C

Membre dévoué

Dernière activité :03/06/2020 à 20:22
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :montreal,Quebec(Canada)
Biographie :electronique, piano,guitare, peche...
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CAPUCIN - page 16

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/01/2012 à 19:42CAPUCIN Mise en forme conditionnelle pour #N/AC'est tres clair, je prend note de ca! Je me demande si c'est possible d'affecter la mise en forme sur une autre cellule de la meme ligne ou la condition est "vrai"? peut etre entre une formule "decaler" ou "index" ...
23/01/2012 à 19:24CAPUCIN Mise en forme conditionnelle pour #N/AJe venais tout juste de trouver quelque chose qui marchais, sauf que dans la formule je mettais :=ESTNA(A3:D25) si je comprend bien le principe, il suffit de selectionne dans la formule la cellule en haut a gauche de notre tableau pour que cela fonctionne...
23/01/2012 à 19:04CAPUCIN Mise en forme conditionnelle pour #N/ABanzai, comment appliquer ton exemple sur tout le tableau, j'ai essayer de selectionner le tableau mais j'imagine que je ne rentre plus B11 dans ma formule? mon resultat c'est que je me ramasse avec les 3 cellules d'en haut mise en forme...
23/01/2012 à 18:24CAPUCIN Mise en forme conditionnelle pour #N/ABonjour, il y a quelque chose qui m'echappe avec les MEFC. Dois-je utiliser une formule? je fournis un petit fichier. Notez que quelques fois, il apparait ### au lieu de #N/A dans mes cellules, pourtant si je clique dessus, ca devient #NA. Merci...
22/01/2012 à 22:13CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxCa marche mais j'ai eu de la difficulte. C'etait la premiere fois que j'allais dans l'editeur visual basic. Il semblerais que c'est la qu'on ecris des macros evenementielles? il y a un choix a droite en haut. Tu semble avoir choisi "change". Pourquoi on ne peut pas voir les macro que j'ai ecris par...
22/01/2012 à 19:51CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxJe ne pense pas que ce soit l'age, car tu viens a bout de tout mes problemes! lol Pour resumer, j'ai entre ta macro de ton fichier pour faire du "live" dans mon application et elle se comporte comme l'autre, alors je ne sais pas qu'est-ce qui est differend entre le fichier que tu m'avais fournis et...
22/01/2012 à 16:59CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxJe comprend bien le resultat obtenu mais je cherche a savoir comment puis-je mettre ce que tu as fait dans mon application. C'est pour ca que je cherche a savoir qu'est-ce que je dois adapter, donc ce que tu as fait . Comme tu sais, j'ai essaye de prendre ta macro et de l'executer dans mon applicati...
22/01/2012 à 15:46CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxJe ne vois pas de formule dans les cellules, ou puis-je voir les modifs dans la feuille...
22/01/2012 à 14:23CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxLe copier coller ce n'est pas tres grave, ce qui est le plus important c'est qu'on puisse detecter les erreurs de syntaxe "live" , et ca fonctionne puisque les "?" aparaissent si c'est le cas. Il faut cependant que tu m'explique ou sont les modifs pour que ca fonctionne live, car la seule differrenc...
22/01/2012 à 02:12CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxWow! EN PLEIN DANS LE MILLE! y-a t-il des choses que tu ne puisse pas faire? lol minuscule en prime! je suis en train de regarder la difference avec l'ancienne macro. J'ai de petits probleme a l'integrer a la place de l'autre dans mon application, mais ce n'est surement pas grand chose. Encore une f...
21/01/2012 à 22:38CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxJe comprend que tu ne comprenne pas. Notre macro cherche toute les occurences du tableau mauve dans les mnemoniques de la colonne 9, et c'est tres bien. J'ai rajouter un critere aditionnel a la cellule K704 de sorte que si la syntaxe de ce qui est dans la colonne 9 n'est pas bonne, des "?" apparaiss...
21/01/2012 à 21:48CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxJe ne vois pas de difference avec la macro precedente, mise a part la MFC. Lorsque je clique sur le bouton ce n'est pas que la ligne active qui est mise a jour mais tout le tableau. A moins que la procedure soit differente...
21/01/2012 à 19:48CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxCa fonctionne tres bien! Crois-tu qu'on pourrais modifier la macro de l'autre jour pour qu'elle puisse s'affecter a la ligne active au lieu de toutes les lignes du tableau. Cette option me permettrais de voir si j'ai une erreur de syntaxe en ecrivant du code dans la colonne 9 de la ligne active. Not...
