUCINMettre le contenu texte d'une cellule dans un fichier texteJ'aimerais mettre le contenu de la cellule de la colonne A de la ligne active dans un fichier texte. Le nom de fichier pourrait etre fixe pour le moment. Merci...
18/01/2020 à 01:19CAPUCIN Sélcetionner une celluleMerci a vous deux, j'utilise ActiveCell et ca fonctionne tres bien...
18/01/2020 à 00:28CAPUCIN Sélcetionner une celluleBonjour a tous, j'aimerais pouvoir sélectionner la cellule de la meme colonne de la rangée suivante, quelque chose avec ActiveCell.row +1 j'imagine. Merci...
03/01/2020 à 16:04CAPUCIN Bouton avec LumiereOK, je viens d'allumer, lol. Merci a vous deux, c'est en plein ce que je cherchais a faire...
20/12/2019 à 02:06CAPUCIN Bouton avec LumiereAllo Curulis 57, je ne comprend pas dans le code du USF quel est le mécanisme qui permet de changer la couleur, c'est de la magie pour moi, lol...
19/12/2019 à 19:50CAPUCIN Bouton avec LumiereBonsoir a vous deux, super c'est ce que je cherchais. Par contre je ne comprend pas trop comment rentré les unicode et ou sont-il? dans propriété ou dans le code du UserForm...
18/12/2019 à 04:30CAPUCIN Bouton avec LumiereRebonjour a tous, je cherche comment faire dans un userform pour que si je clic sur un bouton avec un cercle a l'intérieur (bouton d'option) le petit cercle soit vert et si je reclic il soit rouge. Il ne semble pas y avoir de proprietés pour mettre une couleur a ce cercle blanc. Merci ...
08/01/2019 à 03:11CAPUCIN Masquer la barreCa regler mon probleme! Merci...
07/01/2019 à 23:48CAPUCIN Masquer la barreBonjour a tous, lorsque j'ouvre une 2ieme fenetre avec NewWindow, la barre indiquant File,Home, insert... s'affiche, pourtant dans la premiere fenetre je réussi a masquer. Je ne trouve pas le code VBA pour masquer la 2ieme. J'ai essayé des trucs comme Application.DisplayFullScrren= false ou activewi...
07/01/2019 à 23:39CAPUCIN Barre de progression sous Excel 2003Ton approche est simple et excellente. De mon coté, j'ai réussi a faire mais en utilisant plusieurs colonnes de la ligne active en utilisant une mise en forme conditionnel. 1 ere colonne: si la valeur de la cellule courante de la colonne N est comprise entre 1 et 9 on rempli la cellule en N de gris...
03/01/2019 à 20:41CAPUCIN Barre de progression sous Excel 2003Bonjour a tous, j'aimerais faire un genre de barre de progression sur chaque ligne de donnée qui permettrait de visualiser le nombre de secondes indiquées dans la cellule de la colonne A. La barre pourrais etre dans la colonne B. Est-ce possible? Notez que les mise en forme conditionelles sur excel...
09/12/2018 à 21:25CAPUCINFiltrer par couleur de celluleJ'avoue que le shape n'est probablement pas nécessaire puisque ce que je voulais c'est de mettre une cellule de la couleur courante lorsque je clic dessus. Excel 2003 ne permet pas des filtres élaborés avec des criteres de couleur alors je vais mettre le code des couleurs des cellules dans des cellu...
08/12/2018 à 18:04CAPUCINFiltrer par couleur de celluleLa couleur est déterminer par la valeur de CurrentColor = clr(clrec) puis lorsqu'on clic : Target.Interior.Color = CurrentColor...
08/12/2018 à 17:05CAPUCINFiltrer par couleur de celluleMerci...
27/09/2018 à 23:28CAPUCIN Depassement de capacitéOuf! je vais dire comme toi, on peut se faire prendre. Merci pour les explications...
27/09/2018 à 22:09CAPUCIN Depassement de capacitéBonjour a vous deux, seul l'idéé d'archer fonctionne, avez vous une explication? l'avant derniere ligne de code fonctionne mais la derniere donne un dépassement...
27/09/2018 à 21:26CAPUCIN Depassement de capacitéJe déclare une variable A as long mais si je fais A=3600*10 j'ai un message d'erreur de dépassement de capacité. Notez que A=3600*9 fonctionne...
