| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/01/2012 à 21:15 | CAPUCIN | Fichier semble trop gros | Salut Banzai, j'ai essaye de t'envoye mon fichier je ne sais pas si tu l'as recu. Mais entretemps, Nad a regarde ca et c'est apercu que j'avais enormement d'objet inutile dans mon fichier. J'ignorais ca! Dorenavant je saurai quoi faire. Merci... |
| 04/01/2012 à 19:48 | CAPUCIN | Fichier semble trop gros | Salut Nad, j'ai essaye cela mais ca ne change rien car en faisant "ctrl end" les dimensions du fichier sont correcte... |
| 04/01/2012 à 17:19 | CAPUCIN | Fichier semble trop gros | Salut, j'ai un fichier qui contient un tableau de 300 lignes et 40 colonnes, du moins en apparence. Pourtant il a 1.5Moctet. J'ai essaye la methode de supprimer des lignes et colonne vide puis enregistre mais ca ne reduit pas. Quel est mon probleme... |
| 04/01/2012 à 00:52 | CAPUCIN | Execution trop lente | Salut Papou, je t'ai envoye deux MP qui explique mon projet. Pour ce qui est de la lenteur, que je n'avais pas avant pour un fichier de meme grosseur, je me pose une question: mes formules VBA n'emploi pas tous le style de reference L1C1 par manque d'experience, est-il possible qu'excel doive mettre... |
| 03/01/2012 à 04:26 | CAPUCIN | Execution trop lente | Salut, j'applique un filtre elabore sur un fichier de 2000 lignes et il roule lentement, meme en desactivant l'affichage. Ce meme filtre sur un fichier anterieur de 12000 lignes(verifer avec ctrl+end) roule beaucoup plus vite. Il ne semble pas y avoir de formules qui traine quelque part dans les cel... |
| 02/01/2012 à 22:32 | CAPUCIN | Separateur de liste | Tres enrichissant tes explications, je vais donc continuer sous excel tant que ce sera possible. Pour ce qui est de toi, ca ne parrait pas que tu ne maitrise pas les formules. lol! Probleme resolu! Merci... |
| 02/01/2012 à 22:09 | CAPUCIN | Separateur de liste | OK! si j'ai bien compris, il y a moyen d'ecrire ma formule en "pur VBA", j'imagine que l'execution est plus rapide et le code plus comprehensif. Je t'avoue que pour les guillemets et les "&" je ne vois pas toujours la logique derriere ca... |
| 02/01/2012 à 21:22 | CAPUCIN | Separateur de liste | Ca fonctionne parfaitement! tu est vraiment fort! ce n'est pas evident lorsque que je t'envoi une formule comme ca sans fichier! je ne sais pas si l'idee d'integrer G dans une formule pour reduire et faciliter la lecture est un plus, qu'en penses-tu? Pour le hex2dec en double c'etait une erreur de c... |
| 02/01/2012 à 19:38 | CAPUCIN | Separateur de liste | Ca fonctionne. En fait le but de cette variable G est de l'introduire dans ma formule pour la reduire un peu car elle ne marche plus. Toute les partis de cette formule etait fonctionnel separemment mais le rajout de REPT(0,4-LEN afin d'ajouter des zero en avant des nombres pour toujours obtenir un n... |
| 02/01/2012 à 18:19 | CAPUCIN | Separateur de liste | Salut Banzai et bonne annee a toi et tes proches! j'ai essaye comme ceci: "G" = DEC2HEX(HEX2DEC(R[-1]C13)+COUNTA(R[-1]C14:R[-1]C17)) mais la ligne signal un erreur (mis en rouge). Est-ce qu'il faut definir G au debut du code? Je ne crois pas que ce soit considerer comme une s... |
| 02/01/2012 à 16:45 | CAPUCIN | Separateur de liste | J'essai de reduire une formule en remplacent une partie par la variable G. j'ai une erreur de "separateur de liste ou )" dans la formule suivante: G = DEC2HEX(HEX2DEC(R[-1]C13)+COUNTA(R[-1]C14:R[-1]C17)).Quelqu'un a une idee? Capucin... |
| 31/12/2011 à 22:19 | CAPUCIN | Critere pour une filtre elabore | Tres interessant et en plus, je comprend pas mal le code, merci... |
