| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2012 à 17:30 | CAPUCIN | Trouver une cellule sur une autre feuille | DS2 est concatener a partir de DV et DW, alors tu peux utliser DV et DW pour la recherche sur la feuille ASS compile mais tu devra je pense les regrouper alors que DS2 est deja pret grace a la formule dans la cellule. Le bouton <STEP> du UserForm COMMANDES declenchera amenera automatiquement u... |
| 05/07/2012 à 14:48 | CAPUCIN | Trouver une cellule sur une autre feuille | Merci de te pencher sur ma demande, Dan! Si j'ai bien compris ta question, l'ancienne ligne mis en couleur dois disparaitre lorsqu'on mettra une nouvelle valeur dans DS2. Son contenu vient d'un fichier texte dont le contenu vient du port serie. Pour le moment il aura toujours la meme valeur car je n... |
| 04/07/2012 à 14:27 | CAPUCIN | Edition d'une cellule | Salut Dan! le bouton se trouve a l'interieur d'un UserForm et la variable Public dans un module qui s'apelle VariablePublic.. Pour le Elseif, je vais suivre ton conseil. Je vais fermer ce post P.S. j'ai soumis un autre post et je n'ai pas de reponse, mon probleme n'est pas complique, mais peut etre... |
| 04/07/2012 à 03:42 | CAPUCIN | Bouton relache | Merci pour tout les eclaircissements! Bonne fin de soiree... |
| 04/07/2012 à 02:20 | CAPUCIN | Bouton relache | Tres interessant! j'ai creer un bouton mais quand je relache, je ne reussi pas a apele la macro relie a l'evenement mouse up? qu'est-ce qu'il me manque... |
| 04/07/2012 à 00:19 | CAPUCIN | Bouton relache | Salut Myta! j'ai un peu de difficulte a comprendre la partie entre parenthese, je vois que ce sont des choix qui s'offrent a moi, mais quel est la difference entre tout ces choix... |
| 03/07/2012 à 22:58 | CAPUCIN | Bouton relache | Bonjour a tous, je me demande s'il est possible d'executer du code lorsque un bouton est presse et d'executer un second code lorsque le bouton est relache. Et si oui, le bouton peut il etre dans un UserForm? Capucin... |
| 03/07/2012 à 17:53 | CAPUCIN | Edition d'une cellule | Salut Dan, j'ai trouve une facon de faire en employant une variable public "edit". J'en ai profiter pour ajouter mon propre code! En passant peut-on simplifier mes IF et END if, j'ai essayer de mettre "ELSE" mais j'ai une erreur... |
| 03/07/2012 à 15:07 | CAPUCIN | Edition d'une cellule | Salut Dan, ta macro fonctionne tres bien, mais j'ai un petit probleme: cette region de cellule est egalement editer par une autre macro, lorsque j''appui sur un bouton. y aurais t-il une facon de faire pour desengager la macro que tu m'a fais lorsque j'apelle ma macro. Je t'envoi le fichier avec la... |
| 02/07/2012 à 19:43 | CAPUCIN | Edition d'une cellule | Rebonjour, j'aimerais pouvoir mettre en couleur une cellule apres modification. Je vous envoi le fichier et les directives. Capucin... |
| 02/07/2012 à 15:40 | CAPUCIN | Trouver une cellule sur une autre feuille | Bonjour a tous, j'aimerais rechercher le contenu d'une cellule sur une autre feuille et la mettre en evidence. Je vous fourni le fichier et mon objectif... |
| 25/06/2012 à 20:58 | CAPUCIN | Copier des cellules et les mettrent en couleur | Merci Yvouille, je vois la petite nuance, je vais essayer de me rapeller! Capucin... |
| 25/06/2012 à 20:55 | CAPUCIN | Simplifier un groupage de cellules | C'est tout a fait ce que j'avais besoin! Merci Hulk... |
| 25/06/2012 à 17:46 | CAPUCIN | Simplifier un groupage de cellules | Salut, j'ai ce style de code a quelques endroits, pourrais-ton reduire en employant une espece de boucle? Merci... |
| 25/06/2012 à 16:59 | CAPUCIN | Copier des cellules et les mettrent en couleur | Vois-tu ce qui ne vas pas la dedans car seulement J et S fonctionne... |
| 24/06/2012 à 21:51 | CAPUCIN | Copier des cellules et les mettrent en couleur | Par ailleur j'aimerais savoir si le style de reference L1C1 est le plus pratique pour l'ecriture de VBA. Actuellement, j'ai les 2 styles de references dans le code. J'aimerais etre plus consistant a l'avenir... |
| 23/06/2012 à 17:05 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Salut Damien, ca bien du bon sang ton affaire! Mon probleme est regle, merci et bonne fin de semaine. Michel... |
| 20/06/2012 à 16:10 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Salut, le probleme est seulement dans la cellule mais j'ai essaye le format texte et ca ne marche pas... |
