| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/12/2013 à 03:08 | CAPUCIN | Methode range echoue | Le voici... |
| 04/12/2013 à 02:09 | CAPUCIN | Methode range echoue | La ligne 210 me donne toujours une erreur "la methode range de la classe select a echoue". D'apres mes lectures sur le net, le code VBA ne peut pas etre lu a partir de 210 car j'ai ouvert un autre fichier (XLS:2) a la ligne 200 qui lui, ne contient pas ce code. Que dois-je faire? Windows("LOGICIEL 6... |
| 02/12/2013 à 19:12 | CAPUCIN | Methode range echoue | Salut, le probleme n'est pas resolu. Lorsqu'on veut figer un volet, il faut choisir l'endroit, c'est le but de la ligne 210 :Range("E3").Select Mais ca me donne une erreur de "methode range". Pourquoi la ligne 210 est en erreur? Pour ce qui est de actif2, il me permet de toggler donc les lignes sont... |
| 02/12/2013 à 17:35 | CAPUCIN | Methode range echoue | J'essai en vain de figer les volets d'une feuille. J'ai utiliser l'enregistreur de macro et j'ai ensuite mis les 2 lignes de codes dans ma macro mais j'ai le message d'erreur "la methode range de la classe select a echoue" Voir la ligne "Range("E3").Select. Quequ'un a une idee... |
| 26/11/2013 à 23:32 | CAPUCIN | Adapter une macro pour une autre feuille | Comme d'habitude, ca marche! Je ne comprend pas tres bien la macro, et surtout pourquoi je ne pouvais vraiment pas utiliser le format de l'autre macro. Je me suis encore plante Merci pour ton aide, Banzai... |
| 26/11/2013 à 22:47 | CAPUCIN | Adapter une macro pour une autre feuille | Oui, les nombres que je veux comptabilises sont a l'interieur du texte. J'ai voulu adapte la macroqte1 (Module UtilitaireAssembleur), qui fait pas mal le meme travail, pour faire la macroqte2 mais ca ne marche pas... |
| 26/11/2013 à 19:35 | CAPUCIN | Adapter une macro pour une autre feuille | Banzai, je me suis trompe, c'est plutot la colonne i qu'il faut. Par contre, ca ne marche pas, il dois y avoir autre chose que je n'ai pas saisi dans la macro. De plus, le resultat s'affiche sur la feuille "ASS" au lieu de "RAM" colonne C. Je te renvoi mon fichier avec la correction que tu as sugger... |
| 26/11/2013 à 17:52 | CAPUCIN | Adapter une macro pour une autre feuille | Que dois-je modifier dans la macro pour que la recherche ce fasse sur une autre feuille, soit la feuille ASS, colonne H... |
| 25/11/2013 à 19:45 | CAPUCIN | Adapter une macro pour une autre feuille | Bonjour, je cherche a adapter cette petite macro pour qu'elle puisse afficher les occurences trouver sur une autre feuille.Je ne sais pas quoi changer pour "trouver sur la colonne H de la feuille ASS". Je fourni le fichier excel. Merci... |
| 23/11/2013 à 21:52 | CAPUCIN | Variable non defini | Parfait Banzai, ca me revient tranquilement. Je n'ai pas fait de VBA depuis plusieurs mois. Bonne soiree a toi! Capucin... |
| 23/11/2013 à 21:28 | CAPUCIN | Variable non defini | Merci a vous deux, salut Banzai, heureux de voir que tu apporte toujours ton aide! Pour mon probleme, ca bloque maintenant a la ligne suivante: la variable Position1 n'est pas defini! Faut-il utiliser Dim Position1 as... Je viens de trouver mon probleme, j'avais mis Public Position as range, il fall... |
| 23/11/2013 à 20:43 | CAPUCIN | Variable non defini | Rebonjour a tous, j'ai une erreur de variable non defini, pourtant j'ai place cette variable dans "variable public" de mon VBA. Quelqu'un a une idee de mon erreur... |
| 03/05/2013 à 15:13 | CAPUCIN | Ne pas modifie l'environnement des utilisateurs | Merci Papou pour tes commentaires constructifs, j'en prend note. La raison pour laquel je ferme plein de barre de taches c'est que je veux avoir un maximum de ligne de code qui apparait a l'ecran dans mon application. Mon application complete est un editeur/assembleur pour processeur Z80, qui foncti... |
| 27/04/2013 à 00:15 | CAPUCIN | Memoire insuffisante | Parfait, j'en prend note! Merci... |
| 26/04/2013 à 22:57 | CAPUCIN | Ne pas modifie l'environnement des utilisateurs | Bonjour, j'aimerais m'assurer qu'a l'avenir, je vous fourni des fichiers qui ne modifient pas votre environnement de travail. Pouvez-vous me confirmer que c'est ce genre de syntaxe qui vous cause des problemes: Application.DisplayFullScreen = True Application.CommandBars(1).Enabled = True 'remet la... |
