| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2014 à 15:29 | CAPUCIN | Excel corrompu? | Merci d'avoir repondu, je suis pas mal decourage avec mon probleme. Je suis rendu a 20 heures . Ta piste a bien du bon sang, mais je ne vois pas ou j'ai un erreur. Mon probleme est dans le sub "COMPILATEUR". Mon fichier a environ 8 Meg alors je t'envoi le code seulement. Sub COMPILATEUR() ' Toutes l... |
| 03/02/2014 à 19:36 | CAPUCIN | Excel corrompu? | Bonjour a tous, ca fait 10 heures que je travaille a regler un probleme bizarre: un traitement qui prenait 3 secondes en prend maintenant beaucoup plus. Et a chaque fois que je repete le traitement, le temps augmente de 3 secondes. Le traitement est un filtre elabore qui se fait par VBA. le resultat... |
| 02/02/2014 à 16:18 | CAPUCIN | Formule pour convertir un nbre en texte | Salut, quel serait la version anglaise VBA... |
| 02/02/2014 à 15:08 | CAPUCIN | Formule pour convertir un nbre en texte | Bonjour, j'ai une formule qui trouve le nbre de caracteres entre les 2 guillemets . Si le nbre de caractere est plus petit que 10, le "0" a gauche ne s'affiche pas? y a t-il une formule equivalente? exemple d'une cellule a traiter: Print "Hello Word" @ 1245... |
| 01/02/2014 à 19:23 | CAPUCIN | Formule pour changer la fin d'une cellule | Ketamacanna: Cool, j'ai reussi a adapter ton code au mien. merci pour ton aide! En passant, quel est la difference entre Référence = Right(c, Len(c)) et Reference=c ... |
| 01/02/2014 à 16:05 | CAPUCIN | Formule pour changer la fin d'une cellule | J'ai oublie de dire que le contenu des cellules peut varier. Egalement la formule ira dans une boucle VBA Je joint un petit fichier avec des exemples de cellules... |
| 01/02/2014 à 15:11 | CAPUCIN | Macro evenementiel de detection de touche clavier | Merci pour vos recommandations, je vais donc abandonne l'idee. Capucin... |
| 01/02/2014 à 15:09 | CAPUCIN | Formule pour changer la fin d'une cellule | Je cherche une formule qui permet de remplacer les chiffres present a la fin de cellules par le contenu d'une variable "N". Est-ce possible? si N=12 Ex.: JP Z,INT4 deviendrais JP Z,INT12 CALL INT13 deviendrais CALL INT12 etc..... |
| 30/01/2014 à 01:54 | CAPUCIN | Formule qui ne retourne rien si "faux" | Il me semble qu'on m'avait deja dit que d'ecrire "" dans une cellule n'etait pas la meme chose que de rien y mettre. A ce moment la, j'aimerais que si <>4, on ecrit rien dans la cellule. je me souviens, Banzai m'avait dit qu'il s'agissait de mettre "faux" =SI(NBCAR($I33)-CHERCHE("=";$I33)=4;ST... |
| 30/01/2014 à 01:29 | CAPUCIN | Macro evenementiel de detection de touche clavier | Salut Bruno! je me posais cette question car j'aimerais ajouter un petit plus a mon application: lorsque je tapperais une premiere lettre dans une cellule, tout les mots commencant par cette lettre d'une liste d'une 2ieme fenetre, apparaitrais a l'ecran. Cette liste serais dans une 2ieme fenetre. J'... |
| 29/01/2014 à 22:29 | CAPUCIN | Formule qui ne retourne rien si "faux" | Bonjour a tous, j'ai une formule Excel qui retourne "" si la condition est fausse. Le fait de mettre "" dans les cellules est interprete comme une valeur par mon VBA. Y a t-il une formule equivalente qui ne retourne rien si "faux"... |
| 29/01/2014 à 19:38 | CAPUCIN | Macro evenementiel de detection de touche clavier | Est-ce possible lorsqu'on est dans une cellule, a chaque fois que l'on presse une touche clavier, une macro evenementiel soit declencher... |