27/09/2018 à 15:32CAPUCINTransformer une string en nombreOK je vais utiliser un autre nom que hour pour qu'il n'y est pas de confusion. Par contre j'ai réalisé que le probleme est un débordement. La derniere ligne donne une erreur de débordement lorsque Cint(hour)=10 ou plus. Pourtant totalSeconds est déclaré as long...
27/09/2018 à 00:25CAPUCINTransformer une string en nombreBonjour a tous, j'ai une erreur lorsque hour vaut plus que 9, faut-il que je change ma syntaxe? hour est défini comme une string Apres vérification, c'est plutot un dépassement pour totalSeconds (plus grand que 32 000). Pourtant j'ai déclaré totalSeconds as long totalSeconds = totalSeconds + 3600 *...
17/10/2017 à 01:39CAPUCINVLC comme outil activeXJ'ai réinstallé le plug in et j'ai maintenant VLC dans mon UserForm. Cependant je n'arrive pas a faire jouer le fichier. On dirait qu'il ne se charge pas. Voici mon setting dans Propriétés (capture d'écran). J'ai essayé sans résultat sauf pour le mute et le volume qui fonctionne aussi bien par la so...
16/10/2017 à 22:47CAPUCINVLC comme outil activeXBonjour galopin, c'est tres interessant a savoir, car j'utilise excel 2003 (pas le choix car j'ai une grosse application excel VBA qui roule sur ca). J'ai peur que la version 2003 ou la librairie VLC activeX ne suporte pas ca. Je vais faire une recherche sur internet. En passant, j'utilise Windows 1...
16/10/2017 à 20:32CAPUCINVLC comme outil activeXBonjour a tous, j'utilise VLC comme lecteur média dans mon application. Je viens de me rendre compte que je pouvais ajouter VLC activeX lors de l'installation. Afin d'avoir un meilleur control, j'ai voulu le mettre dans un UserForm. Il se trouve bien dans ma boite a outil, mais lorsque j'essai de le...
11/10/2017 à 15:23CAPUCIN Bouton de la boite d'outil controleFinalement, la solution etait de mettre l'ensemble dans un UserForm, de cette facon je peux utiliser le mixeur sur n'importe quel feuille. Merci André de ton aide...
10/10/2017 à 14:45CAPUCIN Bouton de la boite d'outil controleSalut Andre, malheureusement je ne peux pas installer cette version d'excel car j'ai une grosse application excel vba qui a été fait avec excel 2003, donc je continu de rouler avec ca. Par contre, si tu pouvais m'envoyer une description de la macro, ca serait probablement suffisant pour que je test...
08/10/2017 à 19:38CAPUCIN Bouton de la boite d'outil controleSalut, j'utilise excel 2003 c'est la raison principal pourquoi je ne joint pas de fichier habituellement. Je t'envoie une version Forum...
08/10/2017 à 18:59CAPUCIN Bouton de la boite d'outil controleBonjour a tous, j'ai mis sur une feuilles des boutons fait avec la boite a outil controle ainsi que des slider, ca fonctionne bien sauf lorsque je met cette feuille dans une fenetre. Il n'y a pas de clic possible, rien ne bouge. Y a t-il une facon de faire? j'ai essayé de mettre le code de ces bouto...
07/10/2017 à 22:40CAPUCINControler plusieurs instances de VLCBonjour a tous, j'utilise le lecteur multimedia VLC afin de lire des pistes d'instruments de musique et puisque je veux lire plusieurs pistes a la fois, mon VBA ouvre une instance pour chaque piste (fichier wave). J'aimerais pouvoir controler a partir de mon application Excel le volume et le mute de...
05/10/2017 à 21:45CAPUCIN Insérer un chiffre dans une chaineIsabelle, j'ai adapté ton code a mon application. Et ca marche tres bien! Avec ce code je peux faire jouer une piste d'une piece, avec le lecteur multimedia VLC...
05/10/2017 à 20:24CAPUCIN Insérer un chiffre dans une chaineBonjour a tous, j'aimerais pouvoir insérer la valeur d'une variable A juste avant les 3 derniers caracteres d'une chaine. Par exemple en supposant que ma variable s'apelle A et qu'elle contient le chiffre 2, et que la chaine est TEX_01, j'aimerais obtenir TEX2_01. Notez que dans mes chaines seulemen...
26/09/2017 à 17:21CAPUCIN Inséerer le nom de fichierFinalement j'ai trouvé comment ajouter l'extension. merci pour ton aide...
