| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/03/2012 à 14:15 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | Ca marche drolement bien, merci Banzai! Je ferme le post... |
| 18/03/2012 à 13:51 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | GOOD! quel est la modification a faire dans la formule pour maintenant recuperer l'autre octet. Par exemple si on a B8C5, en ce moment on recupere C5, alors comment recuperer B8... |
| 18/03/2012 à 04:32 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | J'ai essaye plein de choses mais je ne vois pas ce qui cloche. Peux-tu verifier que la formule genere bien un seul octet. Je t'envoi une version de mon projet. Les instructions sont sur la feuille. Merci... |
| 17/03/2012 à 22:46 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | Est-ce que je peux remplacer A08D par notre formule, si je la met entre des virgules: ? =Right("A08D",2) = Right("DECHEX(SUBSTITUTE(MID(RC9,8,5),""."","","")*10,4)",2)... |
| 17/03/2012 à 22:29 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | Je n'arrive pas a extraire les octets, un a la fois. Faut-il prendre mid? ex: si le resultat est A08D, comment puis-je recuperer A0... |
| 17/03/2012 à 21:34 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | J'explique: les valeurs sont exprimes en msec. donc, 6553 = 6.553 sec et .1 =100 usec.. Je dois pouvoir couvrir de 100 usec a environ 6 sec, c'est ce qui explique le "point. J'aurais du te dire qu'il n'y aura toujours qu'un seul chiffre apres le point, lorsqu'il y aura un point. La multiplication pa... |
| 17/03/2012 à 19:51 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | Ca fonctionne tres bien! j'ai une autre formule pour extraire le nbre mais qui ne fonctionne pas lorsque j'ai un "." devant ce nbre. Dans ma syntaxe, le delais est exprime en msec, dont la valeur peut varie de .1msec a 6553 msec. Je multiplie par 10 afin de ne pas avoir de fraction, mais on me donne... |
| 17/03/2012 à 18:14 | CAPUCIN | Extraction dans une chaine | Salut, je cherche la formule exacte pour extraire le contenu apres le "+" et le mettre en hexa. Noter que la valeur apres le "+" est en base 10 et peux comporter 1 a 3 chiffres. j'ai essayer ceci mais ca ne marche pas: =DECHEX(RIGHT (RC9,LEN(RC9)-13),2) CLEAR @ 1245+25 CLEAR @ 1245+190 CLEAR @ 1245+... |
| 16/03/2012 à 18:19 | CAPUCIN | Conversion de cellules ASCII en hexa | En plein ca, Banzai! Bonne fin de semaine... |
| 16/03/2012 à 16:09 | CAPUCIN | Conversion de cellules ASCII en hexa | Salut, j'aimerais selectionne les cellules d'une colonne et generer les codes hexa equivalent, dans une autre colonne. Je fournis un petit fichier avec les objectifs... |
| 14/03/2012 à 22:15 | CAPUCIN | Effacer le contenu de la selection | Parfait Banzai, je vais pouvoir fermer le post! Merci... |
| 14/03/2012 à 22:07 | CAPUCIN | Effacer le contenu de la selection | Oui Banzai, ca fonctionne. j'avais reussi mais c'etait plus complique! Donc avec un else, la 2ieme partie ne s'executera jamais si la premiere s'excecute? Merci... |
| 14/03/2012 à 21:13 | CAPUCIN | Effacer le contenu de la selection | Merci Banzai, je vais essayer ca en prenant soin de mettre la bonne condition a "non". Excuse-moi de ne pas fournir de fichier, c'est rendu assez complique a faire. Le fichier est trop gros et la version pour le forum n'est plus a jour. Il faudra que je refasse ca... |
| 14/03/2012 à 19:30 | CAPUCIN | Effacer le contenu de la selection | Tu as raison, comme d'habitude! mon probleme devait etre ailleurs et j'ai cru que c'etait a cause de "cut". La, ca marche! J'ai un autre probleme pas trop difficile pour toi: comment sortir et ne pas executer la section "autoincrementation" si la condition est vrai pour FlgCopy... |