| 31/12/2011 à 20:22 | CAPUCIN | Critere pour une filtre elabore | Merci Myta, je prend note de tout ca et j'appliquerai cette regle a mon projet. Bonne annee a toi et tes proches! j'en profite pour souhaiter une bonne annee a PAPOU ainsi que tout ceux qui m'ont aider. C'est bien aprecie! Capucin... |
| 31/12/2011 à 19:16 | CAPUCIN | Critere pour une filtre elabore | Je viens de m'apercevoir que si je change le nom d'entete de la formule et qu'il a le meme nom que le tableau colonne A et que je met egalement ce nom dans mon tableau destination, il n'y aucune valeur de trouve. Sais-tu pourquoi? Je t'envoi le fichier avec ces nouveaux noms. Notes qu'avec mon appli... |
| 31/12/2011 à 17:45 | CAPUCIN | Critere pour une filtre elabore | Merci Papou. cela fonctionne egalement tres bien. La methode de myta par filtre elabore est preferable pour moi. J'ai cependant besoin de quelques information aditionnel sur les filtres elabores. Comme tu sais je suis novice en VBA, mais surtout, la macro actuel execute 650 filtres elabores avec cri... |
| 31/12/2011 à 15:56 | CAPUCIN | Critere pour une filtre elabore | Salut Myta, ca fonctionne tres bien mais je ne comprend pas comment le filtre elabore arrive a fonctionner. J'ai remarque que l'entete pour le critere du filtre est "filtre". Dans mon application l'entete doit avoir le meme nom que l'une des colonnes du tableau a filtre, dans ton exemple il faudrait... |
| 31/12/2011 à 05:41 | CAPUCIN | Critere pour une filtre elabore | Salut! j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir dans un meme filtre elabore des criteres "egale a" et "ne contient pas". Voici une liste dont j'aimerais conserver tout les elements qui commence par "JP" et qui ne contiennent pas de virgule... |
| 28/12/2011 à 19:49 | CAPUCIN | Formule Excel sous VBA | Merci Myta pour le truc, je n'ai jamais pense procede ainsi pour une formule... |
| 28/12/2011 à 19:37 | CAPUCIN | Formule Excel sous VBA | J'essai de mettre cette formule sous VBA en changeant les mots francais pour anglais, mais sans succes. =SI(ESTNUM(TROUVE(".ORG";LC20));STXT(LC20;6;4);DEC2HEX(HEX2DEC(L(-1)C13)+NBVAL(L(-1)C14:L(-1)C17)))... |
| 28/12/2011 à 17:36 | CAPUCIN | Syntaxe sur formule VBA | La nage coulee... lol! Je sais que ca ne doit pas toujours etre evident d'aider. Lorsque tu m'as dit que la formule etait bonne, ca m'a mis sur une piste: mes cellules se remettait dans le format texte juste avant d'appliquer la formule. J'ai donc rajouter une ligne VBA qui met ces lignes en format... |
| 28/12/2011 à 16:40 | CAPUCIN | Syntaxe sur formule VBA | J'ai isole ma formule de la macro et ca fonctionne. J'ai remarque que les cellules qui contiennent la formule sont en mode texte, alors je suppose qu'il faudrait rajouter une ligne VBA juste avant la ligne de la formule pour remettre ces cellules dans le mode standart., Quel serait le code a rajoute... |
| 28/12/2011 à 15:42 | CAPUCIN | Syntaxe sur formule VBA | Salut Banzai, tu as bien saisi ce que je veux! Mais lorsque je veux appliquer ca en VBA, il semble que j'ai un erreur de syntaxe. Si j'ai bien compris, en VBA je dois mettre COUNTA au lieu de NBVAL. Range("M2:M" & Z).Formula = "=R[-1]C13+COUNTA(R[-1]C14:R[-1]C17)"... |
| 28/12/2011 à 05:02 | CAPUCIN | Syntaxe sur formule VBA | J'aimerais additionner le contenu d'une cellule (ici R[-1]C13) avec le nbre de cellule non vide qu'il y a a cote. Il semblerait que ma syntaxe n'est pas bonne. Merci d'avance... |
| 27/12/2011 à 21:06 | CAPUCIN | Formule Excel sous VBA | Je vais finir par demeler tout ca: sous excel on met des points virgules dans les formules mais en VBA, ce sont des virgules! Merci Myta... |
