Mettre dans une liste de UserForm, les cellules cliquer

Bonjour a tous, j'aimerais mettre dans une petite liste de mon UserFOrm, des cellules par simple clic sur la colonne B.

Je vous envoi mon fichier Forum.

Merci!

20logiciel-liste1.zip (198.81 Ko)

Salut Capucin

Ca à l'air d'avoir pas mal avancé ton programme

Pour ce que tu demandes, il faut ajouter une ligne dans SelectionChange et une ligne à l'initialisation de ton UsF

Voici ton fichier

A+

Salut Bruno mon compilateur fonctionne a merveille! En ce moment je suis en train d'ajouter un outil de debug interactif, a mon application excel . Cela me permettra de debugger le programme de ma carte CPU branche au PC par le port serie.

C'est en plein ce que je voulais!

Il faudrais par la suite que le bouton next puisse "pointer" chaque cellule de la liste du UserFOrm. Par exemple si dans la liste j'ai:

1240

1360

8FFF

Au depart, la variable x contiendrais 1240, et si je fais <NEXT> 1360, puis si je refais <NEXT> 8FFF.

Je ne suis pas assez experimente en VBA pour jouer avec les UserForm. Le reste, je me debrouille de plus en plus.

Capucin

Re,

Désolé, je n'avais pas lu la suite de ton message dans ton fichier

Regarde si cela te convient, j'ai bloqué à 3 valeurs max

A+

Bruno, c'est parfait tout ca!

Pour ma comprehension personnel, est-ce que le listBox est un tableau a 2 variables?

.list(.ListCount - 1, 2) = Target.Offset(0, 1).Address

Range(COMMANDE2.ListBox1.list(0, 2)).Select '(optionel) le 0,2 veut dire quoi?

If COMMANDE2.Visible = True Then ' Inscrire la valeur sélectionnée dans l'USF DEBUG par BrunoM45
       IncSel = IncSel + 1
      If IncSel <= 3 Then        'Vérifier le nombre de sélection
        With COMMANDE2.ListBox1  'ListBox de l'UsF
          .AddItem Cells(ligne, 3) 'Inscrire la valeur de la cellule C
          .list(.ListCount - 1, 2) = Target.Offset(0, 1).Address ' Inscrire son adresse
        End With
      End If
      If IncSel = 3 Then
        COMMANDE2.ListBox1.SetFocus
        COMMANDE2.ListBox1.ListIndex = 0     'on hilight la premiere donnee de la liste du UseForm
        Range(COMMANDE2.ListBox1.list(0, 2)).Select  '(optionel)
      End If
    End If

Re,

En fait dans une ListBox qui est un objet MSFORM tu peux enregistrer plusieurs colonnes

Dans notre cas, il est bien d'enregistrer l'adresse de la cellule ou nous avons cliqué

Range(COMMANDE2.ListBox1.list(0, 2)).Select

Veut dire sélectionne la cellule dont l'adresse est contenu dans le 1ère ligne, 2ème colonne de la listbox

Pour rappel le contenu d'une listbox commence toujours à la ligne 0 = 1ère ligne

A+

Parfait Bruno! juste avant de fermer le post, si j'avais voulu afficher l'adresse (colonne 2 du listbox1), faut-il aller dans "proprietes"?

Re,

CAPUCIN a écrit :

Parfait Bruno! juste avant de fermer le post, si j'avais voulu afficher l'adresse (colonne 2 du listbox1), faut-il aller dans "proprietes"?

Oui tout à fait

Parfait Bruno, je ferme ce post.

Merci et bon week end,

Michel

Rechercher des sujets similaires à "mettre liste userform cliquer"