| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2012 à 00:41 | CAPUCIN | Copier une cellule venant d'une autre feuille | Salut, je desire simplement ecrire une formule qui prendra le contenu de la cellule B2 de la feuil5 dans une cellule d'une autre feuille. J'ai essaye : =FEUIL5!B2 mais on me demande de sauvegarder un fichier??? quel est mon erreur... |
| 19/05/2012 à 14:26 | CAPUCIN | Copier la cellule active ailleur | J'aurais du y penser qu'il fallais mettre ca en dehors du "with". Merci Nad, je ferme le post... |
| 19/05/2012 à 13:28 | CAPUCIN | Copier la cellule active ailleur | Merci NAD, que me manque t-il pour pouvoir centrer verticalement le contenu de B1... |
| 19/05/2012 à 04:50 | CAPUCIN | Copier la cellule active ailleur | Bonjour! je cherche a copier la cellule active dans la cellule B3. J'ai ecris ce petit bout de code mais il ne marche pas. Mon ".paste" n'est pas accepte... |
| 15/05/2012 à 04:58 | CAPUCIN | Methode pour communiquer entre Excel et | Merci lermite pour la reponse! La fameuse question des objets, c'est une notion que je n'ai jamais bien compris. J'en parlerai avec l'ami qui m'a ecris le logiciel en Python... |
| 10/05/2012 à 23:40 | CAPUCIN | Ecrire une cellule dans un fichier texte | Salut ! ca fonctionne tres bien. Je m'apercoit que chaqun a sa propre facon d'ecrire du code. La tienne est interessante "Open the file for output as " s'interprete comment? ca travaille conjointement avec "Print"? Je ne pensais pas que PRINT existait en VBA... |
| 10/05/2012 à 17:40 | CAPUCIN | Ecrire une cellule dans un fichier texte | Rebonjour, j'ai ajouter une explication a ma demande... |
| 08/05/2012 à 17:51 | CAPUCIN | Ecrire une cellule dans un fichier texte | Bonjour a tous, j'aimerais tout simplement ecrire le contenu d'une cellule dans un fichier texte . Je vous envoi le fichier excel et le fichier texte dans lequel je veux y mettre le contenu de la cellule. Merci... |
| 07/05/2012 à 05:31 | CAPUCIN | Copier un fichier texte dans quelques cellules | Merci Papou, ton code fonctionne tres bien! Pour Amadeus: je prend note de ta demande ! Plus de doublons, promis... |
| 05/05/2012 à 15:06 | CAPUCIN | Copier un fichier texte dans quelques cellules | Bonjour , je souhaiterais pouvoir mettre les donnees d'un petit fichier texte dans une rangee de cellule, a l'appui d'un bouton. Les explications sont dans le fichier excel. Capucin... |
| 05/05/2012 à 01:21 | CAPUCIN | Methode pour communiquer entre Excel et | Salut, quel serais le meilleur moyen pour communiquer entre un logiciel ouvert et Excel ouvert. Le but est de pouvoir ecrire dans les cellules excel a partir du logiciel et egalement d'envoyer le contenu des cellules au logiciel. Le logiciel a ete ecris par un ami en language Python et pourrais even... |
| 05/05/2012 à 01:04 | tulipe_4 | Excel et automatismes | Le circuit qui est suggere par un membre ressemble beaucoup a un color organ, sauf que l'entre n'est pas branche a une sortie audio. Ce qu'il faut c'est de branche les bits 0 a 7 du port parallele a un petit circuit "convertisseur digital to anlaog (DAC) qui peut etre realiser avec un reseau de resi... |
| 02/05/2012 à 00:52 | CAPUCIN | Eliminer les 0 lorsque rechercheV ne trouve rien | Rebonjour NAD, c'est encore plus clean comme ca! Merci! Capucin... |
| 02/05/2012 à 00:37 | CAPUCIN | Eliminer les 0 lorsque rechercheV ne trouve rien | Ca fait mon bonheur! un gros merci Amadeus! Capucin... |
