| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/02/2017 à 00:52 | CAPUCIN | Usage de Split | Désolé, je ne vois pas ou tu veux en venir. Je ne veut pas la cellule active, mais une cellule mémoriser dans la variable Référence... |
| 15/02/2017 à 23:32 | CAPUCIN | Usage de Split | Bonjour, je cherche a remplacer ActiveCell par une variable et ca ne fonctionne pas, pourtant le contenu de ma variable est une string de meme format que ActiveCell.value. Ma variable s'apelle Référence. Quelqu'un a une idée? Voici un exemple du format de ma variable: 3:02:28 Merci... |
| 03/01/2017 à 22:52 | CAPUCIN | Utilisation de Sendkeys | Salut! désolé, j'ai mis mon résultat final dans mon sujet Lecture d'un fichier Wave par Excel Vba. Je voulais te répondre bien sur! Voci ce que mon fils a fait et moi avons fait: Je n'était pas en mesure d'ouvrir le fichier que tu m'a envoyé car je roule sur Excel 2003. On a essayé de faire rouler l... |
| 30/12/2016 à 20:30 | CAPUCIN | Utilisation de Sendkeys | AutoIt,, je vais regarder ca de pret, car il m'arrive de vouloir communiquer de mon VBA vers d'autres applications mais avec un taux de réussite moyen. J'ai essayé ton code, et j'ai l'impression que mon nom d'application n'est pas bon, je vais donc chercher de ce coté la. Merci de te pencher sur mon... |
| 29/12/2016 à 17:01 | CAPUCIN | Utilisation de Sendkeys | J'ai essayé plusieurs combinaison: 1 tab, 2 tab avec WshShell, sans WshShell, et la 2 ieme application ne se ferme toujours pas. A chaque fois que je clic sur une cellule, les pieces musicales se chevauchent. J'ai essayé également ceci mais j'ai une erreur: On ne doit pas etre loin de la solution... |
| 29/12/2016 à 06:46 | CAPUCIN | Utilisation de Sendkeys | Salut Steelson! je n'ai plus de message d'erreur, cependant la fenetre ne se ferme pas. Je crois comprendre pouquoi: en cliquant sur une nouvelle cellule d'excel afin de fermer la fenetre qui contient l'application de lecture du fichier de musique, je me trouve a activer excel, et donc l'application... |
| 28/12/2016 à 23:05 | CAPUCIN | Utilisation de Sendkeys | Bonjour a tous! j'ai une petite application qui est lancé par mon VBA sous excel. Cette application possede un shortkey "control Q" qui permet de fermer cette application. J'aimerais pouvoir utiliser sendkey dans mon VBA pour pouvoir fermer l'application. J'ai essayé mais j'ai le message "permission... |
| 28/12/2016 à 03:05 | CAPUCIN | Ecouter une partie d'un morceau en cliquant sur une cellule | Mon application fonctionne maintenant tres bien. Voir mon post Lecture d'un fichier Wave par excel VBA pour tout les détails... |
| 28/12/2016 à 03:02 | CAPUCIN | Lecture d'un fichier wave par Excel VBA | Mon application fonctionne maintenant tres bien. Donc en résumé, lorsque je clic sur une cellule contenant les heures minute et secondes d'une position de morceaux, ce morceaux est jouer automatiquement! L'application gratuit que j'utilise pour lire mes fichiers audio est VLC. J'utilise la fonction... |
| 27/12/2016 à 00:51 | CAPUCIN | Ecouter une partie d'un morceau en cliquant sur une cellule | Je prend note de ces commentaires constructifs... |
| 26/12/2016 à 23:38 | CAPUCIN | Ecouter une partie d'un morceau en cliquant sur une cellule | J'y suis presque car il arrive fréquemment que c'est la piece a 0 minutes 0 sec. qui joue au lieu de celle que je demande. J'ignore pourquoi? Puisque une partie du code est en VBA et le reste dans Power Shell, j'ai ouvert un nouveau sujet. J'y ai mis mon code. Alors si quelqu'un veut participer, bie... |