| 14/03/2012 à 18:57 | CAPUCIN | Effacer le contenu de la selection | Salut salut! J'ai essaye mais je ne veux pas retrancher les cellules, ce que fait cut. Il faut seulement que je les effaces, si non j'ai un decalage avec les autres colonnes du tableau... |
| 14/03/2012 à 18:50 | CAPUCIN | Effacer le contenu de la selection | Salut, lorsque je selectionne des cellules d'une colonnes, j'ai une macro qui copie cette selection a un autre endroit de la colonne, par un simple clic de souris a ce nouvel endroit. La selection demeure en pointille et j'aimerais m'en prevaloir afin d'effacer son contenu. Y a t-il une syntaxe pour... |
| 13/03/2012 à 20:17 | CAPUCIN | Insertion de plusieurs lignes par macro | C'est en effet logique. merci pour tout, Bruno... |
| 13/03/2012 à 19:34 | CAPUCIN | Insertion de plusieurs lignes par macro | Merci! tu n'as vu que la version Forum! Cette application permet d'editer du code en assembleur ,de generer le code hexa ainsi que de generer le hex file pour ecriture dans un EEPROM. J'ai eu beaucoup d'aide en Vba sur le FORUM. De plus,ca m'a permis de m'initier a ce language. J'aprecie beaucoup to... |
| 13/03/2012 à 17:21 | CAPUCIN | Insertion de plusieurs lignes par macro | Tres fonctionnel , merci. Pour terminer, peux t-on faire une version de cette macro qui fait un "couper/coller au lieu d'un copier/coller? J'utiliserai les 2 macros... |
| 13/03/2012 à 16:09 | CAPUCIN | Insertion de plusieurs lignes par macro | Salut Bruno, ca fonctionne tres bien, j'ai seulement soustrais "1" a ta macro pour qu'elle reflete ce que je selectionne. Crois-tu qu'on pourrais facilement utiliser le meme principe pour faire un genre de copier coller? je te renvoi un fichier avec mon objectif... |
| 13/03/2012 à 15:12 | CAPUCIN | Insertion de plusieurs lignes par macro | Bonjour tout le monde, j'aimerais aporte des modifications a une petite macro afin qu'elle puisse inserer plus qu'une ligne. Les instructions sont dans le fichier... |
| 09/03/2012 à 21:18 | CAPUCIN | Macro qui ne s'occupe pas des cellules vides | Non, le probleme semblais venir du fait qu'il fallais effacer le tableau avant de relancer "traitement" une deuxieme fois. Pour ce qui est des changements que tu as fait a la fin, ca faisait en sorte que les formules dans les cellules de colonne C D E F n'etait plus traite par les autres passe que j... |
| 09/03/2012 à 19:46 | CAPUCIN | Macro qui ne s'occupe pas des cellules vides | Banzai, cela marche a tout coup si je lance l'ensemble des macros. Il y a une macro qui s'occupe de vider le tableau avant de lancer la macro "traitement". Par contre j'ai ete obliger de remettre le code en bas de la macro comme avant. Le nouveau code que tu as ecrit (que j'ai mis en commentaire) se... |
| 09/03/2012 à 14:25 | CAPUCIN | Macro qui ne s'occupe pas des cellules vides | Cool Banzai! Pourrais-tu regarder les petites formule en AT728,AU728,AV728. Les explications sont dans le fichier... |
| 09/03/2012 à 04:55 | CAPUCIN | Macro qui ne s'occupe pas des cellules vides | Rebonjour, j'ai une macro qui fonctionne tres bien mais je ne voudrais plus qu'elle traite les cellules vide. Les explications sont dans le fichier. Notez que si la modification est trop difficile, je crois avoir une autre alternative... |
| 08/03/2012 à 17:59 | CAPUCIN | Insertion de cellules apres <enter | Tout est parfait pour moi! un gros merci Pour la modif que j'ai apporte, c'est que j'ai reussi a trouve une methode plus simple pour compiler qui necessite moins de cellule... |
| 08/03/2012 à 17:24 | CAPUCIN | Insertion de cellules apres <enter | Merci, ca fonctionne tres bien. Avant de fermer le post, pourrais-tu ajouter quelques commentaires dans ta macro, pour ma comprehension... |