| 19/06/2012 à 23:43 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Salut, excuses-moi pour le delais! J'ai implante ton code dans ma macro et au debut il me semble que ca marchais. En ce moment , lorsque je lance la macro plus bas, les zeros a gauche d'un nombre n'aparaissent plus. J'ai du bousiller ton code. Est-ce que tu vois une erreur... |
| 16/06/2012 à 16:48 | CAPUCIN | Le contenu d'un textbox dans une cellule | Salut Papou! c'est exactement ce que j'avais besoin. Merci et ... bonne fin de semaine... |
| 16/06/2012 à 04:14 | CAPUCIN | Le contenu d'un textbox dans une cellule | Rebonjour, j'aimerais mettre le contenu du textbox du UserForm dans une cellule. Je joint le fichier. Merci... |
| 11/06/2012 à 16:32 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | J'ai remarque un petit point: les zero a gauche ne sont pas conserve dans la fenetre du UserForm. Par exemple si je tappe "00A0" il ne reste que "A0". Peut-on modifier le code? Private Sub SpinButton1_SpinDown() valeurhex = CInt("&H" & TextBox1.Text) - 16 'If valeurhex >= 0 Then TextBox1.Text = H... |
| 11/06/2012 à 14:47 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | Salut Damien, mis a part qu'il fallais augmenter et diminuer de 10 hexa (16 decimal), tout fonctionne comme je le voulais! J'ai corriger. Je regarderai ton code plus tard, car j'essaierai de lui ajouter des commentaires. Merci... |
| 10/06/2012 à 21:19 | CAPUCIN | USERFORM avec bouton UP/DOWN | J'aimerais ajouter une petite fonctionnalite a mon USERFORM. je vous envoi un fichier avec le UserForm. Capucin... |
| 07/06/2012 à 22:31 | CAPUCIN | Creer un petit clavier | Je pense qu'eventuellement, chaque bouton aura une fonction differente. J'espere que ca ne dirigera pas vers une usine a gaz. Si c'est le cas, je penserai a utiliser des classes. Quoi que tu semble dire que les classes sont utiles lorsqu'il y a beaucoup de repetition dans le code. Il est possible au... |
| 07/06/2012 à 20:06 | CAPUCIN | Creer un petit clavier | Salut, j'ai creer un UserForm avec une dizaine de boutons.Pour le moment je voulais arriver a ouvrir et fermer mon UserForm avec un bouton sur excel. Ca marche bien. Est-ce qu'une dizaine de bouton te semble trop pour la methode sans classe... |
| 07/06/2012 à 17:37 | CAPUCIN | Ouvrir et fermer un UserForm par un bouton | Salut Bruno! ca marche tres bien, je vais regarde ca de plus pret, le mode "modal" Bonne journee... |
| 07/06/2012 à 17:12 | CAPUCIN | Ouvrir et fermer un UserForm par un bouton | Bonjour a tous, je n'arrive pas a fermer mon UserForm a l'aide du bouton qui a servi a l'ouvrir, est-ce possible... |
| 07/06/2012 à 14:51 | CAPUCIN | Creer un petit clavier | Je regarde ca! J'ai regarde ca, c'est interessant mais le niveau VBA est un peu avance pour moi (les classes...) J'aimerais trouve quelque chose qui me permette plus de souplesse, pour pouvoir ecrire des mot au lieu de seulement des chiffres dans les boutons du USERFORM. Il faudrais donc creer tout... |
| 07/06/2012 à 01:11 | CAPUCIN | Creer un petit clavier | Bonjour, j'aimerais connaitre la meilleur approche afin de creer un petit clavier (ex.: numerique 0 a 9) que je pourrais apeler par un bouton. Dois-je absolument utiliser un USERFORM? capucin... |
| 01/06/2012 à 22:29 | CAPUCIN | Perte de la premiere ligne | Je me suis apercu que je dois mettre: Application.CommandBars(1).Enabled = True , dans mon userForm OpenFile, si je veux regler le probleme. Je peux l'enlever immediatement dans la ligne suivante. J'ignore pourquoi, mais ca marche. Application.CommandBars(1).Enabled = True Application.CommandBars(1)... |
| 01/06/2012 à 21:00 | CAPUCIN | Perte de la premiere ligne | J'ai aussi la version 2003. Alors on a un probleme! C'est sur que je peux contourner le probleme car si je clic 2 fois sur TOOL apres toute la procedure qui cause le probleme, les choses se replacent... |
| 01/06/2012 à 19:57 | CAPUCIN | Perte de la premiere ligne | Bruno, tu dois cliquer 2fois sur le bouton TOOL avant de faire l'etape 2, si non il n'y a effectivement aucune erreur d'affichage... |
| 01/06/2012 à 17:44 | CAPUCIN | Perte de la premiere ligne | Lorsque je suis la procedure que je t'ai indique, la range 1 est masque en gris, je ne vois donc plus les boutons comme LINE+,LINE - ... Peut etre que tes setting sont different des miens? Note que dans ma procedure , tu dois cliquer 2 fois sur le bouton TOOL, car la premiere fois il ne se passe rie... |
