Execution trop lente

Salut, j'applique un filtre elabore sur un fichier de 2000 lignes et il roule lentement, meme en desactivant l'affichage. Ce meme filtre sur un fichier anterieur de 12000 lignes(verifer avec ctrl+end) roule beaucoup plus vite. Il ne semble pas y avoir de formules qui traine quelque part dans les cellules. De toute facon j'ai essaye une macro avec ce filtre et "application.calculation= xlcalculation manual" sans resultat. Avez-vous une idee?

bonjour Capucin le forum

oui c'est normal, mais je t'ai déjà fait une réponse à ce sujet et tu n'as pas daigné répondre, alors que te dire

tu fais avec ton fichier une Usine à Gaz, une Machine Infernale !!!!

Enfin si un jour tu as envie d'expliquer on pourra t'aider utilement je pense.

Bonne Année 2012

a+

papou

Salut Papou, je t'ai envoye deux MP qui explique mon projet.

Pour ce qui est de la lenteur, que je n'avais pas avant pour un fichier de meme grosseur, je me pose une question: mes formules VBA n'emploi pas tous le style de reference L1C1 par manque d'experience, est-il possible qu'excel doive mettre beaucoup de temps pour convertir au format que j'utilise dans excel, sois L1C1 ?

Bonjour Capucin,

je n'ai pas reçu tes MP

a+

Papou

Nad a regarde mon fichier et m'a expliquer qu'il y avait enormement d'objet inutile. Il m'a dis comment les eliminer et cela a permis de reduire de beaucoup la grosseur du fichier et de retrouver la vitesse du traitement de mon application excel.

Merci a tous!

Rechercher des sujets similaires à "execution trop lente"