21/01/2012 à 16:23CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxJ'ai fabrique la formule suivante: mais j'ai une erreur de syntaxe car dans mes cellules la formule qui apparait est :IF(LC3="";LC11) . Les virgules et les guillemets sont-il bons...
21/01/2012 à 03:31CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxSalut Banzai , juste un petit mot pour dire que mon application fonctionne maintenant au complet. J'ai donc ajouter ton code VBA a mes macro et ca fonctionne tres bien, 8 secondes pour traiter 1200 lignes de code assembleur. Il me reste qu'a faire un menage et mettre le tout plus "clean" a l'ecran....
21/01/2012 à 02:03CAPUCIN Fonction SI: rien faire si fauxSalut a tous, je me demande s'il est possible avec la fonction SI de ne rien faire si la condition est fausse (ne pas alterer le contenu de la cellule sur laquel on applique la formule). Voici un petit fichier...
18/01/2012 à 21:33CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"Il reste peu de code VBA et ca fonctionne toujours a merveille, merci BANZAI. Je vais essaye d'en faire un bout tout seul...
18/01/2012 à 19:46CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"Banzai, j'ai essayer l'autre methode: rechercher TOTO dans mnemonique et ca ne marche pas, du moins avec CTRL find. Donc, la question ne se pose plus, ta methode est parfaite. La colonne 7 ne me sert que pour le debug. Eventuellement, on pourrait la laisser vide. MEFC de la colonne 17, est-ce que ca...
18/01/2012 à 17:58CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"Voila Banzai, j'ai mis les formules en anglais, il resterais a faire le menage dans la macro "tableau". J'ai remarque que dans la macro "tableau", tu as employe la methode suivante: pour chaque element de la zone mnemonique, on verifie si on trouve dans la colonne "i" au moins une occurence. Est-ce...
18/01/2012 à 05:46CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"Salut Banzai, tu as vraiment compris ce que je cherchais! Et ca roule plus vite que les formules dans excel. Je me suis apercu que lorsque j'applique notre formule ou simplement une formule rechercheV dans une cellule afin de rechercher dans un tableau de 650 lignes, ca devient tres long. En passant...
16/01/2012 à 17:27CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"Salut Banzai, finalement, les cellules avec les formules "stxt" fonctionne automatiquement. Pour le reste, je regarde ce soir...
16/01/2012 à 16:40CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"TOUT UNE EFFORT! merci. je vais regarde ca plus a fond ce soir. Pour ce qui est des anomalies que tu as decele, tu as raison ce sont de petites erreurs de ma part, que je corrigerai. Les occurences doubles, c'est toujours la premiere qui aura priorite, et j'en ai trouve une dans le tableau qui est e...
15/01/2012 à 19:39CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"Je me demandais justement a quoi pouvais servir les parentheses que les internautes m'envoyais dans une formule. Si je comprend bien ta question, ma reponse est que je prefere envoye les formules dans les cellules par VBA et macro, de peur qu'elle ne soit alterer par quelqu'un. Quoi que il y a moyen...
15/01/2012 à 19:21CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"SALUT BANZAI, je suis un peu mele avec toute mes choses, je ne me souvenais plus d'ou venais cette fonction. EVAL() est une fonction de la bibliothèque Morefunc de Laurent Longre. Il faut donc l'installer d'abord. Cette fonction est tres pratique pour moi, je ne sais pas s'il y a moyen d'utiliser au...
15/01/2012 à 17:30CAPUCIN Methode pour "reveiller une formule"Bonjour a tous, j'aimerais bien trouver une methode plus elegante que F2 suivi de "ctrl+shift+enter" pour reveiller mes formules et ainsi obtenir le resultat. Je vous envoi un tout petit fichier...
14/01/2012 à 00:27CAPUCIN Message d'erreur = N/AMerci...
13/01/2012 à 21:35CAPUCIN Classer des cellules par categorieJe vais prendre la fin de semaine pour ce probleme, probablement en traitant les cellules qui contiennent "stxt... dans une autre passe, l'important c'est que ta formule extrait toute les valeurs d'apres la table.. L"ancienne methode que j'utilisais par filtre elabore ,au lieu de ta formule prenait...
