| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/02/2012 à 19:16 | CAPUCIN | Input box avec entre de 2 donnees | Salut Dubois, j'ai essaye ton code et je le comprend en partie! C'est sur que je prefererais un seul input box. Bigdams: tu dis que ca ne fonctionne pas a 2 donnees, mais en tout cas la boite est parfaite! Par contre je ne connais pas le principe qui permet d'aller chercher les donnees qui sont mis... |
| 06/02/2012 à 18:04 | CAPUCIN | Input box avec entre de 2 donnees | Salut a vous deux. J'ai essayer le input box, si ce n'est qu'il y a un message "min= max= ", ca semble bien. Pour ce qui est d'employe 2 input box, suivi d'une boite de confirmation, c'est un peu lourd. Dans mon application, je dois extraire une partie d'un tableau complet a partir de la plage que j... |
| 06/02/2012 à 16:22 | CAPUCIN | Input box avec entre de 2 donnees | Salut a tous, je voudrais faire une "input box" dans lequel je pourrais entre 2 donnees. Je n'ai trouve que des exemples dans lequel on peut cocher des choses. Je fournis un petit fichier avec les explications et un croquis, j'espere que ca suffira! Capucin... |
| 04/02/2012 à 22:18 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | C'est corrige! Pour ta question, ce n'est probablement pas une erreur pour l'envoi vers une memoire EEPROM, mais c'est plus lisible. Merci Banzai et bonne soiree... |
| 04/02/2012 à 21:38 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Salut Banzai, je viens de realiser qu'on traine une toute petite erreur depuis qu'on a passe de la version Capucin EQUIV017 a EQUIV018. Tu as remplacer le code que j'ai mis en bleu par le code en rouge et depuis ce temps lorsque dans une cellule la donnee commence par zero et qu'elle n'est pas suivi... |
| 04/02/2012 à 16:48 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | TOUT A FAIT PARFAIT! Pour te faire un petit resume de l'ensemble (et je te le dois bien), je peux maintenant editer sous excel un programme en language "assembleur" et envoye le resultat (grace au tableau "INTEL hex") vers l'exterieur du PC, par exemple afin de mettre le programme dans une memoire d... |
| 04/02/2012 à 15:57 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Salut Banzai, j'espere que tu as pu te reposer un peu! Le checksum n'est plus exacte dans la version que tu viens de m'envoyer .je te renvoi la version 005 dont le checksum que tu avais calcule etait bon. Et cette fois, les explications vont suivre... |
| 04/02/2012 à 05:11 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Le tableau est tres bien et le checksum est bien calcule! j'ai seulement oublie de te dire qu'on ne garde que les 2 premier chiffres sur les 4, c'est le protocole INTEL hex qui veut ca. Je t'ai mis plus d'informations sur la feuille "INTEL hex". Et merci d'avoir signaler les 3 erreurs. Entre autre,... |
| 04/02/2012 à 01:39 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Voici: si j'ai la valeur AA Hexa ca fait en binaire: 1010 1010 " Le complement 1" de ce nombre est : 0101 0101 (on inverse tout les bits) pour ce qu'on apelle complement 2, on prend le complement 1 donc ici 0101 0101 et on ajoute toujours 0000 0001 donc ici on obtiendrais : 0101 0101 + 0000 0001 --... |
| 04/02/2012 à 00:34 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Je t'ai mis la reponse a tes questions sur la feuille excel. J'aurais donne une exemple pour les adresses. P.S. Prend le temps qu'il faut... |
| 03/02/2012 à 22:31 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | J'espere que ce sera suffisant , j'ai rajouter des fleches, mis un peu de couleur et rempli une ligne de tableau. Si jamais tu trouve ma demande trop grande ou si tu veux passer a autre chose, dis moi le, je comprendrai... |
| 03/02/2012 à 21:49 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Je dois creer dans un dernier tableau, le format INTEL hex. Ce format permet d'envoyer les donnees du tableau vers l'exterieur du PC, soit de la memoire EEPROM. Peut etre que le "checksum" pourrait etre fait par une formule. Regarde dans la feuille "INTEL hex"... |
