Compter les cellules non vide sur ligne au dessus

Salut, merci aux benevoles pour le support technique, c'est vraiment une source d'aide incroyable et cela permet d'apprendre!

Je veux compter le nombre de cellule non vide sur 4 colonnes de la ligne au dessus de ma formule. j'ai essaye cecI: =NBVAL(L(LIGNE()-1)&C2:L(LIGNE()-1)&C5) mais il ne pointe pas la ligne au dessus, alors il y a surement une erreur de syntaxe.

Capucin

25forum.xls (17.00 Ko)

Bonjour

donne un exemple précis avec le résultat souhaité, parce que ce n'est pas très clair pour moi sur ton fichier

Peut être

=NBVAL(L(-1)C2:L(-1)C5)

Cependant, les cellules qui semblent vides ne le sont pas (caractère invisible) et la formule ne renverra pas le bon résultat

Cordialement

Salut, ta formule est exactement ce que je demandais! lEn fait ce que je cherche a faire, c'est un cumulatif depuis la ligne 1. Est-ce que ta formule pourrait etre employe pour compte les cellules depuis la ligne 1 . Le resultat devrait donne celui de la colonne 1.

. =NBVAL(L(-1)C2:L(-1)C5)?

Bonjour

Nous en sommes au même point faute d'explication

Par exemple, comment arrives-tu au résultat 5 en Ligne 4 colonne 1 ?

et je reviens sur les caractères invisibles.

Cordialement

28forum.xls (19.00 Ko)

milles excuse! Les cellules invisible, je pense qu'il y en a plus dans ce que je t'ai envoye (j'ai fait "effacer le contenu").

Pour la cellule ligne4 colonne 1 par exemple, on compte le nbre de cellule non vide depuis la ligne 1 et on doit ajouter "1". C'est la formule qu'il faut pour toute la 1ere colonne.

Merci de ta patience!

39forum.xls (16.50 Ko)

J'ai adapte ta formule pour mon application, donc au lieu de compter les cellules non vides de la ligne au dessus, je compte ceux dans le tableaux, jusqu'a la ligne de dessus;

=NBVAL(L(-1)C2:L(-1)C5)

devient:

=NBVAL(L1C2:L(-1)C5)

Merci!

Rechercher des sujets similaires à "compter vide ligne dessus"