C

Membre dévoué

Dernière activité :03/06/2020 à 20:22
Version d'Excel :2003 FR
Lieu :montreal,Quebec(Canada)
Biographie :electronique, piano,guitare, peche...
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par CAPUCIN - page 12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/04/2012 à 15:50CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroCa marche tres bien Bruno! Par contre les guillemets a la fin sont interpreter par mon application comme une cellule non vide, vois tu une autre possibilite avec la formule? Je t'envoi la version 5 a ce sujet. Entre temps, je vais faire un nouveau post car il faudra modifier une macro pour qu'elle n...
01/04/2012 à 14:26CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroSalut Bruno! si le nombre n'est pas 4 , il sera toujours 2 et a ce moment la, on ne doit rien mettre dans la cellule...
31/03/2012 à 23:32CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroTa formule fonctionne bien mais je dois la mettre dans un "if" et la, ca ne marche plus. Vois-tu quelque chose de pas correcte dans la syntaxe. Je te renvoi le fichier egalement V3. =IF LEN(RC9)-SEARCH( "=",RC9)=4 , MID(RC9,SEARCH("=",RC9)+1,2)...
31/03/2012 à 21:30CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroLe "=" avant la location de cellule, la ca marche! Je devrais etre en mesure de deduire les 2 autres formules . Je regarde ca un peu plus tard. Merci Bruno! Si tout va bien je fermerai le post demain...
31/03/2012 à 19:46CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroLe premier point, c'est normal. le 2ieme point l'erreur dans la ligne 40 c'est justement notre probleme avec notre formule. Le traitement est fait sur la feuille traitement, regarde la ligne 39. La formule n'arrive pas a traite la cellule en i de cette ligne...
31/03/2012 à 19:28CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroLa macro "traitement" de la feuille "compilation" s'occupe de coller les formules de ce tableau aux beaux endroits, dans la feuille traitement, colonne C D E F. Tu remarquera que ces formules sont en mode texte. Lorsqu'elle arrive dans les colonnes c d e f, elles deviennent de vrais formule et trait...
31/03/2012 à 16:02CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroBruno, j'ai encore des problemes avec la petite formule. Veux-tu y jeter un coup d'oeil. La procedure pour generer l'erreur est sur la feuille...
31/03/2012 à 14:31CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroSalut Bruno, j'ai compris tes explications. j'essai des appliques mais j'ai une erreur "#nom?" avec ce bout de code, vois-tu quelque chose d'anormal? =InStr(1,RC9,"=") ici, RC9 est une location de cellule et ce format fonctionne partout dans mes formules, donc le probleme n'est pas la! j'applique ce...
30/03/2012 à 22:26CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroCa fonctionne parfaitement! j'imagine que l'extraction est legerement differente avec la condition LIKE "$". Peux-tu completer. sVal = RetVal(Sheets("RAM"), "A", Mid(Strg, 3, InStr(1, Strg, "=") - 3), "B") Cells(Target.Row + 1, 3) = Left(sVal, 2) Cells(Target.Row + 1, 4) = Right(sVal, 2)...
30/03/2012 à 21:49CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroLa ligne suivante dans la fin de la macro est en erreur a l'ouverture:Target.Offset(0, -6).Resize(1, 4) = Tablo Depuis les modifs, les sections que j'avais deja ne semblent plus reagir (print et Fill). Application.EnableEvents sera t-il dans le mauvais etat? En tout cas, l'idee d'une macro personnal...
30/03/2012 à 20:59CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroSalut Bruno! merci pour l'explication. Par contre, la macro au complet ne marche plus, as-tu une idee...
30/03/2012 à 18:39CAPUCIN Ajouter 2 conditions a une macroBonjour, je suis en train d'implanter une nouvelle fonction assembleur et j'aurais besoin d'un peu d'aide pour terminer la macro. Les explications sont dans le fichier. Notez qu'il y a une erreur a l'ouverture, j'ai un petit probleme avec Else if...
29/03/2012 à 21:19CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeTout a fait ce que je voulais. Bonne fin de journee...
29/03/2012 à 16:03CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeBonjour Banzai, ta macro fonctionne a merveille et tu t'es meme permis de verifier le traitement, wow! J'ai ajouter a la version forum la feuille manquante, donc tu t'apercevra qu'on peut compiler sans aucune erreur! Par contre, la macro prend 5 secondes a s'executer, et puisque je suis apeler a cli...
29/03/2012 à 05:12CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeTout a fait ca! Veux-tu m'indiquer ou sont les modifs que tu as apporte, afin que je les mettent dans l'application complete. J'ai essaye de faire une variante de ce genre de macro, j'aimerais bien que tu la corrige mais ne sois pas trop difficile avec la note finale la, je suis brule, je vais au do...
29/03/2012 à 01:29CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeJe te fais travailler tard! Je suis completement perdu, il me semble que la macro que tu corrige ,fonctionne deja. Quel est son effet? je m'attendais a ce que la solution soit plutot dans la macro de l'autre post car le bouton LINK n'est pas dans mon probleme. Peux-tu me confirmer que c'est ce que j...