| 29/01/2014 à 00:20 | CAPUCIN | Formule pour detection du nombre de caracteres | Non ce ne sont pas des formules, ce sont des cellules qui contiennent des string attribuant des valeurs a des variables du logiciel (instruction pour le microprocesseur). Ex.: Speed_XY=80BC Speed_Z=90 Tempo=45 Mais ta formule est interessante a savoir, j'en prend note... |
| 28/01/2014 à 23:03 | CAPUCIN | Formule pour detection du nombre de caracteres | C'est parfait pour moi. Merci a tout les trois pour votre aide, c'est aprecie! Capucin... |
| 28/01/2014 à 22:42 | CAPUCIN | Formule pour detection du nombre de caracteres | Ca marche tres bien! merci. Excusez-moi de ne pas avoir preciser que c'etait pour du VBA, c'est pour ca que je n'y arrivais pas! Avant de fermer, comment puis-je verifier s'il y a la presence d'un signe "=" dans une cellule, en VBA ... |
| 28/01/2014 à 21:20 | CAPUCIN | Formule pour detection du nombre de caracteres | Je vais utiliser la formule anglaise, par contre je n'arrive toujours pas a ajouter IF then a la formule... |
| 28/01/2014 à 19:38 | CAPUCIN | Formule pour detection du nombre de caracteres | Bonjour a vous deux, j'essai d'integrer votre formule dans un IF then mais sans succes... |
| 28/01/2014 à 18:05 | CAPUCIN | Formule pour detection du nombre de caracteres | J'ai des cellules avec un contenu comme : VARIABLE_X=12 VARIABLE_X=12B0 j'aurais besoin d'une formule qui me dit si le nbre de caractere apres le "=" est 2 ou 4 Merci... |
| 27/01/2014 à 20:48 | CAPUCIN | Utilisation d'une variable dans autres sub | On ne parle pas de "GLOBAL"? Mon probleme est dans un module de feuille. J'ai remarque qu'il n'est pas possible d'utiliser au debut de la feuille, "GLOBAL" ou "static"... |
| 27/01/2014 à 19:16 | CAPUCIN | Utilisation d'une variable dans autres sub | Pour H2so4: c'est une question que je me pose tout simplement, car j'aimerais ameliorer un peu mon code. Psdi: merci de m'avoir trouve ca, j'imagine que tu as un bon livre a ta portee? Il semble que le plus sur est d'employe "static". Lorsqu'on dit que si on emploi Public, on doit l'inserer dans un... |
| 27/01/2014 à 17:19 | CAPUCIN | Utilisation d'une variable dans autres sub | Quel est la regle afin de pouvoir utiliser une variable dans plusieurs sub sans quelle ne perde sa valeur. J'ai essayer de declarer la variable dans un module en employant "public" mais ca ne semble pas fonctionner. Merci... |
| 26/01/2014 à 19:34 | CAPUCIN | Supprimer les lignes lorsque cellule en I est vide | Pour ce qui est de la derniere ligne, dans mon application (assembleur pour micro processeur z80), s'il y a quelque chose d'ecrit en i, le VBA mettra automatiquement quelque chose dans les colonnes precedentes Merci pour ton commentaire constructif. Je prend note de tout ca. Capucin... |
| 26/01/2014 à 17:57 | CAPUCIN | Application.ScreenUpdating | Merci VBA-new, ton explication est tres claire! Capucin... |
| 26/01/2014 à 16:29 | CAPUCIN | Application.ScreenUpdating | J'aimerais savoir si l'on met Application.ScreenUpdating =false au debut d'un sub, est-il necessaire de mettre Application.ScreenUpdating =true a la fin , si on veut que ce soit a true. Meme question pour Application.EnableEvents = False... |