| 26/12/2016 à 23:31 | CAPUCIN | Lecture d'un fichier wave par Excel VBA | Bonjour a tous, j'ai un petit fichier excel dont les cellules d'une colonne contiennent la position du début d'un morceau que je veux écouter dans un fichier Wave. J'ai un petit bout de code en VBA qui permet de lancer l'écoute lorsque je clic sur une cellule contenant la position (en heure minute s... |
| 20/12/2016 à 16:42 | CAPUCIN | Ecouter une partie d'un morceau en cliquant sur une cellule | Bonjour a tous, j'ignore si c'est possible: j'ai un fichier excel dont les cellules d'une colonne contiennent toute les positions en heure minumte seconde des début de morceaux d'un fichier wave de musique de 3 hre. Est-il possible qu'en cliquant sur une de ces cellules, la partie concerné du fichie... |
| 18/12/2016 à 20:10 | CAPUCIN | Mauvaise propriété | Merci MFerrand, je prend note de tout ca... |
| 18/12/2016 à 19:35 | CAPUCIN | Mauvaise propriété | Ca fonctionne tres bien. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par impersonnel Sélection. j'ai toujours utiliser Sélection partout... |
| 18/12/2016 à 19:19 | CAPUCIN | Mauvaise propriété | Bonjour je n'ai pas exactement la bonne syntaxe. J'ai l'erreur impossible de définir la propriété ColorIndex de la classe Interior . Dans le code, couleur prend une valeur RGB comme par exemple: 16711680... |
| 07/12/2016 à 00:52 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Parfait, alors j'ai trouvé une solution qui fonctionne: sélectionner par VBA une autre cellule puis revenir a l'ancienne cellule toujours par VBA. J'ai mis ca aux dernieres lignes de ce code... |
| 06/12/2016 à 22:33 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Parfait, alors je l'ai supprimé du module. As-tu une idée pourquoi un clic ne declenche pas toujours le processus? J'ai remarqué que si je fais plusieurs clic, je dois y aller lentement... |
| 06/12/2016 à 19:49 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | J'avais oublié de joindre mon fichier. La déclaration est sur la feuille 1 mais pas complete, peut etre j'aurais du mettre dim couleur as integer ou quelque chose du genre. La variable couleur a été ajouter dans Private Sub CommandButton3_Click() 'bouton Couleur... |
| 06/12/2016 à 18:40 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Désolé Curulis Merci a vous deux, votre code est plus simple que le mien. Hier, j'avais réussi a faire comme voici: J'avais ajouter les valeurs pour la variable couleur. J'ignore pourquoi, si je clic trop rapidement sur mon bouton, la couleur ne change pas. Par ailleurs, il arrive que la cellule vis... |
| 06/12/2016 à 01:15 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | J'y suis presque: il y a juste ceci qui n'est pas légal: Selection.Interior.ColorIndex = CommandButton3.BackColor Quel serait la syntaxe... |
| 05/12/2016 à 22:18 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Bonjour la France et vive le francais! Oui, que la couleur du bouton change a chaque fois que je clic dessus. Il pourrait y avoir un cycle de 3 couleurs, et apres la 3ieme couleur sa revient au clic suivant sur la premiere couleur. Ce que je veux c'est que lorsque je cliquerai sur des cellules par l... |
| 05/12/2016 à 20:43 | CAPUCIN | Changer automatiquement la couleur d'un bouton | Bonjour a tous, j'aimerais que la couleur de mon bouton change a chaque clic. Un choix de quelques couleurs de base serait suffisant. Le but est de connaitre la couleur de remplissage d'une cellule, qui se ferait par simple clic sur les cellules. Merci... |
