Je comprend que tu ne comprenne pas.
Notre macro cherche toute les occurences du tableau mauve dans les mnemoniques de la colonne 9, et c'est tres bien. J'ai rajouter un critere aditionnel a la cellule K704 de sorte que si la syntaxe de ce qui est dans la colonne 9 n'est pas bonne, des "?" apparaissent dans les cellules de cette ligne. Regarde en i5, j'ai tapper volontairement une erreur de syntaxe et les "?" apparaissent.
Ce que je voudrais, c'est une autre macro qui permettent de faire la meme chose mais sur une seule cellule de la colonne 9, par exemple la cellule active, de sorte que si j'ecris une mnemonique dans cette cellule et qu'il y a une erreur de syntaxe,
, je le sache immediatement afin que je corrige immediatement mon erreur d'edition. Autrement dit, modifier la macro pour que le tableau a traiter n'est qu'une seule ligne, soit la ligne active. Cette methode nous donnerais probablement un temps d'execution instantanne au lieu de 5 secondes. Mais je tiens a garder notre premiere macro, seulement j'aurais une option qui permet de corriger une cellule aussi tot qu'elle est en erreur.
Pour la MFC, je peux la faire directement avec EXCEL puis l'enregistrer en macro.