| 03/02/2012 à 20:45 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Tres bien! Petite question: Si je met une formule dans 2000 cellules d'une feuille qui n'est pas celle active, est-ce qu'elle vont ralentir quand meme mon application? si oui, j'imagine qu'avec du VBA je reglerais le probleme... |
| 03/02/2012 à 16:56 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Salut, c'est tres bien ce que tu m'a fais, j'aime bien ton idee de mettre en couleur les cellules qui viennent du 2ieme tableau! J'ai remarque que les 2 macros avaient un apostrophe devant et que tu avais mis "option explicite" est-ce obligatoire? Pourrais-tu transferer les 2 macros vers mon applica... |
| 03/02/2012 à 04:31 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | J'ai une petite base de donnee que je voudrais inserer dans notre tableau. Il est sur la feuille "DONNEES". Les explications sont dans la feuille. Capucin... |
| 31/01/2012 à 05:09 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Merci pour le bout de code pour le tableau "reorganisation", et les commentaires en plus!!! Je dois faire une pause, je te reviens dans quelques jours... |
| 31/01/2012 à 04:48 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Myta, je vais modifie pour le 0A, c'est drole j'emploi justement ce code dans un petit protocole de communication serie et il se place a la fin d'une trame pour signifier au FIFO qu'elle est complete... |
| 31/01/2012 à 04:16 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Myta, je viens de m'apercevoir que tu m'avais envoye une nouvelle macro pour Excel2003, je l'essai... |
| 31/01/2012 à 04:06 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Myta, l'utilitaire d'analyse et l'utilitaire d'analyse VBA sont maintenant coche mais j'ai encore le message d'erreur sur la ligne surligne "propriete ou methode non gere par cette objet" Qu'est-ce que je fais d'incorecte? peux-tu m'envoyer le fichier, ca serais plus sur, car je ne suis pas habile c... |
| 31/01/2012 à 03:39 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Myta, j'ai un petit bug sur une ligne mais il se peut que ce soit cause par une erreur additionnel dans mon tableau ecris a la main car Banzai m'a encercle quelques erreurs additionnelles qui m'avais echappe. Voici la ligne en erreur: LigTablo = Int(WorksheetFunction.Hex2Dec(Range("A" & Cells(Rows.C... |
| 31/01/2012 à 01:02 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Salut Myta! je crois m'apercevoir que tu as decele une erreur dans le tableau que j'ai rempli a la mitaine, Excuse-moi, je t'envoie une version sans conflit a cette adresse. J'ai l'impression que tu es un brin familier avec ce que je veux faire? cool! Capucin... |
| 30/01/2012 à 23:15 | CAPUCIN | Produire un tableau "reorganise" | Salut a tous, j'aimerais savoir s'il est pensable de produire un tableau a partir d'un autre sous excel et VBA, mais en appliquant certaines regles propre au fichier de type ".hex". Je fournis un fichier avec mes objectifs. Capucin... |
| 30/01/2012 à 03:28 | CAPUCIN | Mise en forme conditionnelle pour #N/A | Merci... |
| 30/01/2012 à 03:25 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | J'ai efface la procedure que tu avais "masque". Pour les boutons add et delete, tu trouve deroutant leur effet? il faudrais que j'y pense. Peut etre que je me rend pas compte mais je trouve ca logique comme ca (dans mon application). Si tu as une autre idee, j'y reflechirai. Bon debut de semaine et... |
| 29/01/2012 à 18:37 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Le menage que tu as fais, c'est parfait! je n'osais pas te le demande. Ca va m'aider a m'y retrouver. Quel est la difference entre le repertoire "Microsoft excel objet" et "Module"? Oui, ma page de travail est "ASS", donc je ne modifierai jamais ce qui est dans "ASS compile". ADD line, ADD bloc et D... |
| 29/01/2012 à 16:55 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Salut! tu depasse mes attentes! La feuille "ASS" reflete maintenant toute les erreurs de la feuille "ASS compile", pour fin de correction. Tres pratique! Tu as vraiment compris le but de mon logiciel! j'eprouve encore de la difficulte a faire des copier coller de tes macro dans mon application. J'au... |