26/09/2017 à 15:56CAPUCIN Inséerer le nom de fichierOn y est presque, tout ce qu'il manque c'est d'ajouter ".wav" a la variable a...
26/09/2017 à 15:29CAPUCIN Inséerer le nom de fichierBonjour a tous, j'ai une application excel qui consiste a jouer des pieces en format Wave, lorsque je clic sur le nom de fichier dans la colonne O. Pour le moment, je ne peux lire que le fichier TEX000_2.wav car il est écrit directement dans la ligne de code que vous voyez. Comment écrire le code po...
16/09/2017 à 03:38CAPUCIN Garder la liste des cellules cliquerJ'ai reglé le probleme de la zone en pointillé. Voici le code final: Merci a tous...
16/09/2017 à 02:07CAPUCIN Garder la liste des cellules cliquerMilles excuses, bien sur que j'aprécie que vous vous intéresser a mon probleme. Vos sugestions m'ont mis sur une piste. Pour ce qui est de l'utilisation de la suivie des modifications, ce n'est pas tout a fait ce que je veux faire car je veux seulement avoir une liste du contenu des lignes que j'ai...
15/09/2017 à 19:27CAPUCIN Garder la liste des cellules cliquerFinalement, j'ai trop de difficulté avec les tableaux, alors je vais sauvegarder sur une feuille qui s'appelle "liste". Par contre j'ai une erreur dans la derniere ligne du code plus bas: " Propriété ou méthode non géré par cet objet", quel est mon erreur...
15/09/2017 à 05:47CAPUCIN Garder la liste des cellules cliquerSalut, malheureusement j'utilise excel 2007. J'ai creer un tableau a 1 dimension qui se nomme tableau mais je n'arrive pas a mettre son contenu dans le listbox1 de mon UserForm2. [/code&#93...
15/09/2017 à 02:41CAPUCIN Garder la liste des cellules cliquerBonjour a tous, j'aimerais pouvoir garder une liste des cellules cliquer dans une colonne, quelqu'un pourrait me mettre sur une piste. Ca pourrait etre stocker dans un userform ou meme simplement dans une feuille. Merci d'avance...
16/02/2017 à 22:32CAPUCIN Menu clic droitTon idée est excellente et merci pour l'explication. Capucin...
16/02/2017 à 22:15CAPUCIN Menu clic droitTu as raison. En passant, pourquoi il n'existe pas d'évenement left clic? j'utilise Selection Change mais ca m'oblige a sélectionner une autre cellule avant de reprendre ma cellule. Ce que j'aimerais, c'est que lorsque je suis sur une cellule, un left clic fait quelque chose et un right clic fait au...
16/02/2017 à 22:04CAPUCIN Menu clic droitJ'ai mis un msgBox a la fin de mon code et je m'apercois que le menu n'apparait pas. Il apparait juste lorsque le sub est fini. Ca m'a donné l'idée de mettre Cancel = true et ca marche. Merci pour ton aide...
16/02/2017 à 21:37CAPUCIN Menu clic droitSalut! j'ai trouvé ceci mais ce n'est pas ce que je cherche car je voudrais un moyen pour que le menu n'apparaisse pas lors d'un clic droit, j'ai regardé Excel sous Option, mais ce n'est pas la. Est-ce par VBA ou par Excel que je vais trouvé? Workbook_SheetBeforeRightClick (avant clic droit) Cet évé...
16/02/2017 à 20:54CAPUCIN Menu clic droitBonjour a tous, j'aimerais que le menu du clic droit de souris n'apparaisse pas car je veux utiliser cet évenement pour autre chose. Merci...
16/02/2017 à 03:38CAPUCIN Usage de SplitJ'ignore pourquoi, mais il me semble que mon code original marche! Je n'ai plus de message d'erreur. Merci de votre patiente! Private Sub CommandButton8_Click() 'bouton Save Référence = ActiveCell.Value End Sub Private Sub CommandButton10_Click() 'bouton Recall Dim strArray() As String Dim hour As S...
16/02/2017 à 03:05CAPUCIN Usage de SplitQu'est-ce que tu entend par procédure d'initialisation...
16/02/2017 à 02:27CAPUCIN Usage de SplitDans un module...
16/02/2017 à 01:45CAPUCIN Usage de SplitVoila Monsieur: la ligne qui me donne une erreur est : strArray = Split(Référence, ":") Mon application Excel appel une application autre, alors je te fourni un bout de code seulement...