| 27/12/2011 à 20:55 | CAPUCIN | Formule Excel sous VBA | Salut a tous, je rush sur une petite formule probablement toute simple. Cette petite macro me renvoi une erreur. Est-ce que ma syntaxe est mauvaise? ... |
| 20/12/2011 à 02:28 | CAPUCIN | Mon code ne pointe pas la bonne feuille | Encore une fois merci... |
| 20/12/2011 à 01:18 | CAPUCIN | Mon code ne pointe pas la bonne feuille | Salut, j'ai une feuile que j'ai renomme "traitements" et une autre "ASS". Le code suivant pointe la feuille nomme"ASS". Quel est la syntaxe pour pointer la feuille "traitements". Feuil1.Range("A2:I" & fin).ClearContents Merci... |
| 18/12/2011 à 20:37 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | Qu'est-ce que tu veux dire par : Il est ou pour le moment Capucin??? dans le fichier sur le forum... |
| 18/12/2011 à 17:51 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | Trop cool! Ce petit bout de code va diminuer de moitie le temps d'execution de mon fichier :3minutes au lieu de 6! Je ne comprend pas ton code car je ne suis pas assez avance en VBA mais je vais m'y attarder. Que dois-je enlever afin d'eliminer le bouton? P.S. tu devrais mettre ce code sur le forum... |
| 18/12/2011 à 15:49 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | Non tu n'es pas un ane! c'est moi qui comprend pas vite. Pourrais-tu m'envoye le fichier qui garderais tout sauf "call_bootA" et call BootB", lorsque j'appuis sur le bouton filtre, ca m'aiderais a comprendre... |
| 18/12/2011 à 15:09 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | Je m'excuse de ne pas avoir repondu plus tot, decalage horaire (Montreal). le critere se trouve effectivement a la colonne 10. Le tableau est tres petit car je l'ai reduit. j'ai essaye le filtre mais le resultat est le contraire de ce que je voudrais car vous avez mis comme criteres "CALL*". J'ai do... |
| 18/12/2011 à 04:42 | CAPUCIN | Adapter une formule pour VBA | Encore une fois merci, Myta! Probleme resolu... |
| 18/12/2011 à 04:12 | CAPUCIN | Adapter une formule pour VBA | Donc la langue pour les formules dans excel depend de la version que j ai mais en VBA c est toujours Anglais... |
| 18/12/2011 à 03:21 | CAPUCIN | Adapter une formule pour VBA | La formule suivante fonctionne dans une cellule excel mais pas dans VBA: Range("U2").Formula = "=REPT(0;4-NBCAR(Dec2Hex(NBVAL(L2C23:L(-1)C26))))&Dec2Hex(NBVAL(L2C23:L(-1)C26))" Excel me renvoie ce message: " erreur definie par l'application ou par l'objet" Si je change ma formule pour Range("U2" & "... |
| 17/12/2011 à 19:19 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | J'ai remarque que cette facon de faire masque seulement les lignes et puisque j'ai d'autres tableaux sur ces memes lignes dans mon application, elle disparaissent elle aussi. La raison pour laquel je veux reduire le tableau par un filtre ou autre, c'est qu'il y a environ 650 filtres elabores (avec "... |
| 17/12/2011 à 16:38 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | Salut Claude, voici le fichier, il etait trop gros je n'avais pas vu qu'il avait ete refuse... |
| 17/12/2011 à 15:12 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | Voici un petit fichier dans lequel je veux retrancher le critere mis dans la colonne 11. Le resultat doit demeurer dans colonne 1 a 9. Il semblerais que ce n'est pas possible avec les filtres elabores, d'apres mes test. merci... |
| 17/12/2011 à 04:15 | CAPUCIN | Retranche des lignes d'un tableau selon criteres | Salut, j'aimerais retranche des lignes d'un tableau, j'ai essaye avec filtre elabore mais puisque le tableau "destination" est la meme que le tableau "source" (dans mon application), le resultat est un tableau vide! Est-ce normal? y a t-il une autre approche? Merci... |
