Methode pour communiquer entre Excel et

Salut, quel serais le meilleur moyen pour communiquer entre un logiciel ouvert et Excel ouvert. Le but est de pouvoir ecrire dans les cellules excel a partir du logiciel et egalement d'envoyer le contenu des cellules au logiciel. Le logiciel a ete ecris par un ami en language Python et pourrais eventuellement etre adapte, si vous avez une idee de methode "de transfert" entre les 2 applications.

Pour le moment la seul approche qu'on a trouve c'est d'ecrire dans un fichier texte les donnees a transferer , fermer le fichier texte puis aller chercher les donnes avec l'autre application, et et ce a chaque fois qu'on veut echanger.

Capucin

Bonjour,

Je ne connais pas le langage Python mais il est probablement possible d'employer des objet ?

A+

Merci lermite pour la reponse!

La fameuse question des objets, c'est une notion que je n'ai jamais bien compris. J'en parlerai avec l'ami qui m'a ecris le logiciel en Python.

Puisqu'il ne semble pas y avoir d'autre alternative, du moins pas trop complique, je pense que je vais conserver le principe de l'echange entre excel et le logiciel par l'intermediaire d'un fichier texte. Cette methode est bonne pour les echanges occasionnelles . Notez que ca ne conviendrais pas pour les echanges a haute vitesse (ex.: 10 echanges par secondes).

Rechercher des sujets similaires à "methode communiquer entre"