13/01/2012 à 19:30CAPUCIN Classer des cellules par categorieC'est ok! Que dois-je faire si la formule me retourne une formule (regarde les cellules en jaune). Dans mon application,ta formule retourne deux types de choses, soit une valeur fixe comme "3A" ou une formule de type "STXT(LC9; ; " a appliquer sur la colonne 9. Y a t-il moyen a meme notre formule d'...
13/01/2012 à 17:28CAPUCIN Classer des cellules par categorieJe vais donc employe la tienne qui est plus directe mais je vais essayer de "decortiquer" l'autre pour mon apprentissage. J'espere ne pas trop abuse de ton aide mais j'aimerais te renvoyer une partie du fichier finale, car il y a doit y avoir une petite erreur dans l'adaptation de ta formule. (regar...
13/01/2012 à 16:57CAPUCIN Classer des cellules par categorieC'est justement ce que j'etais en train d'evaluer! C'est bien gentil de t'y mettre a jusque dans les details, ca c'est du service! un autre ame charitable m'a propose ceci, elle ne marche pas probablement parce que j'ai de la difficulte a l'adapte.Qu'en penses-tu? =INDEX(I$2:I$10;EQUIV($B2;$H$2:$H$1...
13/01/2012 à 16:27CAPUCIN Classer des cellules par categorieC'est parfait! donc, je n'ai plus besoin d'avoir la formule en colonne 2 puisque tu semble avoir integrer une partie de cette formule dans les colonnes 3 4 5 6 et l'objectif de tout ca c'etait de generer les resultats (colonne 2 3 4 5) =DECALER($H$1;EQUIV(1;(NB.SI($A5;Cat));0);COLONNE()-2) Est-ce qu...
13/01/2012 à 14:19CAPUCIN Classer des cellules par categorieSalut, quelqu'un m'a suggerer de faire "f2" puis "ctr+shift+enter" et de copier la formule sur toute la zone. Cette facon de faire a finalement reveiller toute mes formules de la colonne 2. Qu'est-ce qui se passe lorsqu'on fait cette procedure? J'ai deceler une petite erreur, regarde les cellules qu...
13/01/2012 à 01:44CAPUCIN Message d'erreur = N/AMerci Banzai ca fonctionne tres bien! Pourrais-tu m'expliquer ce qui n'allais pas et comment cette procedure a pu regler le probleme. J'ai pourtant essayer de "reveiller" les formules de plusieurs facons! Amadeus, j'ai deceler une anomalie avec notre formule rechercheV lorsqu'on a un type "JP *". La...
13/01/2012 à 00:15CAPUCIN Message d'erreur = N/AJ'ai un message d'erreur N/A sur une petite formule. Apres une couple d'heures d'essai, je ne trouve toujours pas. Je vous fournis un fichier. la formule est...
12/01/2012 à 22:17CAPUCIN Classer des cellules par categorieAmadeus, j'aurai de la difficulte jusqu'au bout, lol: ma formule ou le nom du tableau ne marche pas. J'ai fait un audit de formule comme tu me l'as montre et il semblerait que l'erreur serais ici: ...;NB.SI(L4C9;#VALEUR!));0)) pourtant ma formule semble etre du meme format que la tienne et le nom "l...
12/01/2012 à 21:34CAPUCIN Classer des cellules par categorieMerci infiniment pour les eclaircissement. Je classais par ordre croissant, mais j'avais changer manuellement la position des criteres comme JP*. J'aurais du classer par ordre decroissant! Tu as vraiment l'oeil pour avoir vu les subtilites comme ca! Je devrais etre capable de transferer les formules...
12/01/2012 à 20:55CAPUCIN Classer des cellules par categorieSalut Amadeus, je crois avoir compris comment ca marche. Si c'est le cas, y aurais-t-il une erreur dans le petit bout de phrase: "renvoie le nombre de critères de la plage nommée Cat qui correspondent au texte en A2 "??? Est-ce qu'il aurais fallu dire: " renvoie le numero entre 1 a 9 du critere de l...
12/01/2012 à 14:54CAPUCIN Classer des cellules par categorieC'est exactement ce que je voulais faire. Pour les explications, je regarderai ca en profondeur ce soir. J'imagine que je comprendrai mieux pourquoi je ne suis pas encore capable d'adapter ta formule a mon application finale! Entre-temps, bonne fin de journee...