| 01/05/2012 à 23:03 | CAPUCIN | VBA et port serie | J'ai ete voir ca et c'est assez complexe! Je communique deja entre mon peripherique et le port serie alors puisque l'information se rend deja au PC, quelqu'un m'a suggerer de la stocke dans un fichier texte et tout simplement la recuperer avec un peu de VBA dans mon fichier Excel! Merci Amadeus... |
| 01/05/2012 à 22:30 | CAPUCIN | Eliminer les 0 lorsque rechercheV ne trouve rien | Bonjour a tous, j'aimerais pouvoir eliminer les "0" lors de la creation de mon tableau lorsque rechercheV ne trouve rien. Aurais t-il fallu que tout soit ecrit en VBA au lieu qu'une seule partie ? Le probleme est expliquer en rouge dans le fichier. Merci... |
| 28/04/2012 à 21:57 | CAPUCIN | Creer un tableau en fonction d'une cellule | Le probleme est regle grace a une ame charitable. Je joint le fichier... |
| 28/04/2012 à 21:50 | CAPUCIN | VBA et port serie | Est-il difficile de lire ou ecrire dans le port serie avec du VBA et excel... |
| 28/04/2012 à 21:47 | CAPUCIN | Creer un tableau en fonction d'une cellule | Salut ! c'est en plein ce que j'avais besoin. Un gros merci de t'etre penche sur mon cas! Capucin... |
| 28/04/2012 à 15:15 | CAPUCIN | Creer un tableau en fonction d'une cellule | J'aimerais pouvoir construire un tableau de recherche a partir du contenu que je mettrais dans une cellule. Lorsque le contenu de la cellule est change, une nouvelle ligne de resultat est trouve et afficher en dessous de la precedente, dans le tableau. Les explications sont dans le fichier... |
| 25/04/2012 à 14:53 | CAPUCIN | Creer un tableau en fonction d'une cellule | Le but de tout ca, c'est de pouvoir afficher les lignes d'instructions executer par le processeur , dans l'ordre qu'il les executera, lorsque j'activerai le mode "etape par etape", pour des fins de debuggage. Par exemple si le cpu execute la ligne d'instruction de l'adresse 00BE je pourrai voir le t... |
| 25/04/2012 à 04:52 | CAPUCIN | Creer un tableau en fonction d'une cellule | J'aimerais pouvoir construire un tableau a partir du contenu que je mettrais dans une cellule. Si le contenu de la cellule est change, une nouvelle ligne de resultat est trouve et affiche en dessous de la precedente. Les explications sont dans le fichier... |
| 10/04/2012 à 01:32 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | J'aurais du l'apeler la version 18, car j'ai trouve le code du bouton et je l'ai eliminer. De plus, si je me souviens bien, pour la version que je t'ai envoye tout a l'heure, je l'ai refait a partir de mon application complete, donc la version "forum" est plus a jour. Pour ce qui est du copier colle... |
| 09/04/2012 à 23:37 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | Salut Banzai, j'espere que tu as passe une bonne journee! merci pour le truc, j'ai effectivement apercu le code apres un end sub! j'ai egalement effacer le sub du bouton. Cependant, je n'ai pas vu l'instruction intutile dans le sub du UserForm1. Peux-tu me donner un indice... |
| 08/04/2012 à 15:23 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | Non Banzai, il ne faut surtout pas que tu sois vexe. Avec toute l'aide que tu m'a aporte, c'est vraiment la derniere chose que je voudrais! si les enlignements ne sont plus bon, c'est parce que j'ai joue pas mal avec la macro, car ton enlignement est toujours parfait! C'est juste qu'on dirait que de... |
| 08/04/2012 à 04:42 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | J'ai reussi a faire le menage dans la macro et elle semble bien fonctionne dans mon application. Par contre j'ai un peu de difficulte a l'interprete malgre tes excellents commentaires. Si tu pouvais reenligner les if et endif de la macro LINK_Click, je pourrais mieux comprendre... |
