Position des macros

Bonjour a tout les membres, j'ai une macro qui en appele une autre et cette derniere ne semble pas etre trouve. Pourtant elle est sur une feuille. Y-a t-il une regle que je ne connais pas?

Je vous envoi le fichier afin que vous voyez le petit message d'erreur.

Bonsoir

Remarques (sauf erreurs ou omissions)

N'utilises pas des noms réservés pour des macros (Number) , je l'ai renommé par MacroNumber

Ensuite pour appeler une macro dans un module privé (Feuille) il faut lui indiquer le chemin

Feuil1.MacroNumber

Sinon places ta macro dans un module standard et tu pourras l'appeler directement

MacroNumber

Bien que la syntaxe

Module1.MacroNumber

est compatible

Ne pas oublier de remplacer partout l'appel de ta macro

salut Banzai, toujours aussi reconfortant de communiquer avec toi!

j'ai compris ton explication. A ce sujet j'avais egalement un 2ieme probleme: j'apelle une macro apartenant a un module standard a partir d'un module prive. J'imagine qu'il faut que je fasse Module1.macroNumber? Ce qui voudrais dire qu'a chaque fois qu'on veut transiger entre un module standard et prive, il faut indiquer le path?

Bonsoir

CAPUCIN a écrit :

j'apelle une macro apartenant a un module standard a partir d'un module prive. J'imagine qu'il faut que je fasse Module1.macroNumber?

En principe pas obligé, mais c'est un bon moyen de savoir où est la macro

CAPUCIN a écrit :

Ce qui voudrais dire qu'a chaque fois qu'on veut transiger entre un module standard et prive, il faut indiquer le path?

Il n'y a que le test qui te le dira

mais un principe (valable peut être pas)

Les macros qui ne sont pas associées à objet (Feuille) sont à placer dans un module standard

merci pour les explications toujours aussi complete! mon probleme est regle!

Je ferme le post.

Rechercher des sujets similaires à "position macros"