| 01/06/2012 à 15:11 | CAPUCIN | Perte de la premiere ligne | Salut a tous, lorsque j'ouvre "PROJET 11" a partir du fichier excel "LOGICIEL forum", je perd la premiere ligne a l'ecran. Quel est le probleme... |
| 31/05/2012 à 22:17 | CAPUCIN | Eliminer la barre de menu "feuille de calcul" | Salut Patrick, c'est en plein ce que j'avais besoin! Les 2 methodes se ressemble. Merci! Je ferme le post... |
| 31/05/2012 à 19:50 | CAPUCIN | Eliminer la barre de menu "feuille de calcul" | Salut, est-il possible d'effacer par VBA la barre de menu qui contient : fichier,edition,affichage... j'ai essaye: Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Visible = False mais ca me donne une erreur. Voici la macro dans laquel on pourrais ajouter le code: End Sub... |
| 28/05/2012 à 00:01 | CAPUCIN | Hexdec avec 2 chiffres | Oui Banzai, comme d'habitude, tu as tres bien compris! Je ferme ce post. Merci et bon repos! Capucin... |
| 27/05/2012 à 23:29 | CAPUCIN | Hexdec avec 2 chiffres | J'aurais du y penser, j'espere que tu n'es pas trop decu de moi! Pour terminer, dans la meme macro, j'ai la ligne suivante qui insere "nblign", comment adapter ta formule Cells(Target.Row + 1, 9) = "- - - - - - - - - - - - - - - " pour inserer des tirets pour chaque ligne, a la colonne i? Range("C"... |
| 27/05/2012 à 22:56 | CAPUCIN | Hexdec avec 2 chiffres | Ca fonctionne tres bien! Quel serais la syntaxe pour ajouter une serie de tiret dans la colonne i de la ligne inserer? Je t'envoi le fichier. P.S. si t'aime mieux me repondre demain, il n'y a pas de probleme... |
| 27/05/2012 à 21:24 | CAPUCIN | Hexdec avec 2 chiffres | J'ai essaye la nouvelle formule et ca ne change rien alors je t'envoi un fichier avec l'explication, ca va t'aider... |
| 27/05/2012 à 20:11 | CAPUCIN | Hexdec avec 2 chiffres | Salut, peut on rajouter quelque chose a ma formule pour toujours avoir le resultat sur 2 chiffres (completer avec un "0" a gauche si le resultat est plus petit que 10? j'ai essaye: = TEXT(Hex(Mid(Strg, 17, 2)),"00") que j'ai pris ailleurs mais ca donne une erreur... |
| 26/05/2012 à 13:52 | CAPUCIN | Resultat a 4 chiffres | Banzai, la formule est maintenant a toute epreuves! Merci et passe une Belle fin de semaine! Capucin... |
| 26/05/2012 à 01:31 | CAPUCIN | Resultat a 4 chiffres | Banzai, je me perd un peu en essayant d'implanter ta formule dans la formule complete (qui vient de toi je crois). Les 2 valeurs a soustraire sont hexadecimal, il faut donc les convertir en decimal pour effectuer la soustraction. Et puis je reconvertis en Hexa a la fin... |
| 26/05/2012 à 00:29 | CAPUCIN | Resultat a 4 chiffres | Bonjour! j'ai une formule qui soustrait 2 nombres de 4 chiffres et il arrive que le resultat en contienne moins que 4. Pourrait on modifier la formule pour completer avec des zero a gauche, lorsqu'il est necessaire? Je fournis une feuille excel avec la formule. Merci... |
| 23/05/2012 à 00:25 | CAPUCIN | Inserer un delais plus petit que 1 sec | Ok Banzai! je vais faire une recherche "API". Merci pour ton aide... |
| 22/05/2012 à 23:48 | CAPUCIN | Inserer un delais plus petit que 1 sec | Salut Banzai, c'est toujours un plaisir pour moi que tu repondre! Ca fonctionne tres bien! Si je comprend bien, tu as ajouter une fonction d'une librairie? Il me suffit d'ajouter la ligne "Public Declare Sub Sleep Lib "kernel32" (ByVal dwMilliseconds As Long) dans un module et je pourrai utiliser Sl... |
| 22/05/2012 à 23:34 | CAPUCIN | Methode pour communiquer entre Excel et | Puisqu'il ne semble pas y avoir d'autre alternative, du moins pas trop complique, je pense que je vais conserver le principe de l'echange entre excel et le logiciel par l'intermediaire d'un fichier texte. Cette methode est bonne pour les echanges occasionnelles . Notez que ca ne conviendrais pas pou... |
| 22/05/2012 à 23:18 | CAPUCIN | Inserer un delais plus petit que 1 sec | Y a t-il une autre syntaxe qui permettrait d'avoir des delais plus petit que 1 seconde. Il faudrais quelque chose comme 100 msec. Capucin... |
| 20/05/2012 à 14:38 | CAPUCIN | Copier une cellule venant d'une autre feuille | Salut Robjam,ta methode fonctionne, ca m'a permis de constater qu'il faut utiliser des apostrophes avant et apres la feuille. Merci... |