| 07/04/2012 à 19:23 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | Effectivement le bouton togle entre H et L, mais apres quelques semaines d'tutilisation du logiciel, je me suis apercu que cette portion de la macro n'etait pas vraiment utile. Je vais essaye de l'isoler. Merci... |
| 07/04/2012 à 18:04 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | Je voulais te taquiner un peu! Oui je sais que le bouton link n'a pas la meme fonction. Lorsque j'utilise le bouton link de gauche, il est tres pratique pour moi. Par contre, je me suis apercu que celui de droite ne fait pas grand chose de plus que mon bouton <RTN>, si ce n'est qu'il peut togg... |
| 07/04/2012 à 17:00 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | Pourquoi tu marque toujours a tester, ca marche toujours du premier coup c'est tres bien ce que tu as fait! Avant de fermer le post, ca serais bien de simplifier une macro, car j'ai un bouton qui n'est plus utile, dans une circonstance. Les explications sont sur la feuille... |
| 07/04/2012 à 14:22 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | Allo Banzai, bonne fin de semaine! c'est ce que je voulais, il faudrais faire exactement pareil pour B c'est a dire trouver les cellules en i qui contiennent les 4 chiffres de B Ces chiffres peuvent se retrouver a differend endroit en i, mais sont toujours regrouper ensemble. Ca serais bien si on po... |
| 06/04/2012 à 23:33 | CAPUCIN | Recherche le contenu d'une celule | Une petite demande: je voudrais arriver a a mettre en couleur toute les cellules d'une colonne qui contiennent le contenu de la cellule active. Les instructions sont sur la feuille... |
| 04/04/2012 à 16:54 | CAPUCIN | Cellules non vide | Merci Bruno, ce code m'a eviter des problemes avec des macros evenementielles, lors de la sauvegarde. Je ferme le Post... |
| 04/04/2012 à 15:14 | CAPUCIN | Cellules non vide | Avant de fermer le post, pourrais-tu ajouter un ou 2 commentaires a ce code, qui fonctionne tres bien dans ma macro UserForm3... |
| 04/04/2012 à 05:25 | CAPUCIN | Cellules non vide | Salut Bruno la syntaxe etait plus simple que j'aurais cru. Le probleme est maintenant regle. J'ai ajouter cette ligne de code a toute les cellules qui sont traite par macro, seulement celle-ci pouvais suporte le format texte dans mon application. Le resultat est parfait! Ca va donner un petit break... |
| 04/04/2012 à 03:07 | CAPUCIN | Cellules non vide | Excuse-moi, tu travaille sur beaucoup de projet en meme temps! Sval contient une valeur a 4 octet! Il reste tres peu de situation ou je n'ai pas pu regler l'absence du zero a gauche d'un nombre a 2 chiffres. Tu en as regler une en modifiant la formule en AT735 de la feuille "traitement". Je t'envoi... |
| 04/04/2012 à 01:11 | CAPUCIN | Cellules non vide | Banzai, comment ecrire les cellules plus bas avec le format "00"... |
| 03/04/2012 à 21:00 | CAPUCIN | Cellules non vide | Apres beaucoup de verification, je me suis apercu que: 1-on ne peu pas mettre l'nsemble des cellules en mode texte pour les lignes avec deja du contenu en i, sur la feuille ASS sinon, c'est la formule et non son resultat qui se retrouve dans le tableau compile. 2- il y aurais 2 ou 3 autres formules... |
| 03/04/2012 à 15:32 | CAPUCIN | Cellules non vide | Les test sont concluant, le code de Laurent suprime les macros et mon application fonctionne toujours. C'est donc ce qu'il me fallait. Je ne comprend pas son code, comment arrive t-il a ne viser que les feuilles du fichier et non ceux de mon application? Pourrais-tu regarder les colonnes CDEF de la... |