| 26/01/2014 à 15:45 | CAPUCIN | Supprimer les lignes lorsque cellule en I est vide | VBA-new: Je tiens a utiliser une macro commander par un bouton, mais je garde ton idee. J'ai fait un mixe des 2 macro et cela fonctionne tres bien. Merci... |
| 26/01/2014 à 04:44 | CAPUCIN | Supprimer les lignes lorsque cellule en I est vide | Bonjour a tous, histoir de reduire ma feuille excel, j'aimerais pouvoir supprimer toute les lignes dont la cellule en I est vide. Quelqu'un a une idee... |
| 25/01/2014 à 22:15 | CAPUCIN | Formule equivalente qui garde les "0" a gauche | C'est parfait! Ca va me permettre de reduire mon code. Merci vba-new Capucin... |
| 25/01/2014 à 21:21 | CAPUCIN | Formule equivalente qui garde les "0" a gauche | Y a t-il moyen a meme la formule d'eliminer la premiere et la 3 ieme ligne. Ds mon application, le format des cellules doit etre "standard", mais pour cette formule, je dois mettre absolument le format "texte" avant la formule si non je perd les "0" a gauche... |
| 24/01/2014 à 00:43 | CAPUCIN | Ajouter une condition | Merci Banzai pour ton aide, Bonne soiree! Capucin... |
| 23/01/2014 à 23:24 | CAPUCIN | Ajouter une condition | OK Banzai, je viens de cliquer, car j'ai essayer l'enregistreur de macro avec F5. 23 correspond aux 4 choix. SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23) permet de recuperer seulement les cellules non vide. Banzai, je cherche a utiliser ailleurs un bout de code venant d'une macro evenementiel que tu as dej... |
| 23/01/2014 à 22:58 | CAPUCIN | Ajouter une condition | Merci Yvouille pour le truc, ca peut etre pratique. Banzai: ton code est parfait, j'essayais de trouver comment mettre dans une formule alors que j'avais juste a mettre if ... je vais essayer de faire simple la prochaine fois. Pour ce qui est de la ligne :Set Plage = Columns(8).SpecialCells(xlCellTy... |
| 23/01/2014 à 16:54 | CAPUCIN | Ajouter une condition | Excuses-moi, c'est maintenant fait... |
| 23/01/2014 à 16:52 | CAPUCIN | Activer une 2ieme fenetre | Excuses-moi, j'attendais de voir si j'aurais d'autres idees avant de vous repondre. Finalement, tu as probablement raison, ce n'est pas possible de faire ca d'une seule etape alors je vais oublier mon idee. Je ferme le post... |
| 23/01/2014 à 16:40 | CAPUCIN | Ajouter une condition | Bonjour, je voudrais ajouter la condition: "si la cellule ne commence pas par ":" dans la ligne suivante : cel.Offset(0, -1) = Application.CountIf(Columns("I"), "*" & cel) 2ieme question: comment doit-on interpreter la ligne: Set Plage = Columns(8).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)... |
| 23/01/2014 à 04:44 | CAPUCIN | Ajouter ou retrancher un caractere a la selection | A ma grande surprise, ca fonctionne. Je ne comprend pas comment en es tu arrive la? t'es pas mal meilleur que moi. En fait la formule est: s'il y a ":" ds la premiere cellule de la selection, toute les cellules ne devront plus avoir de ":" et ceux qui en avait pas reste tel quel. si par contre, il n... |
| 23/01/2014 à 04:28 | CAPUCIN | Ajouter ou retrancher un caractere a la selection | Je ne suis pas certain que ca marche, je peux essayer mais dis moi si tu as bien souligner les bonnes lignes a modifier... |
| 23/01/2014 à 01:34 | CAPUCIN | Ajouter ou retrancher un caractere a la selection | Super. J'ignorais qu'on pouvait simplement dir with selection. Je n'ai pas trop de difficulte a interpreter du VBA mais ecrire du code, la c'est une autre histoire. Merci Jean-Eric... |