| 29/01/2012 à 05:37 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Malgre tout les efforts pour m'expliquer, je suis encore mele. Je vais commence par repondre a ta question: Dès que tu entres une instruction en colonne I 1) Vérification de la syntaxe ---> Si pas bon des ? 2) Vérification si les formules renvoient #N/A ---> Dans ce cas cellule en couleur Et t... |
| 28/01/2012 à 22:44 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Ca ne marche pas mon affaire, j' ai remplace Private Sub CommandButton1_Click() par Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) sur la premiere ligne et il ne se passe rien , c'est ce que tu semble avoir fait pour les "?" Je te renvoi le fichier sans mes essais.Ca serais bien que tu le modif... |
| 28/01/2012 à 21:18 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Je m'excuse j'etais completement mele, je te parlais d'un bouton que j'ai creer et d'une liste que je vais creer. C'est parfait ce que tu as fait. Pourrais-tu juste me dire a quel endroit dans la macro je peux changer la couleur, je dois mettre autre chose que du jaune parce que cette couleur est de... |
| 28/01/2012 à 19:52 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | J'aimerais bien savoir ou est le code qui met en jaune les cellules avec N/A. Pour le moment c'est de la magie pour moi. La liste d'erreur reste vide quand je clic sur le bouton. J'ai essaye de voir s'il y a une erreur dans la macro mais je suis un peu perdu... |
| 28/01/2012 à 18:56 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Dans la feuille "ASS compile" j'aimerais que si il y a un message " N/A" dans colonne D, que la cellule colonne i de cette ligne se mettre en couleur. J'ai reussi a le faire par MFC mais les couleurs realises par MFC ne sont pas pris en charge comme critere de recherche pour ce que je veux faire, il... |
| 28/01/2012 à 17:01 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Salut Banzai, dans la feuille "ASS compile" lorsque j'ai une erreur N/A dans colonne D, est-ce qu'on pourrais mettre la cellule de la colonne "i" en couleur ? Si oui, je pourrais par la suite adapter ta macro "recup_label" pour recuperer la liste de toutes les erreurs. J'ai fait des test et ca march... |
| 27/01/2012 à 22:49 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Si toi tes loin de tout connaitre, imagine moi Je vais suivre ton conseil et vivre avec! Merci pour tout Banzai et ... bonne nuit... |
| 27/01/2012 à 22:14 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | En decochant "utilitaire d'analyse VBA", la formule dans la macro "ADRESSES" de la feuille "traitements" donne des erreurs. Regarde dans le fichier, je t'ai laisse la procedure pour essayer ca... |
| 27/01/2012 à 20:14 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Petit tanant! je vais essayer de regarder ma configuration de EXCEL.. Pour ce qui est du message que tu recoit, je vais essayer de m'en debarasser, car si je repond non, ca marche quand meme. Si je me souviens, j'utilisais une formule "macrofunc" qui s'apellait "EVAL" mais que tu as remplacer par du... |
| 27/01/2012 à 19:21 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Tres cool! l'idee d'avoir utiliser le bouton "lien" est excellente. Tu avais oublie de mettre un lien du bouton "recup label" vers la macro, trouve-tu que je m'ameliore? Lorsque tu ouvre mon fichier, est-ce que la boite "microsoft live add-in" apparait? ca fait un mois que j'essai de m'en debarasser... |
| 27/01/2012 à 16:08 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | J"imagine bien que chez toi, la cellule est toujours a l'ecran, c'est rare que tu manque ton coup! Tout fonctionne a merveille! Ca va etre tres agreable d'editer un programme en assembleur avec tout ces petits ajouts. Si jamais tu t'ennuie, qoique je ne le crois pas tellement d'apres ce que je vois... |