28/03/2012 à 22:58CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeMerci Yvouille pour l'effort... et le resultat! Pour ce qui est du code, il n'y a pratiquement que 2 personnes qui m'ont aider, et avec pas mal d'experience eu aussi. J'ai par contre ecris un peu de code. Mon application est un compilateur pour un processeur 8 bits et fonctionne a merveille grace a...
28/03/2012 à 19:31CAPUCIN Formule pour MFC utilisant "*"Merci a vous deux, les 2 formules fonctionne bien. J'ignore pourquoi ca ne marchais pas de mon cote. Quel est l'avantage d'employe la deuxieme formule, comment faut-il interpreter le 1 et le 0 (valeur si vrai,valeur si faux)? =GAUCHE(I3;4)=".ORG" =SI(GAUCHE(I5;4)=".ORG";1;0)...
28/03/2012 à 18:06CAPUCIN Formule pour MFC utilisant "*"Bonjour Banzai , je suis un peu rouiller avec les MFC, j'ai essaye mais il ne se passe rien, je t'envoi donc mon fichier...
28/03/2012 à 17:16CAPUCIN Formule pour MFC utilisant "*"Salut, petit probleme tout simple, quel est la syntaxe a mettre dans une MFC si je veux l'appliquer par exemple a toute les cellules commencant par "abc"? j'ai essaye: "la formule est" ="abc*" mais ca ne marche pas. j'ai essaye egalement avec "la valeur de la cellule est" mais sans succes...
27/03/2012 à 23:05CAPUCIN Position des macrosMerci pour les explications toujours aussi complete! mon probleme est regle! Je ferme le post...
27/03/2012 à 22:07CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activePour le 3 ieme point, lorsque je clic en K, ca selectionne en H plutot que i, je me suis mal exprime. Puisqu'on est maintenant capable de mettre en couleur des cellules en i en fonction d'une cellule active en H, je me demande pourquoi les correspondance en i ne se font pas automatiquement, lorsqu'o...
27/03/2012 à 21:48CAPUCIN Position des macrosJ'ai compris ton explication. A ce sujet j'avais egalement un 2ieme probleme: j'apelle une macro apartenant a un module standard a partir d'un module prive. J'imagine qu'il faut que je fasse Module1.macroNumber? Ce qui voudrais dire qu'a chaque fois qu'on veut transiger entre un module standard et p...
27/03/2012 à 20:17CAPUCIN Position des macrosBonjour a tout les membres, j'ai une macro qui en appele une autre et cette derniere ne semble pas etre trouve. Pourtant elle est sur une feuille. Y-a t-il une regle que je ne connais pas? Je vous envoi le fichier afin que vous voyez le petit message d'erreur...
27/03/2012 à 16:52CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeSalut Yvouille, lorsqu'il est midi chez toi, il est 5 heure A.M. au Quebec! Ca fonctionne bien! J'ai change la macro pour une macro evenementielle. Il y aurais 3 petits points a regler. Je t'envoi donc la version 3. Les details sont a l'interieur...
26/03/2012 à 22:13CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeCa fonctionne pas mal bien et ca va etre assez pratique pour moi. Par contre, pour les reference en H, idealement il faudrais pouvoir tous les traites. Ce qu'il faut retenir c'est que ce qui est en H se retrouve toujours a l'extreme droite d'une cellule en i. De cette facon si j'ai CALL xxxx ou CALL...
26/03/2012 à 20:48CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeSalut Patrick, j'ai employe la macro de Yvouille mais je l'ai employe avec "color index" comme tu l'as fait car j'avais des erreurs probablement a cause de ma version 2003. Merci! Comme j'ai ecris tout a l'heure, Il faudrais faire une autre version legerement differente pour une autre utilisation. J...
26/03/2012 à 20:00CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeEn eliminant quelques lignes en erreur et en mettant .color index=3, ca fonctionne! Il faudrais faire une autre version legerement differente pour une autre utilisation. Je vous envoi le fichier avec les details...
26/03/2012 à 19:24CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeYvouille, j'ai un petit message "variable non definie" pour "xlThemeColorAccent6" .j'ai une version excel 2003. Est-ce que je peux mettre quelque chose comme color index=3? Ce genre de syntaxe marche bien dans mon application...
26/03/2012 à 16:09CAPUCIN Identifier toute les cellules identiques a la cellule activeBonjour a tout les membres devoues, j'aimerais pouvoir mettre en couleur les cellules d'une colonne identique a la cellule active. Il faudrais ecrire une nouvelle macro. Je vous envoi le fichier avec les details sur la feuille. Merci...
26/03/2012 à 15:41CAPUCIN Ignorer les cellules avec #NA...
24/03/2012 à 18:12CAPUCIN Ignorer les cellules avec #NATout ca fonctionne! J'aimerais bien un petit ajout a une macro afin de pouvoir mettre en couleur toute les cellules contenant le mot d'une cellule. Les explications sont dans le fichier...
24/03/2012 à 17:08CAPUCIN Ignorer les cellules avec #NACa focntionne, j'ai ajouter une parenthese qui manquait. Il faudrait ajouter la meme chose a cette derniere macro...