| 26/04/2013 à 22:49 | CAPUCIN | Memoire insuffisante | Je pense pouvoir vous envoyer a l'avenir des versions qui ne modifie pas l'environnement de l'utilisateur. Pour ce qui est de mon probleme, il ne se produit plus, alors je conclus que c'etait le PC. Merci a tous... |
| 06/04/2013 à 15:53 | CAPUCIN | Memoire insuffisante | Salut Eric, effectivement je ne maitrise pas tout qu'est-ce que je dois enlever dans mon VBA pour ne pas changer l'environnement de l'utilisateur? j'imagine que c'est dans le module d'ouverture d'excel... |
| 06/04/2013 à 15:01 | CAPUCIN | Message d'erreur: memoire insuffisante | J'ai mis en circulation ce post hier suite a une recommandation de Sebastien. Je vais le fermer. J'ai mis une nouvelle version dans l'autre post, avec (je crois) ce que tu demande. Capucin... |
| 06/04/2013 à 14:47 | CAPUCIN | Memoire insuffisante | Salut, je renvoi une nouvelle version qui n'est pas plein ecran a l'ouverture et dont les barres de taches sont present. J'espere que c'est ce que tu as besoin. Capucin... |
| 05/04/2013 à 23:16 | CAPUCIN | Message d'erreur: memoire insuffisante | Bonjour, j'ai un petit fichier qui recupere la ligne de texte d'un autre petit fichier et la traite. Lorsque j'appui plusieurs fois sur le bouton de mon UserForm, un message d'erreur apparait: memoire insuffisante! J'aimerais bien que quelqu'un me confirme qu'il a le meme probleme que moi, si non je... |
| 05/04/2013 à 17:53 | CAPUCIN | Memoire insuffisante | ... |
| 05/04/2013 à 17:41 | CAPUCIN | Memoire insuffisante | Bonjour a tous, j'ai un message qui apparait apres quelques clic. Pouvez-vous me confirmer que vous avez le meme probleme que moi. Voir mon dernier post pour avoir les 2 fichiers necessaires ainsi que la procedure pour reproduire le problemes ... |
| 03/04/2013 à 02:06 | CAPUCIN | Classer un tableau en ordre alphabetique | Merci a toi... |
| 03/04/2013 à 01:49 | CAPUCIN | Classer un tableau en ordre alphabetique | Bonsoir a tous, j'aimerais bien quelques lignes de codes VBA afin de classer un tableau par ordre alphabetique , puis le remettre au meme endroit. Les instructions sont dans le fichier. Merci... |
| 12/11/2012 à 02:07 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Cool ces 2 petits truc! Un gros merci pour ton implication dans mon projet! Bonne semaine... |
| 12/11/2012 à 01:47 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Il y avais aussi un "d" de trop dans "enabled". Ca marche tres bien. En conclusion, je n'ai pas besoin de "edit" car Application.EnableEvents = False empeche tout les evenement excel de declencher une macro... |
| 12/11/2012 à 01:25 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | C'est fait mais l'erreur persiste. Pour ne pas avoir d'erreur je dois mettre ces 2 lignes en commentaire... |
| 12/11/2012 à 01:04 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | J'avais remarque l'erreur de frappe, mais j'ai quand meme l'erreur: propriete ou methode non gerer par cet objet... |
| 12/11/2012 à 00:46 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Salut lermite! ca fonctionne tres bien en mettant Application.ScreenUpdating = True '<<<<------Bravo parce qu'il y a 4 mois que je demande de l'aide pour ca! . Par contre j'ai essaye d'ajouter Application.EnabledEvent = False et Application.EnabledEvent = True et il ya erreur. Je ne suis... |
| 11/11/2012 à 03:03 | CAPUCIN | Reagir lors du pressage du bouton | Bonjour a tous, je ne reussi pas a mettre a jour l'affichage (une nouvelle ligne excel) pendant que le bouton est presse, seulement lorsque je le relache. J'ai essaye d'isoler mon probleme mais sans succes. Les explications sont dans le fichier excel. Je joins un fichier texte qui dois etre present... |
| 06/09/2012 à 19:11 | CAPUCIN | Aucune mise a jour avant la relache du bouton | Salut Jean-eric! mon probleme est toujours present... |
| 06/09/2012 à 16:12 | CAPUCIN | Aucune mise a jour avant la relache du bouton | Bonjour a tous, je ne reussi pas a mettre a jour l'affichage pendant que le bouton est presse, seulement lorsque je le relache. J'ai essaye d'isoler mon probleme mais sans succes. Les explications sont dans le fichier excel. Je joins un fichier texte qui dois etre present dans le meme repertoire. Me... |
| 03/08/2012 à 03:09 | CAPUCIN | Aucune mise a jour avant la fin de la boucle | Quand tu pourra! Merci... |