| 27/01/2012 à 14:37 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Salut Banzai, j'ai finalement reussi a mettre la macro au bonne endroit. Je te renvoi donc cette version dans laquel j'ai enlever les macros non utilises. Cette version a ete modifie pour des raisons de securite, mais est completement compatible avec la version normale. J'ai remarque 2 points en fai... |
| 26/01/2012 à 22:36 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Voila, voici un fichier complet fonctionnel pour le debuggage, dont tu pourra voir le probleme. Simplement clic sur bouton "lien" ou "compiler" de la feuille "ASS". Mon probleme semble etre que le debut (option explicite) n'est pas au bonne endroit et je ne suis pas capable de le corriger, ca revien... |
| 26/01/2012 à 21:38 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Comment faire pour anonymiser... |
| 26/01/2012 à 20:05 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Apres ton couriel, j'ai reessaye et le probleme a continuer d'apparaitre jusqu'a ce que je mettre toute la colonne sans remplissage. A l'ecran ca donnait: Je me place sur une cellule sans couleur --> clic sur le bouton couleur --> cellule blanche Je me déplace sur une cellule sans couleur --&g... |
| 26/01/2012 à 16:27 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | J'ai remarque que lorsqu'on met de la couleur sur une cellule et qu'on passe a une autre cellule, l'action premiere sera d'enlever la couleur. Si dans cette cellule il n'y avais pas de couleur au depart, ca prend donc 2 click pour mettre de la couleur. Donc, on dirait que le processus s'inverse si o... |
| 26/01/2012 à 15:12 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | TRES COOL! cet ajout a mon application va etre tres pratique. Pourrais-tu ajouter des commentaires a la macro, j'aimerais comprendre le mecanisme qui permet de toggler. J'essai de faire toggler un autre bouton qui est relie a une macro (de ma fabrication!) . La macro "couleur" permet de mettre du ja... |
| 26/01/2012 à 13:37 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Bonjour Banzai, ce que tu as fait fonctionne tres bien et sera tres pratique mais j'ai oublie de te parler de 2 points important, dans mon application, soit qu'il peut y avoir plusieurs occurences d'une mnemonique et qu'il y a toujours un mot clef devant l'etiquette que l'on cherche. Les explication... |
| 26/01/2012 à 00:09 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Repos bien merite! Merci... |
| 25/01/2012 à 23:42 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | De toute beaute Banzai! Crois-tu en terminant qu'il serait possible de pouvoir toggler entre l'ancienne cellule et la nouvelle. P.S. je crois que chez toi, il se fait tard alors si tu veux me repondre demain, y a pas de problemes! Capucin... |
| 25/01/2012 à 23:08 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | LA! TU ES PLUS VITE QUE MOI! Ca fonctionne tres bien. La colonne 9 doit etre editable, donc si je clique dessus, il faut que je sois capable d'ecrire dedans, alors il faudrais que le code soit apeler seulement quand je le decide, donc par un bouton. Ca, je suis capable de le faire mais puisque ton c... |
| 25/01/2012 à 22:23 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | J'ai mis ta formule et excel en mode L1C1 et ca fonctionne! Je ne sais pas pourquoi, mais c'est pas grave. Je te renvoi le fichier, le resultat est en colonne 10. Je te renvoi le fichier. Je vais donc essaye maintenant d'adapter ca a du VBA pour que le code mette la cellule trouver comme cellule act... |
| 25/01/2012 à 19:32 | CAPUCIN | Trouver la position d'un element recherche | Bonjour, je voudrais chercher une cellule d'une colonne dans une autre colonne et que le # de ligne me soit renvoye. J'ai essaye avec rechercheV, mais ce genre de formule ne renvoi pas le # de ligne. Peut-etre y a t-il moyen d'integrer autre chose dans ma formule. Merci... |
| 23/01/2012 à 21:28 | CAPUCIN | Mise en forme conditionnelle pour #N/A | Je t'envoi un fichier avec une colonne de plus et l'objectif que je recherche. Je ne suis pas certain de ce que tu veux dire par "meme formule". Merci... |