Evenements sur bouton

Bonjour a tous, j'ai plusieurs bouton que j'ai associe a des macros. Est-ce possible de faire un mouse down sur ce genre de bouton?

Bonsoir,

D'après l'aide Excel, cet évènement ne peut se produire que sur un Graphique :

Cet événement se produit lorsque l'utilisateur appuie sur l'un des boutons de la souris alors que le pointeur se trouve sur un graphique

Maintenant, quelle utilité aurais-tu?

Bonne soirée

Salut! j'ai fabriquer des boutons 3D car ceux fournis par VBA ne fonctionnais pas sur une 2ieme fenetre. Maintenant je peux cliquer sur mes boutons quelque soit la fenetre. Par contre, ca serait un plus pour moi si je pouvais lancer les macros en faisant un mouse down. Pour le moment, mes boutons associes a des macros ne reagissent que si je clic et je relache la souris.

Bonjour,

Tu n'as pas peur des crampes ?

J'ai mis un bouton ActiveX sur une feuille, il a les évènements MouseDown et MouseUp.

Une image ActiveX aussi.

Et dans un formulaire non modal également

2ème fenêtre = autre session excel ?

eric

68classeur2.xlsm (27.77 Ko)

Salut Eric! je regarde ca demain matin! il faudra que je teste ca sur un autre PC car j'ai excel 2003. Pour la 2 ieme fenetre, c'est le meme fichier et la meme feuille mais que j'ouvre une 2ieme fois (afin de voir d'autre colonnes de cellule), les boutons aparaissent egalement dans la 2ieme fenetre mais ne fonctionne pas, seulement dans la fenetre principale. Quelqu'un m'a conseiller de changer de type de bouton, et la, ca marche partout.

Je crois que ce sont des boutons active X, je verifierai ca avec ton fichier.

Michel

Bonjour,

Pour la 2 ieme fenetre, c'est le meme fichier et la meme feuille mais que j'ouvre une 2ieme fois (afin de voir d'autre colonnes de cellule)

Tu peux aussi séparer ta fenêtre en 2 en faisant glisser le bouton qui se trouve en bas, à droite de l'ascenseur horizontal.

eric

13 04 2014 10 11 14

Rebonjour, malheureusement les boutons ne fonctionnent pas avec ma version 2003 et 2010. Tu as 2007?

Le bouton formulaire est-il associe a CommandButton2_clic? finalement ce sont des boutons formulaires que j'utilise afin de pouvoir les activer dans n'importe quel fenetre. J'ai remarque que tu n'as pas fait de mouse_down sur ce bouton et que tu as pu faire un mouse_down sur le bouton image, alors est-ce possible egalement sur le bouton formulaire?

Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  [d4] = "appuyée"
End Sub

Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  [d4] = "relachée"
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
    UserForm1.Show vbModeless
End Sub

Private Sub Image1_Click()

End Sub

Private Sub Image1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
  [h4] = "appuyée"
End Sub

Private Sub Image1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 [h4] = "relachée"
End Sub

malheureusement les boutons ne fonctionnent pas avec ma version 2003 et 2010

Chez moi c'est bon sur 2003 et 2010. Ci-joint une version 2003.

Le bouton formulaire est-il associe a CommandButton2_clic?

oui

J'ai remarque que tu n'as pas fait de mouse_down sur ce bouton

Oui, parce que son but est d'ouvrir un formulaire... dans lequel il y a un bouton qui utilise l'évènement MouseDown :

Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
    Label1.Caption = "appuyé dans : " & ActiveWorkbook.Name & "  " & ActiveSheet.Name
End Sub

Regarde le label qui change.

eric

39classeur2.zip (15.76 Ko)

Merci pour l'aide afin que je finisse par demeler tout ca une fois pour toute!

Donc,

un evenement clic ne reagit que lorsqu'on relache le bouton de la souris ?

un bouton formulaire ne peut etre utiliser qu'avec un evenement Clic ?

un bouton image fonctionne autant avec un evenement mouse_down que clic?

J'ai toujours fait des copier-colle de bouton sauf pour les boutons images que je fait moi-meme, alors j'aimerais savoir

1. comment construire un bouton formulaire et le mettre directement sur une feuille et non un UserForm

2.comment construire un bouton du style de ton bouton CommandButton1

Nµon, un bouton a également les évènements mouseup et mouse down, qu'il soit sur une feuille (un bouton activex) ou dans un formulaire (sans relacher tu vois que le label change).

eric

J'ai essayer de faire un mouse_down avec le bouton formulaire et il ne se passe rien.

oups, je viens de reessayer et tu as raison, ca fonctionne!

Finalement un bouton formulaire c'est la meme chose qu'un bouton comme ton bouton command_bouton1 sauf que c'est l'utilisation qui differe?

Dans mon application, je n'arrive pas a relie des evenements a mes boutons, peut etre que mon type de bouton est different, ou bien je ne procede pas de la bonne maniere.

J'aimerais bien que tu essai de faire un mouse_down ou autre sur le bouton <LIMIT> du fichier suivant.

Merci pour ta patience!

20forum3.zip (287.73 Ko)

Tu utilises un bouton 'Formulaire', dans mes posts je précisais à chaque fois un bouton 'ActiveX'.

Le bouton 2nd est un bouton ActiveX

Fait 'Affichage / barres d'outils / boite à outils Contrôles' pour les voir si cette boite n'est pas affichée.

Tu double-cliques dessus après avoir dessiné le bouton pour accéder à ses évènements.

eric

edit: met-toi en mode construction.

Double-clique sur ton bouton '2nd' et regarde la liste déroulante en haut à droite : tu as les 2 évènements mouseup et mousedown.

Clique sur mousedown et saisi ton code pour tester.

Parfait!

Derniere question: quand employer la boite d'outil formulaire?

Bonjour,

quand employer la boite d'outil formulaire?

Quand tu veux et tant que tu n'as pas besoin des fonctionnalités des objets activex

A savoir qu'un Mac ne connait pas les ActiveX. Si ton programme doit également tourner dessus tu n'as plus le choix : que des objets type Formulaire.

eric

Merci Eric pour tout les eclaircissements!

Bonne semaine!

Capucin

Rechercher des sujets similaires à "evenements bouton"