24/03/2012 à 15:44CAPUCIN Ignorer les cellules avec #NASalut, j'ai une macro qui s'occupe de traiter des cellules. Si le contenu de la cellule est #N/A , la macro renvoi un message "incompatibilite de type". Pourrait-on modifier la macro pour qu'elle ignore les cellules avec #N/A. J'essaierai de vous envoyer l'application si necessaire...
22/03/2012 à 22:04CAPUCIN Ajouter cellule voisine dans la macroC'est vraiment clair maintenant. Merci pour toutes les precisions et le travail de ces derniers jours! Le projet est tres fonctionnel! Bonne soiree Banzai...
22/03/2012 à 21:33CAPUCIN Ajouter cellule voisine dans la macroTu suppose qu'il y a quelque chose dans WorkBook_Open, donc s'il n'y a rien a cette endroit, aucune autre macro presente dans le fichier Y qu'on ouvre ne sera pris en charge? Je te demande ca car j'ai deja quelque chose dans les feuilles du fichier X (notre application), alors les macro des memes fe...
22/03/2012 à 13:44CAPUCIN Ajouter cellule voisine dans la macroC'est tout a fait ce que j'avais besoin! j'ai mis active window.scroll collon=11 pour avoir mes 2 colonnes a gauches. Avant de fermer ce post, pourrais-tu m'eclairer sur ces 2 points: Dis-moi dont comment faire pour mettre en couleur une portion de code, sur ce forum ? Lorsque dans mon application e...
22/03/2012 à 03:20CAPUCIN Ajouter cellule voisine dans la macroIl y a une petite anomalie avec l'ajout de la ligne dans la macro.Regarde dans le fichier...
21/03/2012 à 21:53CAPUCIN Ajouter cellule voisine dans la macroPourquoi? parce que j'etais meler! lol Excuse-moi, voici la bonne version avec l'objectif sur la feuille...
21/03/2012 à 21:06CAPUCIN Ajouter cellule voisine dans la macroC'est parfait! Est-ce qu'on pourrait faire en sorte que les 2 colonnes K et L se trouvent au complet dans l'ecran, lorsqu'on clic. P.S. je vais identifier les boutons dans mes macros ce soir...
21/03/2012 à 18:06CAPUCIN Ajouter cellule voisine dans la macroBonjour, j'ai une macro qui met en Colonne K le contenu de H qui est en jaune , pourrait on mettre egalement en L le contenu de J. Les explications sont dans le fichier...
20/03/2012 à 17:48CAPUCIN Eliminer un petit message a l'enregistrementC'est parfait! Dis-moi dont comment faire pour mettre en couleur une portion de code, sur ce forum ? Lorsque dans mon application excel, je fais OPEN d'un fichier, les macros des feuilles vises suivent-elle? sont-elle là, suite a un SAVE de ces feuilles? Je me pose cette question car mon application...
20/03/2012 à 16:39CAPUCIN Eliminer un petit message a l'enregistrementSalut, j 'aimerais pouvoir eliminer le message qui apparait lorsque je sauvegarde le fichier d'ouverture. Les details sont dans le fichier excel...
20/03/2012 à 02:22CAPUCIN If thenC' est en plein ce qu'il me fallais! Merci Banzai...
20/03/2012 à 00:27CAPUCIN If thenSalut, je cherche a executer soit la partie du haut ou celle du bas, selon la valeur de `limit, quel est mon erreur? Private Sub CommandButton11_Click() If limit Then Range("i65536").End(xlUp).Select limit = False End If ElseIf limit = False Then Range("I3").Select limit = True End If End Sub...
18/03/2012 à 21:06CAPUCIN Lancer une macro si clic dans une celluleMerci infiniment...
18/03/2012 à 20:08CAPUCIN Lancer une macro si clic dans une celluleBravo, encore une fois tout un travail! Ta comprehension est vraiment excellente. Quel est la difference entre ces 2 types: worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Pourrais-tu ajouter quelques commentaire aux 2 macros, le projet est rendu pas mal gros...
18/03/2012 à 18:45CAPUCIN Lancer une macro si clic dans une celluleOui, ca dois s'executer quelque soit la valeur de FlgCopy. Ca fonctionne, par contre notre ajout empeche la touche <link> de toggler entre colonne H et K. Par exemple un clic sur une cellule en K nous amene sur une cellule en H, ce qui est correcte mais si ensuite on fait "link" , ca nous reto...
18/03/2012 à 16:52CAPUCIN Lancer une macro si clic dans une celluleJ'ai essaye mais il ne se passe rien. C'est peut etre parce que j'ai deja un sub de ce type dans la feuille ASS. Je t'envoi un fichier, les instructions sont sur la feuille. Tu ne devrais pas avoir de difficulte...
18/03/2012 à 16:08CAPUCIN Lancer une macro si clic dans une celluleSalut, j'aimerais lancer une macro, simplement en cliquant sur une cellule de la colonne K. Si vous avez besoin d'un exemple, faites moi signe...