| 08/03/2012 à 16:30 | CAPUCIN | Insertion de cellules apres <enter | Je suis tres content, je vais maintenant pouvoir integrer quelques instructions de haut niveau a mon assembleur et les compiler! Pourrais-tu me donner la petite formule excel qui permettrais de compter le nbre de caracteres entre les guillemet de mon instruction. L'explication est sur le fichier. Ca... |
| 08/03/2012 à 04:20 | CAPUCIN | Insertion de cellules apres <enter | Salut! j'ai ete voir sur internet, et je crois qu' il y a de quoi pour faire ca en VBA. En ascii: 0 1 2 3 4 5 deviennent 30, 31, 32, 33 A B C D ... deviennent 41,42 43, 44 Hexa. M devient 4D J'ai trouve , regarde: http://www.techonthenet.com/excel/formulas/asc.php Asc (A) =41... |
| 08/03/2012 à 02:11 | CAPUCIN | Insertion de cellules apres <enter | Salut, ton code fonctionne tres bien. J'aurais une derniere demande a faire, qu'on pourrait ajouter a la suite de la macro. Les explications sont sur la feuille. J'espere que tout sera assez clair, sinon fais moi signe... |
| 07/03/2012 à 04:47 | CAPUCIN | Insertion de cellules apres <enter | Salut a tous , je cherche a implanter une insertion de cellule dans un tableau lorsque je tappe "print *" dans une cellule. Les explications sont sur la feuille... |
| 06/03/2012 à 15:16 | CAPUCIN | L'indice n'apartient pas a la selection | Merci a vous deux, mon probleme est maintenant resolu... |
| 06/03/2012 à 01:25 | CAPUCIN | L'indice n'apartient pas a la selection | SALUT, j'essai de copier les feuilles 1,2 et 8 de mon classeur ouvert dans un autre qui comprend egalement une feuille 1, 2 et 8. Que dois-je faire avec le 8 de mon classeur ouvert... |
| 06/03/2012 à 00:27 | CAPUCIN | L'indice n'apartient pas a la selection | Bonsoir a tous, j'ai une erreur bete lorsque j'essai de copier 3 feuilles du fichier ouvert vers un autre fichier qui contient les memes feuilles. La derniere ligne de ce bout de code me donne une erreur, pourquoi? ... |
| 05/03/2012 à 13:52 | CAPUCIN | Macro de recherche dans un tableau | Alors, est-ce possible d'activer et desactiver ta macro par un bouton? ou s'il faut la desactiver a la mitaine... |
| 05/03/2012 à 05:07 | CAPUCIN | Macro de recherche dans un tableau | Banzai, si tu ne vois pas d'inconvenient, cette fois-ci je vais employe la macro de Papou. Cependant j'aimerais bien revenir sur la macro de la feuille 2 que tu m'as ecrit. Depuis qu'elle est implante, il n'y a plus moyen de faire des insertions de lignes, aurais-tu une sugestion, exemple desactiver... |
| 04/03/2012 à 22:45 | CAPUCIN | Macro de recherche dans un tableau | Banzai, j'ai trouve l'endroit. As-tu une idee pourquoi tout gele dans EXCEL si j'ai le message :Adresse inconnue : Retour à l'expéditeur, apres avoir volontairement fais une faute dans un nom de variable du tableau a traite. Je ne peux pas fermer le message box, ni excel! Si j'ai plusieurs erreurs,... |
| 04/03/2012 à 21:33 | CAPUCIN | Macro de recherche dans un tableau | Banzai, j'aurais du comprendre le but du message! En passant, je savais que tu faisait de la magie, mais la.... ou se trouve ta macro... |
| 04/03/2012 à 19:48 | CAPUCIN | Macro de recherche dans un tableau | Papou, ca marche tres bien j'ai enleve la condition si la couleur de la cellule est rouge car j'avais mis les cellules avec "L" temporairement en rouge dans le seul but de le mettre en evidence. J'ai remarque que tu as du code ".color index=1", ca met une couleur dans quel condition... |
