Salut Banzai, tu as vraiment compris ce que je cherchais! Et ca roule plus vite que les formules dans excel. Je me suis apercu que lorsque j'applique notre formule ou simplement une formule rechercheV dans une cellule afin de rechercher dans un tableau de 650 lignes, ca devient tres long. En passant par du VBA, j'ai plus de souplesse puisque je peux decider du moment ou je veux appliquer les formules, grace au bouton. Je ne vois cependant pas tellement l'utilite du bouton "effacer". Quel est le but de la macro "test01"?
J'ai remarque que tu as reussi a corrige les erreurs de syntaxes automatiquement, comme des espaces de trop. Impressionnant! Sais-tu pourquoi tu reussi a corrige L51C17 mais pas L55C17?
Par ailleurs, le fait que la premiere mnemonique soit assigne lorsqu'il y en a deux qui correspondent, c'est parfait car j'ai place le tableau dans un ordre alphabetique mais aussi par importance.
La seul chose qui m'embete c'est le code VBA que je ne comprend pas. Je devrai compter sur toi, s'il y a des modifs a apporter comme les locations de formule ...
Je te renvoi le fichier avec les corrections aux anomalies que tu parlais.
Je continu demain a investiguer!
Capucin!