| 15/12/2011 à 20:04 | CAPUCIN | Filtre: garder tout sauf | Ca fonctionne! Il semblerais donc que lorsqu'on "retranche" dans les criteres, on doit faire un "et"... |
| 15/12/2011 à 18:01 | CAPUCIN | Filtre: garder tout sauf | Salut, j'ai essaye ta formule comme critere pour mon filtre mais toute les donnees du tableau colonne1 a 10 se retrouve dans le tableau de destination. Pourtant, tout a l'air correcte. je t'envoie un fichier exemple... |
| 15/12/2011 à 16:49 | CAPUCIN | Filtre: garder tout sauf | Quel est la syntaxe exacte pour conserver tout sauf une expression dans un filtre elabore. Ex.: si je veux retrancher "loco* dans mon filtre, le critere devrait etre : =<>loco* ?????? j'ai essaye mais ce n'est pas accepte. dois-je mettre un "=" devant. Merci... |
| 15/12/2011 à 02:02 | CAPUCIN | Mettre des zero sur des donnes hexadecimals | Dans le fichier que j'ai fourni, la formule vise a compte le nombre cellule non vide de la premiere ligne jusqu'a la ligne courante - 1. J'ai donc adapter ta formule a mon application. Jai hate de maitriser les formules comme toi ... un jour peut etre. Merci Myta et bonne soiree! =REPT(0;4-NBCAR(Dec... |
| 15/12/2011 à 01:17 | CAPUCIN | Mettre des zero sur des donnes hexadecimals | Je vous fait part d'un petit defit : j'ai une colonne qui contient une formule dont le resultat s'affiche en hexadecimal. Je veux avoir des zero en avant de ces donnes pour avoir toujours le format a 4 chiffres quelque soit la valeur. J'ai essaye :FORMAT/CELLULE/PERSONNALISE/"0000" mais ca ne marche... |
| 14/12/2011 à 23:06 | CAPUCIN | Compter les cellules non vide sur ligne au dessus | J'ai adapte ta formule pour mon application, donc au lieu de compter les cellules non vides de la ligne au dessus, je compte ceux dans le tableaux, jusqu'a la ligne de dessus; =NBVAL(L(-1)C2:L(-1)C5) devient: =NBVAL(L1C2:L(-1)C5) Merci... |
| 14/12/2011 à 22:25 | CAPUCIN | Compter les cellules non vide sur ligne au dessus | Milles excuse! Les cellules invisible, je pense qu'il y en a plus dans ce que je t'ai envoye (j'ai fait "effacer le contenu"). Pour la cellule ligne4 colonne 1 par exemple, on compte le nbre de cellule non vide depuis la ligne 1 et on doit ajouter "1". C'est la formule qu'il faut pour toute la 1ere... |
| 14/12/2011 à 21:35 | CAPUCIN | Compter les cellules non vide sur ligne au dessus | Salut, ta formule est exactement ce que je demandais! lEn fait ce que je cherche a faire, c'est un cumulatif depuis la ligne 1. Est-ce que ta formule pourrait etre employe pour compte les cellules depuis la ligne 1 . Le resultat devrait donne celui de la colonne 1. . =NBVAL(L(-1)C2:L(-1)C5)... |
| 14/12/2011 à 19:20 | CAPUCIN | Compter les cellules non vide sur ligne au dessus | Salut, merci aux benevoles pour le support technique, c'est vraiment une source d'aide incroyable et cela permet d'apprendre! Je veux compter le nombre de cellule non vide sur 4 colonnes de la ligne au dessus de ma formule. j'ai essaye cecI: =NBVAL(L(LIGNE()-1)&C2:L(LIGNE()-1)&C5) mais il ne pointe... |
| 14/12/2011 à 15:22 | CAPUCIN | RECHERCHEVne retourne pas la bonne valeur | Merci Nad! tu as mis fin a plusieurs heures de recherche de ma part... |
| 14/12/2011 à 04:47 | CAPUCIN | RECHERCHEVne retourne pas la bonne valeur | Je vous soumet mon petit probleme, la formule "rechercheV" dans la colonne "lien" ne renvoi pas toujours la bonne valeur de la colonne 7. Ex.:NMI a L12C3 devrais retourne 6AEA. J'ai classe les donnees de la colonne 6 par ordre croissant mais sans resultat. C'est probablement plus facile lorsqu'on a... |
| 13/12/2011 à 03:35 | CAPUCIN | Mauvaise syntaxe? | Je suis content de voir qu'il y a de la logique dans tout ca. Merci a vous deux... |