Formule de remplacement

Bonjour a tous, y aurait-il une formule equivalente qui me permettrais de conserver le zero a gauche si le resultat est plus petit que 10?

nbCar = InStrRev(Strg, """") - j - 1
 Cells(Target.Row + 1, 3) = "'" & nbCar  'nbre de caracteres entre les guillemets

Bonjour Michel le forum

Arrête avec tes formules !!!!! tu veux cela dans quelle feuille?

je te ferai une macro

a+

papou

Rebonjour Papou, j'aurais du specifie que la formule se trouve dans le code. Il est dans Worksheet_Change(ByVal Target As Range) de la feuille "ASS", la ou j'avais mis 2 lignes d'asterix. Tu peux enlever les lettres devant le sub pour le reactiver. Pour tester, il faudrais que tu mette PRINT "CAPUCIN" @ 1240 dans une cellule de la colonne "Mnemonique". Comme resultat,il faut qu'il apparaisse 07 dans une des cellules a la gauche de la mnemonique.

C'est le seul type de mnemonique qui me pose se probleme, mais peut-etre que tu voudra appliquer un code VBA sur toutes les cellules des colonnes C D E F, au lieu de modifie la formule du sub?

re Michel le forum

je vais regarder cela demain matin

a+

papou

ca marche tres bien! J'ai adapte ton code car il faut que qte soit exprimer en Hexadecimal.

Pour le tableau Verification, j'avais oublie de nommer le tableau pour la version Forum. Milles excuses.

If nbCar < 10 Then
       qte = "'0" & nbCar
       ElseIf nbCar < 16 Then
       qte = "'0" & Hex(nbCar)
       Else: qte = Hex(nbCar)
       End If
       Cells(Target.Row + 1, 3) = qte  'nbre de caracteres entre les guillemets"

Bonne fin de semaine!

Bonjour Capucin le forum

alors tu ne veux pas cliquer sur résolu??? le petit V vert !!!!!!!!

a+

papou

Salut! le ptit V vert, c'etait prevu pour aujourd'hui, histoire que tu lises mon dernier post.

Merci pour tout!

Capucin.

Rechercher des sujets similaires à "formule remplacement"