| 02/08/2012 à 21:08 | CAPUCIN | Aucune mise a jour avant la fin de la boucle | Je viens de refaire un petit test et j'ai oublie de t'envoyer un fichier texte qui dois etre dans le meme repertoire que mon fichier Excel, si non j'ai une erreur. Avec ce fichier, ca devrais reagir comme chez moi... |
| 26/07/2012 à 14:27 | CAPUCIN | KeyDown,KeyPress ou MouseDown? | J'ai enfin compris, excuse-moi pour la lenteur! Merci... |
| 26/07/2012 à 02:13 | CAPUCIN | KeyDown,KeyPress ou MouseDown? | Salut, j'aurais besoin de plus d'information sur ta methode car ca ne marche pas pour moi... |
| 25/07/2012 à 15:58 | CAPUCIN | KeyDown,KeyPress ou MouseDown? | Bonjour a tous, quel est la difference entre ces 3 evenements et quand peuvent ils etre employes... |
| 24/07/2012 à 15:35 | CAPUCIN | Aucune mise a jour avant la fin de la boucle | Salut a tous, je n'ai aucune mise a jour de la feuille excel tant que je ne relache pas le bouton du UserForm. Je fourni le fichier. Merci d'avance... |
| 23/07/2012 à 22:13 | CAPUCIN | Reagir a l'appui du bouton du UserForm | Bruno, j'ai remarque que lorsque je clic sur un icone du bureau par exemple, il ne se passe rien tant que je ne relache pas le bouton de la souris, peut-on changer ca pour que ca fonctionne simplement en cliquant... |
| 23/07/2012 à 20:30 | CAPUCIN | Reagir a l'appui du bouton du UserForm | Bruno, j'ai l'impression que tu as raison, tout les boutons de toutes les feuilles reagissent comme ca. Je vais essayer de trouver sur windows. Je t'en reparle... |
| 23/07/2012 à 20:06 | CAPUCIN | Reagir a l'appui du bouton du UserForm | Il aurait fallu que je t'envoi le fichier texte. Pour mon probleme, je ne comprend pas! j'ai quelques boutons qui reagissent comme ca, comme le bouton "FIND" du UserForm. Si tu veux verifier, tu clic STEP avant ce bouton. De mon cote, rien ne se passe avec ce bouton tant que je ne l'ai pas relache.... |
| 23/07/2012 à 17:37 | CAPUCIN | Reagir a l'appui du bouton du UserForm | ... |
| 23/07/2012 à 17:09 | CAPUCIN | Reagir a l'appui du bouton du UserForm | Bonjour a tous, mes macros se refletent dans ma feuille excel que lorsque je relache le bouton, pourtant j'emploi "Click()". J'aimerais qu'ils reagissent a l'appui du bouton. Je vous envoi une de mes macros comme exemple. Si vous avez besoin d'un fichier, faites moi signe. Merci... |
| 08/07/2012 à 17:05 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Tes explications tres completes confirme ce que je pensais. Je vais pouvoir implanter ce principe dans mon application. Merci pour ta patiente et surtout l'effort... |
| 08/07/2012 à 15:03 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Salut Lerminte , c'est tres cool ton demo. Pour le Label, je viens de me reveiller DoEvents semble verifier dans ce cas si je clic ou relache un bouton du UserForm, et si la condition arrive, ca fait quoi? on passe a la ligne suivante?. Et loop c'est pour fermer la boucle "Do While Action? Pour le r... |
| 08/07/2012 à 00:14 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Salut, oui mon bouton est dans un UserForm. Quand tu dis : "ajoute un label sur l'UserForm, tu le met n'importe où ça n'a pas d'importance" tu entend quoi par Label?... |
| 07/07/2012 à 16:47 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Salut, j'ai une erreur "objet requis" sur la ligne Label1.Caption . Je ne comprend pas le role de cette ligne. Y a t-il quelque chose que j'ai oublie de faire... |
| 07/07/2012 à 16:34 | CAPUCIN | Trouver une cellule sur une autre feuille | Ca fonctionne tres bien! merci egalement pour toute les precisions, ca ne peut pas etre plus complet. Avant de fermer, aurais-tu une methode pour voir a l'ecran la ligne mis en couleur, si je vais sur cette feuille (ASS compile)? Il faudrais un genre de recherche qui trouverais la ligne dans lequel... |
| 06/07/2012 à 20:31 | CAPUCIN | Boucler jusqu'a "touche relache" | Bonjour, est-ce possible de faire une boucle jusqu'a ce que la touche qui a apele le code sois relache? Par exemple dans le code plus bas, j'aimerais retourner a la ligne "CommandeStep" tant que la touche n'est pas relache... |
| 06/07/2012 à 13:52 | CAPUCIN | Trouver une cellule sur une autre feuille | Dan, c'est tout a fait ce qu'il faut: lorsque je clic <STEP>, on commence par effacer la ligne en couleur puis on effectue la recherche selon DS2 et on colorie la nouvelle ligne... |