| 03/04/2012 à 04:58 | CAPUCIN | Cellules non vide | Banzai, le test est concluant: il n'est pas necessaire d'avoir les macros (et meme nuisible) pour pouvoir fonctionner. Tu as raison, il faut arriver a sauvegarder le fichier avec les feuilles ASS,Donnees et Ram sans les macros. Tu semble dire qu'on peut faire cela en VBA, je pense que ca m'eviterais... |
| 03/04/2012 à 01:44 | CAPUCIN | Cellules non vide | On a trop travaille tout les 2 pour tout perdre! Je vais faire une copie (je suis de nature prudente) et essayer ce dont tu parles. Je t'en redonne des nouvelles... |
| 03/04/2012 à 00:50 | CAPUCIN | Ecrire dans la premiere cellule vide | Merci Banzai, j'ai un tres bon professeur! Je ferme ce post! Bonne fin de soiree... |
| 03/04/2012 à 00:00 | CAPUCIN | Ecrire dans la premiere cellule vide | Salut, cette fois ci, j'essai d'aider un ami, comme tu le fais si bien pour les autres! Ta macro est complete, pourrais-ton faire en sorte que la cellule active soit celle ou l'on ecris la valeur, car je dois mettre la date dans la colonne suivante avec "offset". Pour ce qui est de mon autre post, j... |
| 02/04/2012 à 23:00 | CAPUCIN | Ecrire dans la premiere cellule vide | Salut a tous, quel est le code pour trouver la premiere cellule vide de la colonne A et y mettre le contenu d'une variable... |
| 02/04/2012 à 15:07 | CAPUCIN | Cellules non vide | Lorsque je fais une sauvegarde, ce sont les feuilles ASS,DONNEES et RAM qui sont vises. Lorsque j'ouvre mon application, ces 3 feuilles et leurs macros sont deja presentes mais elles sont vider par une macro (mais pas les macros). A l'ouverture, je dois charger un projet contenant ces 3 feuilles dan... |
| 02/04/2012 à 05:26 | CAPUCIN | Ajouter 2 conditions a une macro | Bruno, je viens d'essayer False et apres le traitement le mot Faux se retrouve dans la cellule, donc ca ne marche pas. C'est la macro "traitement" du module "compilation" qui se charge d'appliquer les formules dans les cellules colonnes CDEF. Apres beaucoup de travail, Banzai a trouve une solution p... |
| 02/04/2012 à 05:03 | CAPUCIN | Cellules non vide | La solution que tu as trouve est parfaite et clean, elle permettra l'ajout de formule avec IF sans probleme de cellules vide. Je suis concient du travail fournis pour arriver a cette solution. Merci! Recemment, une fonction personnalise a ete cree pour moi, elle rempli bien son role mais lorsque je... |
| 01/04/2012 à 20:05 | CAPUCIN | Cellules non vide | J'essai d'employer la meme formule car j'aimerais bien avoir qu'une seule syntaxe pour les variables a 1 et 2 octets. Si ce n'etais du probleme de cellule non vide, tout fonctionne. Pour les confusions, je n'aurais pas du ecrire le meme nom de variable pour l'exemple que je t'ai envoye, lorsqu'on a... |
| 01/04/2012 à 19:26 | CAPUCIN | Ajouter 2 conditions a une macro | J'ai essaye mais ca met le zero dans la cellule ce qui ne faut vraiment pas. J'ai essaye de remplace les guillemets par "faux" mais il semblerais que ce soit illegal... |
| 01/04/2012 à 18:17 | CAPUCIN | Cellules non vide | La macro en rapport avec le probleme est dans le module "comnpilateur" et s'apelle "ADRESSES"... |
| 01/04/2012 à 17:38 | CAPUCIN | Cellules non vide | Bonjour, il faudrais modifie une macro pour qu'elle n'interprete pas les cellules non vide ou encore modifie une formule. Voici le fichier avec les instructions... |