| 05/12/2016 à 05:22 | CAPUCIN | Filtre automatique ou élaboré | J'ignore pourquoi mais j'ai eu de la difficulté a mettre la cellule en mode nombre au lieu de texte, mais c'est fait. Merci Jean-Eric... |
| 04/12/2016 à 16:21 | CAPUCIN | Filtre automatique ou élaboré | Ca fonctionne tres bien. Pour ma compréhension personnel, pourquoi mon code me fait perdre une ligne. (J'ai mis les cellules de la colonne 1 en standard). Par ailleurs si je veux un 2ieme critere de classement, dois-je utiliser les filtres élaborés? Exemple si je veux classer en fonction de F et ens... |
| 04/12/2016 à 03:30 | CAPUCIN | Filtre automatique ou élaboré | Bonjour a tous, je suis un peu rouillé. Si je veux afficher les lignes en ordre croissant selon les nombre en F, avez-vous une idée. Merci! Je joint mon fichier... |
| 13/04/2016 à 15:23 | CAPUCIN | Nombre de fenetres | Désoler pour ma question nébuleuse. Je vais donc fonctionner avec une variable, par contre a certains endroit dans mon code ou j'ai jusqu'a 3 fenetres d'ouvertes, ThisWorkbook.Windows.count, me sera utile. Encore une fois merci pour tes idées! Capucin... |
| 13/04/2016 à 04:26 | CAPUCIN | Nombre de fenetres | Y a pas de probleme, merci quand meme! Moi aussi, j'ai trouvé des choses pas mal compliqué. Il est facile de vérifié si une fenetre 2 est active ou pas mais de vérifier s'il y a 2 fenetre, ca l'air pas mal plus compliqué. Je crois que je vais plutot me mettre une variable boolean "fenetre_2', que je... |
| 13/04/2016 à 03:55 | CAPUCIN | Nombre de fenetres | Je viens de voir le 'test" Pour ce qui est de moi, il m'arrive régulierement d'afficher une 2ieme feuille dans la partie droite de l'écran, dans mon application excel . J'utilise ActiveWindow.NewWindow et Windows(ThisWorkbook.Name & ":2").Activate, car excel lui attribut automatiquement le numéro "2... |
| 13/04/2016 à 03:06 | CAPUCIN | Nombre de fenetres | Bonsoir a tous, je voudrais écrire: "if 2ieme fenetre then..."... |
| 12/04/2016 à 19:53 | CAPUCIN | Figer les volets | Parfait, ca confirme que mon code etait bon. Merci Eric... |
| 12/04/2016 à 03:35 | CAPUCIN | Figer les volets | Bonjour a tous, j'ai 2 feuilles dont les volets sont figés. Lorsque j'affiche ces 2 feuilles a coté l'une de l'autre, la feuille de droite ne possede plus ses volets. J'aimerais comprendre pourquoi... |
| 11/04/2016 à 03:24 | CAPUCIN | Masquer des lignes | Super, meme pas besoin de spécifié une zone! Merci... |
| 11/04/2016 à 03:05 | CAPUCIN | Masquer des lignes | OK, alors quel serait la syntaxe? Moi j'utilisais: mais je ne trouve pas la bonne valeur pour limit1, a cause justement du masque. Suite a ta sugestion, j'ai lancé l'enregistreur de macro et j'ai trouvé: J'imagine que c'est la solution... |
| 11/04/2016 à 02:48 | CAPUCIN | Masquer des lignes | Salut, je t'explique un peu. J'ai un bouton dans un UserForm qui permet de masquer toute les lignes qui ne sont pas en couleur et si j'appuis une seconde fois sur le bouton, je veux que les lignes masqués apparaissent. Je ne veux donc pas le faire dans excel mais dans mon sub VBA. Le probleme c'est... |
| 11/04/2016 à 02:23 | CAPUCIN | Masquer des lignes | Bonsoir a tous, par VBA je masque les lignes d'une feuille qui sont en couleur et lorsque je veux enlever le masque je n'arrive pas a trouvé la derniere ligne réelle de ma feuille en VBA , car il ne détecte que les lignes non masqué. J'ai essayé sans succes: mais ca ne détecte que les lignes non mas... |
