Macro qui ne s'occupe pas des cellules vides

Rebonjour, j'ai une macro qui fonctionne tres bien mais je ne voudrais plus qu'elle traite les cellules vide.

Les explications sont dans le fichier.

Notez que si la modification est trop difficile, je crois avoir une autre alternative.

30capucin-v44.zip (173.84 Ko)

Bonjour

Pas trop de modification (2 lignes)

33capucin-v44-v001.zip (176.19 Ko)

Cool Banzai!

Pourrais-tu regarder les petites formule en AT728,AU728,AV728. Les explications sont dans le fichier.

21capucin-v44-v002.zip (184.19 Ko)

Bonjour

Une question dans le fichier

29capucin-v44-v002.zip (186.28 Ko)

banzai, cela marche a tout coup si je lance l'ensemble des macros. Il y a une macro qui s'occupe de vider le tableau avant de lancer la macro "traitement".

Par contre j'ai ete obliger de remettre le code en bas de la macro comme avant. Le nouveau code que tu as ecrit (que j'ai mis en commentaire) servais a quoi?

Range("C2:F" & Lg).Select
 'With Range("C2:F" & Lg)
    '.NumberFormat = "@"
    '.Value = .Value
  Selection.Copy
  Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
  'End With

Bonsoir

Tu as essayé avec le code que j'avais modifié

En principe il fait la même chose : Suppression des formules

Pourquoi tu l'as enlevé, le problème venait de là ?

non, le probleme semblais venir du fait qu'il fallais effacer le tableau avant de relancer "traitement" une deuxieme fois.

Pour ce qui est des changements que tu as fait a la fin, ca faisait en sorte que les formules dans les cellules de colonne C D E F n'etait plus traite par les autres passe que je fais apres. Le code que je met a la toute fin desactive les formules qui sont dans C D E F apres qu'elle est ete traite par la macro "traitement". Si non c'est la formule et non le resultat que je trainais dans les autres tableaux , jusqu'a la fin de la compilation.

Donc il semble y avoir des difference entre ton code et celui que l'enregistreur de macro m'avais donne. C'est dommage car le tient est beaucoup plus clean.

En tout cas, le projet se porte a merveille, je peux maintenant introduire des instructions de plus haut niveau , a mon assembleur et le compilateur les traduits! Finalement, j'invente mes propres fonctions comme RINT "01234" @ 1255, qui se compile en plusieurs ligne d'assembleur, automatiquement! Vive Exel et VBA!

Rechercher des sujets similaires à "macro qui occupe pas vides"