12/01/2012 à 05:35CAPUCIN Formule avec rechercheV defectueuxIl semble que rechercheV ne puisse comprendre les "?" et les"*". Amadeus m'a fournis une formule que je ne comprend pas tres bien mais qui fonctionne a merveille. Pour l'histoire des 3 criteres, en classant le tout par ordre d'importance, j'ai pu reduire a une seule colonne, donc 1 seul critere par...
11/01/2012 à 16:38CAPUCIN Classer des cellules par categorieSalut Amadeus, je voulais t'informer que j'ai trouve le moyen d'adapter ta solution a mon application (recherche avec 1 seul critere). Il suffit de placer les criteres dans un certain ordre afin que ceux qui sont plus precis sois en premier ex.: "JP NZ* et JP * en deuxieme, de sorte que si la recher...
11/01/2012 à 02:15CAPUCIN Formule avec rechercheV defectueuxSalut a tous, j'ai une petite formule qui emploie rechercheV mais elle n'arrive pas a trouver les donnees. Les donnees sont des genres de formules car elles contiennent des "*" et des "?". Est-ce que RechercheV peut fonctionner dans mon application? Capucin...
10/01/2012 à 22:55CAPUCIN Classer des cellules par categorieJ'ai l'impression que la solution a mon probleme passe par du code VBA, lorsqu'on veut etablir une recherche en fonction de criteres contenu dans 3 cellules. Je vous envoi un fichier avec une formule qui fonctionne en parti, en employant "rechercheV". Est-ce que le VBA serais plus approprie? capucin...
10/01/2012 à 18:46CAPUCIN Classer des cellules par categorieMerci Amadeus. La premiere version que tu m'as envoye etait parfaite, c'est seulement l'ajout de 2 criteres aditionnelles qui est un plus gros defit. Comme je te l'ai dis, je fonctionnais auparavent avec des filtres elabores qui eux, acceptent plusieurs criteres mais c'etait rendu trop lourd. Ma nou...
10/01/2012 à 17:46CAPUCIN Classer des cellules par categorieLes criteres 2 et 3 sont des conditions qui doivent etre aussi ajouter au critere 1 pour la recherche. Par exemple en G8: le critere est : "tout ce qui commence par "CALL" et en H8 on ajoute la condition "ne doit pas avoir de virgule. Je veux donc que les donnees du tableau A qui correspondent a ces...
10/01/2012 à 15:55CAPUCIN Classer des cellules par categorieMerci a toi! c'est ce que je voulais. Si tu permet, je te renvoi une partie de mon application exacte, qui comprend 3 colonnes de criteres. Je ne sais pas comment adapter ta formule pour ca. Note que ce sont les cellules "equivalent" qui devrait etre mis dans la colonne B C D E. Certaines lignes ne...
10/01/2012 à 03:51CAPUCIN Classer des cellules par categorieSalut a tous, je vous fourni un petit fichier dans lequel je souhaite associe une categorie pour chaque cellules d'une colonnes, selon un choix de categories dans une autre colonne. Je fais appel a vous car en procedant par "filtre elabore" le temps d'execution est devenu trop long. On m'a suggerer...
07/01/2012 à 15:30CAPUCIN Genration d'un tableau a partir d'un autreOk! je me sert de hexdec et dechex mais a travers des fonctions excel. Je vais essayer de me procurer excel 2007. Merci Banzai...
07/01/2012 à 03:49CAPUCIN Genration d'un tableau a partir d'un autreIncroyable! je ne pensais pas que quelqu'un trouverais ca, et si rapidement. Tu as beaucoup d'experience je crois. Je vais regarde ce que ca fait, l'outil d'analyse. Merci Banzai. Y a vraiment rien a ton epreuve! Capucin j'ai regarde l'utilitaire d'analyse, lequel as-tu employe dans la liste? correl...
07/01/2012 à 02:21CAPUCIN Genration d'un tableau a partir d'un autreJ'aimerais generer les donnees manquantes d'un tableau, dans un autre tableau. Je vous envoi un fichier qui montre le resultat que je recherche. (tableau 2 de mon fichier). Capucin...
05/01/2012 à 21:19CAPUCIN Execution trop lenteNad a regarde mon fichier et m'a expliquer qu'il y avait enormement d'objet inutile. Il m'a dis comment les eliminer et cela a permis de reduire de beaucoup la grosseur du fichier et de retrouver la vitesse du traitement de mon application excel. Merci a tous...