| 04/04/2016 à 22:17 | CAPUCIN | Enlever le masque des lignes en couleur | J'ai finalement compris mon erreur, je ne spécifiais pas de feuille, alors la mauvaise feuille était traité... |
| 04/04/2016 à 20:00 | CAPUCIN | Enlever le masque des lignes en couleur | Bonjour a tous, il y a un erreur dans mon sub car je ne suis pas capable de recupérer les lignes masqués. Avez-vous une idée... |
| 01/04/2016 à 17:27 | CAPUCIN | Copier coller | J'aurais du y pensé, il me manquait le "paste". Merci! Le Canada de dit Bonjour... |
| 01/04/2016 à 16:47 | CAPUCIN | Copier coller | Bonjour a tous, je n'arrive pas a copier une ligne d'une feuille sur un autre ligne d'une autre feuille. J'ai essayé... |
| 25/03/2016 à 01:18 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | J'ai implanter cette boucle dans mon sub et j'ai coupé de moitié le temps d'exécution! Merci a vous deux!!... |
| 25/03/2016 à 00:22 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Je comprend. Par contre pourquoi le -1 de chaque coté? For i = 12 - 1 To (20 + 11) - 1... |
| 24/03/2016 à 18:47 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Bonne idée d'apeler une procédure. Ca fonctionne! par contre j'ai du mettre "-2" afin d'avoir 10 a 9, sais-tu pourquoi... |
| 24/03/2016 à 01:20 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Salut! j'ai essayé et ca marche, je part avec 11 et je me rend a 10. Il faudrait cependant que tu m'explique ce code! Qu,est-ce qu'un code modulo exactement? Pour ta question, si j'ai 2 boucle, il faut que je mette tout mon code a l'intérieur de chacune des boucles, donc 2 grosses boucles... |
| 23/03/2016 à 22:14 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | OUI, j'utilise 2 tableaux: tablo1 et tablo2. On dit que ca sauve pas mal de temps. Encore faut-il que je l'utilise de la bonne facon. Donc, j'ai défini 2 tableaux et je m'en sert a l'interieur de mes boucles, mais peut etre pas de la meilleur facon. Voici une partie de mon code... |
| 23/03/2016 à 21:59 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Mes boucles font deja la recherche, mais elle cherche toujours de la premiere a la derniere cellule pour chaque cellule de l'autre tableau. Ta suggestion d'utiliser 2 boucles est surement la plus simple et l'utilisation de la variable "trouvée" , mais la ligne de départ doit etre variable. Exemple,... |
| 23/03/2016 à 21:44 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Salut! je dois trouver les cellules d'une colonne d'un tableau dans un autre tableau, chaque tableau comporte 1500 lignes. Ce qui est pas mal long. Puisque la cellule que je recherche se trouve presque toujours dans la meme zone pour l'autre tableau, ca pourrait racourcir de beaucoup le temps d'exéc... |
| 23/03/2016 à 21:31 | CAPUCIN | Boucler un tableau d'une ligne a la ligne précédente | Bonjour a tous, est-ce possible d'employer une boucle FOR NEXT pour verifier toute les lignes d'un tableau, si on débute quelque part a l'intérieur. Par exemple si j'ai un tableau de 20 lignes, et que je veux débuter a la 12 ieme ligne, il faudrait que je termine a la 11 ieme... |
| 15/03/2016 à 19:26 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | Merci a vous deux, pour ces conseils tres pratiques... |
| 15/03/2016 à 18:19 | CAPUCIN | Le debuggeur et les points d'arrets | OUPS, je glissais la fleche jaune plutot que de mettre le curseur de la souris a cet endroit. Glisser la fleche jaune, ca fait quelque chose... |