| 23/01/2014 à 01:05 | CAPUCIN | Ajouter ou retrancher un caractere a la selection | Jean-Eric, c'est presque ca: j'ai corrige 2 conditions selon ce que je recherche, en moins que je ne sois dans l'erreur. Par ailleurs, j'ai remarque que ce n'est pas ma selection qui est affecte par la macro mais toutes le cellules du debut de ma selection jusqu'a la derniere cellule du fichier. Je... |
| 22/01/2014 à 23:08 | CAPUCIN | Ajouter ou retrancher un caractere a la selection | Voici un ebauche de ce que je recherche... |
| 22/01/2014 à 14:22 | CAPUCIN | Ajouter ou retrancher un caractere a la selection | Bonjour a tous, j'aimerais pouvoir ajouter ou retrancher le caractere " : " en avant des cellules selectionner. Le code devrais employe une boucle afin que je puisse y inserer une macro a moi. Je vous envoi un tout petit fichier. Merci... |
| 18/01/2014 à 15:45 | CAPUCIN | Activer une 2ieme fenetre | Bonjour, je me demande si c'est possible d'activer une 2ieme fenetre deja presente a l'ecran et actionner un bouton d'un seul clic. Pour le moment je dois cliquer une fois sur la fenetre pour l'activer puis une 2ieme fois pour le bouton lui meme. Je vous envoi mon fichier... |
| 18/01/2014 à 14:22 | CAPUCIN | Voir les cellules de couleur jaune | Conclusion: le code fonctionne tres bien, je dois juste cliquer a une vitesse raisonnable etant donne la lenteur de mon PC. Merci Banzai pour ce joli bout de code, Bonne fin de semaine... |
| 17/01/2014 à 19:30 | CAPUCIN | Voir les cellules de couleur jaune | Je devrais plutot parler d'anomalie que de "bug". Il arrive qu'apres un clic, aucune cellule ne soit selectionner, ni en jaune ni normal. A ce moment la, si je clic a nouveau, la cellule en jaune suivante est bien trouve. J'ai investigue pour verifier si un sub evenementiel pouvait etre la cause, ca... |
| 17/01/2014 à 17:09 | CAPUCIN | Voir les cellules de couleur jaune | C'est en plein ce que j'ai besoin. Par contre il y a un bug occasionnel: il arrive qu'apres un clic, il n'y a aucune cellule de selectionner. J'ai regarde ton code mais je ne vois pas le probleme... |
| 17/01/2014 à 15:51 | CAPUCIN | Voir les cellules de couleur jaune | Bonjour, j'aimerais pouvoir regarder une a une les cellules jaune (index color=6) d'une colonne a l'aide d'un bouton. Quelqu'un a un petit bout de code pour m'aider a partir. Je joint un fichier. Merci... |
| 16/01/2014 à 21:07 | CAPUCIN | FIltres elabores, critere pour match identique | Deslole si mon exemple n'etait pas parfait! Je vais retenir la petite nuance. Encore une fois merci Banzai, bonne soiree a toi! Capucin... |
| 16/01/2014 à 19:44 | CAPUCIN | FIltres elabores, critere pour match identique | Je passe par un filtre elabore car je met le tableau de destination dans un UserForm. Il me semble que normallement, seul les cellules identiques passent! Peut-etre verras-tu une difference avec ton petit test. Je t'envoi un fichier tres reduit qui te permettra de reproduire le probleme. Comme d'hab... |
| 16/01/2014 à 04:28 | CAPUCIN | Trouver les cellules en couleur d'une colonne | J'ai finalement trouve... |
| 16/01/2014 à 04:24 | CAPUCIN | Afficher la cellule trouver | Capucin... |
| 16/01/2014 à 04:20 | CAPUCIN | FIltres elabores, critere pour match identique | Oui j'ai essayer "jour". Il faudrais peut etre un 2ieme critere comme "<>*jour*".As-tu une idee? Voici le sub, le filtre elabore se trouve a la fin et le critere vient d'une cellule active... |