| 04/03/2012 à 19:25 | CAPUCIN | Macro de recherche dans un tableau | Salut Banzai, c'est un plaisir de te revoir! Ta version fonctionne mais donne un message: "plus de L dans..." Papou, ca fonctionne tres bien. Je pense qu'on pourrais s'attaquer aux cellules avec "H". Note pour Banzai: il y a une petite difference entre L et H: H ne vise que les colonnes E et F et c'... |
| 04/03/2012 à 16:47 | CAPUCIN | Macro de recherche dans un tableau | J'aurais un ajout a faire a mon application EXCEL. Les instructions sont sur le fichier. Capucin... |
| 29/02/2012 à 16:30 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | Je suis en train de faire un nouveau fichier excel (version 39) comme tu me l'as demande. Je me suis peut etre trompe quelque part en copiant les macro, j'ai une petite erreur lorsque j'essai d'ouvrir le fichier , il me dit que la variable "non" n'est pas defini, dans le UserForm2. Je ne vois pas ou... |
| 29/02/2012 à 13:40 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | Bravo! la version 38 fonctionne mais j'ai reactiver les 3 lignes que tu avais mis en commentaire, c'est un oublie j'imagine? que fais la ligne que tu as rajouter? Les copie/colle fonctionne en autant que je ne selectionne rien dans la colonne A, mais est-ce qu'il y aurais moyen de rendre les inserti... |
| 28/02/2012 à 21:45 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | Peut etre cela pourra t'aider: pour reproduire le probleme il faut mettre une valeur hexa dans A1 (feuille donnee du fichier), le resultat devient alors erronne dans l'application. Cette valeur se retrouve dans A2 de l'application, ce qui est normal. On dirait que la macro evenementiel n'aime pas av... |
| 28/02/2012 à 20:18 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | J'ai trouve quelque chose d'important en rapport avec la macro evenementilelle. Le tableau "DONNEES" qu'on veut recuperer doit absolument avoir une entete ou du moins une ligne vide, si non le resultat est bizarre. Par contre l'entete aparait a ce moment la 2 fois dans la feuille du fichier ouvert!... |
| 28/02/2012 à 18:45 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | Parfait! de mon cote, j'investigue encore. Je me demande presentement si le fait d'avoir des cellules fusionnee dans la colonne C de la feuille DONNEES, nous causerais pas des problemes... |
| 28/02/2012 à 17:02 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | C'est Banzai qui l'a place la, si je me souviens. Cette macro ne sert que lorsque je veut aller editer le contenu de cette feuille (DONNEES), dont elle peut etre lance que lorsque j'irai dedans, peut etre avec un bouton, pour le moment je clic sur l'onglet "DONNEES". Le but de cette macro est de pou... |
| 28/02/2012 à 14:51 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | La, j'arrive a comprendre les formules. Les index de ligne et colonne sont maintenant la! Belle initiative de faire un clear des 2 tableaux avant la copie. Par contre, j'ai deja mis ca a l'ouverture, dans "thisworksheet". Tu peux confirmer? Le tableau "donnees" commence effectivement a la 2 ieme lig... |
| 28/02/2012 à 01:11 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | Voila je t'envoi un dossier Capucin v3 qui contient tout ce que tu as besoin pour mon probleme. J'ai compris ton explication sur mon erreur, mais il y a trop de code sur la meme ligne, je ne m'y retrouve plus. Si tu peux corriger la ligne et l'ecrire en 2 lignes, ce serais mieux pour moi. Les instru... |
| 27/02/2012 à 19:05 | CAPUCIN | Copier 2 feuilles dans un autre fichier | La fin de plage, je n'avais pas remarque ca! erreur de debutant. Merci! Papou je vais essayer de te concocter un beau dossier. Le dossier capucin, n'est plus a jour, donc si tu ne vois pas trop d'inconvenient, il sera different! Ca devrais t'aider. J'essaierai de te l'envoyer malgre la grosseur, mem... |